Claclarisse · 13 avril 2012 à 4:23 8 messages · 4 participants · 6 600 affichages | | | | 13 avril 2012 à 4:23 Idées de week ends autour de Singapour Message 1 de 8 · 6 508 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etant à Singapour pour quelques mois, j'aimerais profiter de mes week-ends libres pour visiter de belles choses aux alentours. Je suis allée à Pulau Tioman (hiking + snorkeling), à Malacca. Ce que j'aimerais vraiment voir, ce sont des paysages...dépaysants ! Mais je ne sais pas si beaucoup de choses sont accessibles le temps d'un week end (je pars les vendredis en fin d'apres-midi et reviens le dimanche dans la nuit)
Des volcans? Des lacs turquoises? Des mangroves? Je ne recherche pas des plages pour m'y prélasser mais vraiment des lieux...photographiquement intéressants !
Toutes vos idées, remarques et expériences sont les bienvenues !
Merci !
Clarisse | | | Salut on pourrait suggérer le parc du Taman Negara en Malaisie mais ça fait loin de Singapour et il faut 4 jours minimum parce que c'est un peu compliqué pour y aller... c'est l'inconvénient d'habiter dans une grande ville.
Les lacs et les volcans c'est à Java qu'il faut aller... il faut prendre l'avion pour Djakarta. Un vol Singapour Djakarta ça doit pas coûter bien cher. Le problème c'est sur place il faut reprendre des bus locaux | | | Salut,
De Singapour, vous avez tout à côté le village de pêcheurs sur pilotis de Kukup. C'est un village essentiellement Chinois. Très dépaysant et super bouffe de poissons et crustacés. Il y a de nombreuses Guest Houses pour le logement. jc | | | Merci ! Au plaisir d'avoir encore plein d'autres idées :) | | | Wah ! De Singapour pour un week-end ?? Mais il y a des dizaines d'endroits accessibles ! Ne pas hésiter à réserver ses billets d'avion longtemps à l'avance pour ne pas payer cher !! Au hasard :
je veux bien croire que Air Asia fait des bons prix mais aller passer un WE au Vietnam ça doit finir par revenir très cher non ? | | | Merci ! Je sais bien qu'il y a plein de choses à faire, mais la question est "quoi?" et c'est pour ca que je vous sollicite chers VFeurs :) Merci pour toutes ces idées !
Concernant Singapour, j'y suis depuis début Février et je pense en avoir fait le tour ;)
Merci encore, au plaisir de recevoir d'autres réponses !
Et rappelez-vous mon mot d'ordre : "dépaysant" ! | | | À: Mathews · 16 avril 2012 à 15:21 Re: Idées de week ends autour de Singapour Message 8 de 8 · 6 320 affichages · Partager Je ne parle que du prix du billet d'avion :-) Je n'inclue pas les éventuels visas, logements, transports sur place, etc... Mais c'est certain, depuis Singapour, un week-end au Vietnam ou en Australie n'est pas le moins cher que l'on puisse faire !
Pour info, départ le 8 juin à 14h ou 20h, retour le 10 juin à 22h (dates au hasard), 165 SGD avec les taxes avec Jetstar, ce qui reste ma foi raisonnable. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |