GilesB · 3 novembre 2009 à 14:02 · 4 photos 82 messages · 21 participants · 11 525 affichages | | | | À: Aristomakos · 8 novembre 2009 à 16:29 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 2 324 affichages · Partager vu qu'il y en a au Burkina Faso
A la vue de l'image et de la carte de wikipedia ( en.wikipedia.org/...dsWorldLocations.svg ) ce n'est surement pas un Mac Donald affilié au groupe.
je suis surpris qu'ils en aient eu. On m'a dit en Mongolie qu'il n'y en avait pas à Oulan Bator car Mc Do ne s'installait que dans des pays ayant une population minimum
Peut être pour des pays "pauvres". Les petits pays riches ont (presque) tous leurs McDo.
La jeunesse mongole d'UB est hyper occidentalisée, plus que les jeunes de Pékin, elle est plus à la mode qu'à Paris et se précipiterait massivement dans les Mc Do...
| | | À: GilesB · 9 novembre 2009 à 16:22 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 2 287 affichages · Partager ce n'est pas moi que ca dérangerait ! Si on savait ce qui a par exemple dans les Burger king...on mangerait plus jamais chez MC DONALD'S | | | À: Malciani · 9 novembre 2009 à 16:34 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 2 279 affichages · Partager Si on savait ce qui a par exemple dans les Burger king...on mangerait plus jamais chez MC DONALD'S
Burger King et McDo sont deux entreprises concurrentes, il n'y a pas de Burger King chez Mc Donald, comme il n'y a pas de Big Mac chez Burger King - certains connaisseurs mettent d'ailleurs Burger King au premier rang (et Quick au dernier, mais c'est une autre histoire). Je crois que c'est la même chose partout, et pas seulement dans les fast food : il ne faut pas être trop curieux sur ce qu'on mange, et surtout ne pas visiter les cuisines des restaurants, même réputés ! | | | À: GilesB · 15 novembre 2009 à 12:13 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 2 234 affichages · Partager Il n'y avait que 2 Mc Do en IslandeEn Islande, McDonald's exige que tous ce qui est servi dans ses restaurants, y compris les emballages, la viande, les légumes et le fromage soit importé, le marché islandais étant trop petit pour fabriquer les produits nécessaires. Tout était importé d' Allemagne mais depuis l'effondrement de la couronne islandaise les couts d'importation avaient doublé. Les 2 Mc Do ont vite été repris par une chaine islandaise "Metro" qui utilise des produits locaux et le personnel qui était employé par Mc Do.
Les Islandais sont très américanisés et même s'il n'y a pas de "Mc Do" à tous les coins de rues, chaque village digne de ce nom (environ toutes les 100 bornes) possède son "fast-food" ne serait-ce que dans chaque station service du pays. Voir une discussion de ce forum : france-islande.com/...viewtopic.php?t=1662 merci à Myriade (Timouss sur VF)
à+ François | | | À: Sokomano · 16 novembre 2009 à 18:22 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 2 202 affichages · Partager bon, il ne faut pas en faire toute une histoire
Une histoire D ' O bien sur lol | | | À: B737 · 17 novembre 2009 à 2:13 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 2 186 affichages · Partager Qu'est-ce que vous avez contre les McDo's ? Ils offrent un repas pas cher, savoureux et énergétique. Excellent quand on est en voyage, pendant ou après une journée bien remplie. C'est de plus un bon baromètre de l'état de civilisation d'un pays. !)Quand on voit un McDo quelque part, on peut se dire : on est en pays civilisé ! Bien entendu, le politiquement correct est de vomir les fast food et par là les Américains. Allez donc bouffer du halal, les coincés !
Oh la la, je dirais plus un repas rempli de calories vides, Voici la table des calories de tous les mets chez McDo, si tu prend le trio BIG MAC, FRITE ET COCA, tu viens d'avaler plus de la moitié des calories maximum de ta journée à moins que tu n'ais que 14 ans, un adulte masculin doit avaler environ 1800 calories au maximum et ca dépend de sa dépense énergétique.
Amuse toi a faire ton repas ici sur ce lien et tu verras que ce trio comprend 1040 calories !!!!!!!!!! WOW ca c'est super ! A moins de toujours commande les fajitas au poulet ou des salades !!!
Barometre d'un pays civilisé ??????? 
J'aurai tout entendu !!!!!!!
www.mcdonalds.ca/...ulator/index_fr.html | | | À: Lexav · 17 novembre 2009 à 2:16 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 2 184 affichages · Partager Il n'y a plus de Mc Do en Islande !
 J'éspère que cette disparition est contagieuse....
Oui j'aimerais qu'elle soit contagieuse au Québec aussi, les McDo, poussent sur tous les coins de rue !!! | | | À: Lujack · 17 novembre 2009 à 10:50 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 2 170 affichages · Partager Voici la table des calories de tous les mets chez McDo, si tu prend le trio BIG MAC, FRITE ET COCA, tu viens d'avaler plus de la moitié des calories maximum de ta journée à moins que tu n'ais que 14 ans, un adulte masculin doit avaler environ 1800 calories au maximum et ca dépend de sa dépense énergétique. Amuse toi a faire ton repas ici sur ce lien et tu verras que ce trio comprend 1040 calories !!!!!!!!!! WOW ca c'est super !
Oh là là ! Qu'est-ce que vous êtes formaté, conditionné, discipliné ! Un spécialiste - à moins que ce soit un expert ? ce serait encore mieux - a décrété qu'on ne pouvait avaler que 1800 calories par jour et vous obéissez le petit doigt sur la couture du pantalon ? Si vous en êtes encore à croire tous ces gens-là, c'est dommage... et je vous plains.
Mais pour en revenir au sujet, c'est moi - et non pas un quelconque expert - qui décide de ce que je mange, en fonction de mes besoins, de mon activité, de mon métabolisme. Je ne vais pas au McDo tous les jours, mais de temps en temps, et surtout en voyage, quand je consomme pas mal d'énergie et n'ai pas envie de perdre une heure à m'empiffrer dans un restaurant.
D'ailleurs, combien de calories pour un bon repas bien arrosé, dans un restaurant conventionnel ? | | | À: B737 · 17 novembre 2009 à 12:38 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 847 affichages · Partager Je ne suis ni formaté, ni discipliné (j'aimerais)ni conditionné, mais vous le dite si bien, j'ai le choix de me nourrir comme je le veux. Je n'ai aucun plaisir a ingurgité ce genre de repas !!! et il y a quelques mois, je suis tombé sur ce site concernant toutes les calories contenues dans les repas McDo, et il y a bien un site pour presque chaque chaine de fast food !!!
Un repas conventionnel bien arrosé comprend au moins des calories utiles ; des légumes, des protéines (des vraies) et mes papilles sont satisfaites, contrairement au repas super graisseux de chez McDo. Savez vous combien de viande il y a dans un Big Mac, je veux dire le % ?? vous seriez surpris de voir qu'ils mélangent tellement de choses dedans (même de l'anti-vomissure) ET oui, et c'est vrai !! mais je suis d'accord pour dire que de prendre un repas chez Mcdo de temps en temps n'est pas la catastrophe !!! mais moi, je n'y prend pas plaisir, je préfère un sandwiche tout simple, tant qu'a y être.
J'ai oublié de mentionner qu'a l'adolescence j'ai eu un p'tit problème!! alors, oui, je sais ce que les ingrédients contiennent en calories et j'en suis bien contente. Plusieurs personnes devraient se poser des questions sur ce qu'ils ingurgitent, l'obésité est terrible aux Etats Unis ainsi qu'au Canada, et les chaines de fast food en sont les responsables en grande partie. Et oui, je sais que nous sommes responsables de ce que nous avalons, mais les jeunes eux, s'en foutent éperdument et ils font presque tous de l'embonpoint. | | | À: Lujack · 17 novembre 2009 à 13:33 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 838 affichages · Partager Tout aliment, quel qu'il soit, peut être un mauvais aliment si on en abuse ! La nourriture servie chez Mc Donald doit être consommée avec modération. A l'occasion, ça ne fait pas de mal. Par ailleurs, le géant américain, conscient de son image désastreuse propose des salades ou des hamburgers sans sauce grasse.
En mars dernier, pour mes 40 ans, ma femme m'a offert une année chez une diététicienne. Depuis mars, je vais une fois par semaine chez Mc Do où je prends hamburger (sans aucune sauce dedans), frites et coca (pas light pas diet). J'ai pourtant perdu 10 kilos en 6 mois ! Le tout est une question d'équilibre, je mange du poisson 3 fois par semaine, des salades... tout en consommant, moins il est vrai, mes boissons sucrées dont je suis véritablement dépendant.
On fait un mauvais procès à Mc Donald, c'est toute notre façon de s'alimenter qu'il faut modifier ! | | | À: GilesB · 17 novembre 2009 à 13:59 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 850 affichages · Partager ...
Bah bravo, vive les salades.
Mais moi ce qui me dérang das les macdo, ce ne sont pas tant les calories, les sauces et le sucre, mais plutôt une façon d'industrialiser l'alimentation, bien loin de tout démarche locale et culturelle. Le fromage sous vide et les légumes en boite me dérangent tout autant.
Santé ! Sam | | | À: Scourtoi · 17 novembre 2009 à 14:12 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 847 affichages · Partager Sur le fond, je suis d'accord... mais quand on sait que dans la majorité des restaurants français (87% de la restauration française selon une étude) on réchauffe du "sous-vide" que l'on vend au prix du traditionnel, il y a anarque sur la marchandise ! | | | À: Lujack · 17 novembre 2009 à 17:48 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 831 affichages · Partager Plusieurs personnes devraient se poser des questions sur ce qu'ils ingurgitent, l'obésité est terrible aux Etats Unis ainsi qu'au Canada, et les chaines de fast food en sont les responsables en grande partie.
Il y a beaucoup d'obèses en Europe aussi, et ils ont fait un véritable hold-up sur la communication : on ne parle que de leur cas; dans les revues féminines surtout mais pas uniquement, au printemps, on ne voit que des articles sur les régimes amaigrissants et autres moyens de perdre du poids. Je voudrais quand même faire remarquer que beaucoup de gens n'ont aucun problème de poids, et peuvent manger à peu près n'importe quoi sans grossir : leur corps élimine correctement les graisses et ne les stocke pas. Et il y a aussi pas mal de gens qui sont trop minces, aimeraient beaucoup prendre quelques kilos et n'y parviennent pas. Mais on ne parle que des gros.... | | | À: B737 · 17 novembre 2009 à 22:22 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Mais on ne parle que des gros....
Probablement parce que être trop gros conduit à beaucoup de problème de santé dont le diabète... une maladie chronique grave ! Je ne sais pas où tu vois beaucoup de gens mince mais au Canada, en Belgique, aux USA, en Angleterre,... ce sont surtout les personnes en surpoids voire obèses que l'on remarque ! | | | À: GilesB · 17 novembre 2009 à 23:17 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 803 affichages · Partager Et pas chez vous en France ? | | | À: GilesB · 17 novembre 2009 à 23:18 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 804 affichages · Partager Bonsoir 
"tout en consommant, moins il est vrai, mes boissons sucrées dont je suis véritablement dépendant."
J'étais moi aussi accro au sucre depuis des années... une séance d'acupuncture, quelques granules... et c'était fini. Bon je rechute de temps à autre, mais uniquement quand je le veux bien et ça ne dure jamais longtemps.
Pour ce qui est du Mc Do, la première fois que j'y suis allée j'ai détesté  , et puis j'ai passé 3 mois en Irlande et c'est devenu ma "cantine"  . A mon retour j'y allais presque 1 fois par semaine. Maintenant j'y vais 1 fois tous les 6 mois  . Il m'arrive quand je suis en voyage d'y aller pour déjeuner. Ce n'est bien sur pas typique  mais ça a l'avantage d'être pas cher et surtout rapide (je ne pars pas en voyage pour bouffer mais pour visiter). Je dine "local" pour compenser quand même.
A+ | | | À: Lujack · 17 novembre 2009 à 23:32 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir 
"l'obésité est terrible aux Etats Unis ainsi qu'au Canada, et les chaines de fast food en sont les responsables en grande partie."
Oui, et à ce sujet, il faut voir le documentaire Super Size Me, c'est très intéressant. Il met aussi le doigt sur le manque d'activité physique.
Mais il faut aussi faire attention aux portions. En Amérique du nord, il faut reconnaitre que les restaurants servent des assiettes ENORMES ! Rien à voir avec les portions "françaises".
J'ai aussi l'impression que chez nous, on respecte encore à peu près des heures de repas  alors que les américains vont au Mc Do à tout moment de la journée  .
A+ | | | À: B737 · 17 novembre 2009 à 23:38 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir 
"Il y a beaucoup d'obèses en Europe aussi... on ne parle que de leur cas... dans les revues féminines... au printemps, on ne voit que des articles sur les régimes amaigrissants et autres moyens de perdre du poids."
On voit bien que tu es un homme qui le lit pas les magazines féminins  .
Ils ne proposent pas des régimes amaigrissants pour les obèses, ils proposent à des femmes "normales" de s'affamer pour perdre au mieux 3 kg (ah le diktat du bikini  ) ou au pire pour ressembler à Kate Moss  et pouvoir rentrer dans le dernier tregging à la mode (taille 34 bien sur).
A+ | | | À: Picchu · 18 novembre 2009 à 10:20 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 776 affichages · Partager On voit bien que tu es un homme qui le lit pas les magazines féminins  .
Ils ne proposent pas des régimes amaigrissants pour les obèses, ils proposent à des femmes "normales" de s'affamer pour perdre au mieux 3 kg (ah le diktat du bikini  ) ou au pire pour ressembler à Kate Moss  et pouvoir rentrer dans le dernier tregging à la mode (taille 34 bien sur).
A+ 
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la réponse de B737. Cela fait 20 ans (au moins) que les magazines vendent du papier en expliquant comment perdre 3 kg, avoir des fesses en béton et faire disparaître la cellulite (au moins le temps de l'été).
Pour ce qui est du MacDo, je comprends ceux qui aiment y manger et je dis "chacun ses goûts", mais j'admire la mauvaise foi de ceux qui estiment que ce n'est pas plus gras ou sucré qu'un sandwich jambon crudité ou qu'une pizza (une vraie bonne, pas un truc dégoulinant de chez Pizza Hut!). Cela peut rentrer dans une alimentation diversifiée et être un plaisir pour certain, mais il suffit de regarder les données fournies par Mac Do eux-même sur les calories et la teneur en sucre, graisse et sel pour se rendre compte que ce sont des repas particulièrement peu diététiques. J'avais même été choquée quand j'avais vu les calories de certaines de leurs salades. Cela a peut-être évolué depuis car je vais au Mac Do une fois par an alors je ne suis pas au courant de toutes leurs innovations.
Mais pour l'instant, je suis rassurée pour ma fille: entrant au MacDo pour un repas rapide (tous les enfants aiment les frites, non?... euh, bah non!), je demande à ma fille de 3 ans ce qu'elle veut manger et elle me répond: des haricots verts.  Notre seule expérience en famille au MacDo qui a fini aussi vite qu'elle a commencé. | | | À: Lujack · 18 novembre 2009 à 12:33 · Modifié le 18 nov. 2009 à 13:02 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 756 affichages · Partager Et pas chez vous en France ?
Afin d'éviter que l'on déforme mes propos, je précise que je viens de Belgique et que je suis moi-même en surpoids (IMC : 27).
Que ce soit en Belgique, aux USA, au Royaume Uni ou au Québec, j'ai constaté que visiblement les personnes en surpoids ou obèses sont plus présentes dans ces régions qu'en France. Ce ressenti est d'ailleurs confirmé par des études. Ainsi une étude européenne place les Français et les Françaises comme les plus minces d'Europe. A noter que chez les hommes, seuls les Français ne sont pas en surpoids en Europe.
En cliquant ici, vous accédez à l'étude complète. Et j'ai joint un graphique de cette étude et une carte de l'obésité aux USA. Et ici, une étude de Santé Canada qui montre que la situation au Canada est presque la même qu'aux USA (59% des Canadiens sont en surpoids).
En résumé, la part des habitants en surpoids en France est de 31%, en Europe 44%, au Canada 59% et aux USA 64%.
Sur ce, après avoir édité mon message plusieurs fois... je vais manger ! Images attachées: Photo postée par le membre GilesB. Photo postée par le membre GilesB. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |