|  |  |
 | | | | RPa · 16 février 2014 à 16:59 · Une photo 15 messages · 4 participants · 814 affichages | | | | 16 février 2014 à 16:59 Message 1 de 15 · 808 affichages · Partager Bonjour, je serai jusqu'au 8 ou 9 à Angkor et j'ai un vol retour pour la France à prendre le 16 au soir à Kuala Lumpur. Quelle île me conseillerai vous afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports? Merci | | | À: RPa · 17 février 2014 à 0:04 Message 2 de 15 · 778 affichages · Partager Bonjour, je serai jusqu'au 8 ou 9 à Angkor et j'ai un vol retour pour la France à prendre le 16 au soir à Kuala Lumpur. Quelle île me conseillerai vous afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports? Merci
Bonsoir... Entre Angkor et Kuala lumpur... vous avez l'embarras du choix... toutes les îles Thailandaises sont papables (par rapport à ce que vous voulez faire et surtout par rapport des dates que vous avez choisi... je précise)
Maintenant la question est... à partir de combien de temps c'est trop pour vous...
Cordialement. | | | À: Fexon · 17 février 2014 à 9:01 Message 3 de 15 · 750 affichages · Partager Merci. Je vais aller à Ko Tao. J'ai regardé toutes les options (dispos des vols, prix, bateaux...) et ça coincide mal! Faut dire que c'est la période de la full moon et tout est complet...du coup je dois repartir de Ko Tao le 14 en milieu de journée pour pouvoir prendre mon vol le 16 au soir à KL... | | | À: RPa · 17 février 2014 à 10:48 Message 4 de 15 · 741 affichages · Partager Hello
A ta place j'aurai pris les îles Langkawi.
- elles sont vraiment plus au sud, soit au nord-est de la Malaisie.
- elles disposent d'un aéroport pour te rendre à Kuala Lumpur : gain de temps important
- elles sont très jolies
- tu peux faire du balnéaire et de la plongée,
- profiter de l'île principale qui n'est pas défigurée
- faire un tour sur le Gunung Raya en téléphérique !
c'est beaucoup plus rapide puisque tu peux y aller depuis BKK en 2 vols pour une durée de 4h30... quand je pense au prix du BKK- Samui en avion + bateau Aller, et le retour pour aller à Kuala Lumpur, c'est finalement moins cher je pense d'aller dans les Langkawi.
une supposition.. 
bonne route | | | Bonjour, effectivement je ne connaissais pas ces îles! La fréquence des rotations et les prix avec Air Asia sont vraiment très intéressants. Ces îes n'ont que des qualités hormis des fonds marins très pauvres...  Dommage.
En tous cas merci pour ta proposition! | | | À: RPa · 17 février 2014 à 11:40 Message 6 de 15 · 734 affichages · Partager Tu peux voir ça comme ça. Elles sont magnifiques mais n'ont pas des fonds marins exceptionnels. il est donc vrai selon ta demande, que ce n'est pas exactement ce que tu veux.
Mais j'ai une botte secrète, un coup spécial dans ma manche !
- En effet Koh Tao est très fréquentée, et je doute que les fonds marins soient si exceptionnels (pour les avoir vu un petit peu), par contre il y a des poissons à voir facilement, même en snorkeling.
- De plus, de très jolies îles Thaïs sont accessibles depuis les îles Langkawi, et si tu veux faire de la plongée ou voir des eaux claires exceptionnelles, tu pourra... Koh Ra Wi, Koh Adang, Koh Tarutao, Koh Muk.
Alors je t'ai bluffé ? j'ai des bottes et une cape, je fais ce que je veux ! | | | et hoppp là ! la puissanceeee !!
| | | Effectivement tu as l'air de connaître ton sujet! :) Va falloir que j'appronfondisse ça ce soir pour les possibilités de plongées! | | | À: RPa · 17 février 2014 à 12:38 Message 9 de 15 · 718 affichages · Partager effectivement je ne connaissais pas ces îles!
Pour la petite précision (au cas ça vous aurait échapé, et si c'est pas trop gênant pour vous) Langkawi est une île malaisienne en non thailandaise comme vous le souhaitiez...
Par contre... il y a des vols directs Langkawi- Kuala Lumpur...
Cordialement. | | | À: Fexon · 17 février 2014 à 12:56 Message 10 de 15 · 710 affichages · Partager salut fex ! qu'est ce que tu penses de mon super ringard en costume ? la classe non ? | | | salut fex ! qu'est ce que tu penses de mon super ringard en costume ? la classe non ? 
le top du top!!   Certains dirons "waaaaaaaah! j'ai volé dans un avion piloté par un superhéros!!!" et d'autres dirons "plus jamais!!! j'ai volé avec un illuminé aux commandes"  | | | À: Fexon · 17 février 2014 à 13:22 Message 12 de 15 · 707 affichages · Partager Et d'autres, plus lucides, ne monteront pas dans l'avion... | | | À: Seye2 · 17 février 2014 à 13:27 Message 13 de 15 · 703 affichages · Partager Et d'autres, plus lucides, ne monteront pas dans l'avion... 
Oui, mais si c'est un billet restrictif non remboursable? | | | À: Fexon · 17 février 2014 à 13:29 Message 14 de 15 · 699 affichages · Partager Ben ils diront: 'waaaaaaaaah, j'ai échappé belle... | | | À: Fexon · 17 février 2014 à 15:20 Message 15 de 15 · 664 affichages · Partager Effectivement ce n'est pas en Thailande mais j'élargis maintenant à tout ce qui est facilement accessible depuis KL. Du coup Tawau entre aussi dans la liste, mais la pour le coup c'est vraiment vraiment orienté plongée... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |