rebjr, eh bien ce serait dans le domaine de l'accès depuis l'aéroport de Khabi ou Trat, puis les hébergements disons vers les 1000 Bahts, et puis les incoutournables d'excursions pour une période de 15 jours environs, sachant que je suis + casaniers que baroud
Merci en tout cas et à plus de discuter avec toi
Phil
Salut Philippe.
A quelle période précisément compte-tu partir, à savoir que début Novembre ça commence à être pas mal dans la région de Ko_Lanta, si la mousson est bien réglée.
Pour le trajet depuis l'aéroport de
Krabi, tu as des minibus qui assurent le transfert jusqu'à Lanta. Je ne connais pas l'organisation de ton Séjour, mais peut-être auras-tu le temps de passer une ou plusieurs nuits à
Krabi, et dans ce cas une multitudes d'agences organisent des transferts en minibus de
Krabi, via Lanta jusqu'à l’hôtel de ton choix. Il y-a peut- être d'autres alternatives, mais c'est la première citée que j'ai utilisée.
Concernant l'hébergement tu trouveras forcément ton bonheur. Pour 1000 baths, en Novembre tu auras vraiment le choix d'un hébergement correct, mais si décide de partir au moment des fêtes de noël, une pré-réservation sera peut-être nécessaire, et le prix un peu plus élevé. Encore une fois, je ne connais pas tes critères de choix, perso j'ai opté pour un emplacement sommes toute central, la plage de "Klong-nin beach", un peu plus de 30 minutes de l’embarcadère, et à peu-près autant du phare et du parc national, qui marquent de par leurs emplacement le point terminal du sud de l'ile. Pour te parler de l'hébergement, je ne pourrais te citer que les lieu que j'ai fréquenté: Le" River Sand Resort", petits bungalows avec terrasse et hamac. De construction traditionnels, simples, sans air conditionné, un emplacement idéal si tu on choisis les deux premier rang. Le prix, 1000 baths pour le premier rang et 800 pour le deuxième (prix novembre 2015). La plage, une petite anse adorable, tu as l'impression de te trouver sur une plage privée, un des plus agréable endroit à mon gout, qui associe la sensation d'isolement, et le confort des services à proximités. Un autre Resort que j'ai trouvé sympas, le "Lanta Paragong guest-house, toujours sur Klong-Nin beach.
Pour les incontournables, tu as les excursions à la journée pour découvrir les iles au alentours de Lanta. Ne pas Louper Ko-mook, et Ko- Kradan. La ballade en scooteur au tour de l'ile (le parc national, l'ancien village de Ko_Lanta, et une petite randonnée jusqu'à la water-fall).
Pour la restauration, je n'ai essentiellement fréquenté que les restaurants de rue, bien meilleur et bon marché en règle général que les resto des hôtel et Guest-houses, sauf si tu opte pour un diner le soir sur la plage, et que ton choix se porte sur un poisson au barbecue, et la on est rarement déçu. (Sauf si le poisson est trop cuit!!).
Une très bonne adresse de resto pour le petit déj, à deux pas du Lanta Paragon, " Chez- Ben" un expat français, pas donné mais s'est à la hauteur de la prestation.
Voila, je crois que j'ai fait le tour de mes souvenirs.
A+
Fab.