Joc4627 · 12 janvier 2013 à 18:43 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 4 500 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 18:43 Île en Thaïlande au mois d'août Message 1 de 15 · 4 341 affichages · Partager Bonjour, Après un séjour au Cambodge, nous serons 10 à 15 jours en Thaïlande durant la 1è quinzaine du mois d'août 2013. Nous pensons rester une petite semaine à Bangkok (que nous ne connaissons pas) et prendre 3 ou 4 jours de repos au bord de la mer, si possible sur une île "paradisiaque", facilement et rapidement accessible depuis Bangkok, avant de rentrer en France. Merci de me conseiller sur la destination possible en cette période de mousson, en sachant que nous recherchons le calme et la beauté des paysages. | | | vous voulez du "sec" pas loin de Bangkok, c'est Ko Samet, touristique, certes, mais le sable est comme du sucre glace, ça fait mal aux yeux
les îles paradisiaques, par définition sont loin de tout, faut pas rêver non plus | | | vous voulez du "sec" pas loin de Bangkok, c'est Ko Samet, touristique, certes, mais le sable est comme du sucre glace, ça fait mal aux yeux
les îles paradisiaques, par définition sont loin de tout, faut pas rêver non plus
Mais, rêver, c'est déjà voyager.... Merci pour ton info, je vais regarder à quoi ça ressemble. Quand je dis pas trop loin de Bangkok, je parle en terme de durée de déplacement. Nous sommes prêts à prendre un vol intérieur si besoin. Ce qui m'intéresse, c'est surtout le climat "sec" Merci | | | j'ai visité à deux fois la Thaïlande au mois de juillet/août.
ko Samet, c'est une valeur sûre
| | | ko Samet, c'est une valeur sûre...
C'est certain 
Koh Samet est devenue très populaire chez les Thaïlandais et la communauté expatriée de Bangkok. Il s’en suit une fréquentation régulière tout au long de l’année. Il vaut mieux éviter les week-ends où les plages sont souvent bondées...
| | | Bonjour,
Pour être au sec, il faut privilégier les îles du golf. Un peu plus loin que ko samet tu as les iles de Ko tao, Ko samui... Nous étions sur Ko tao en aout dernier: temps magnifique, pas trop de monde la ou nous avions posé les sacs.
Bon voyage. | | | Merci pour ces précieux conseils. Je pense que nous allons profiter de la proximité de cette île pour prendre 3 ou 4 jours de repos là-bas. Connaissez-vous un hôtel ou une guesthouse qui nous permette de profiter des lieux dans le confort (la propreté) et le calme. Quel est le meilleur moyen de se rendre sur place depuis Bangkok ? Quelles activités sont possibles ? | | | mes séjours datent un peu, donc je ne peux pas vous conseiller pour le logement.J'ai toujours trouvé ma paillote à l'improviste
le meilleur moyen d'y aller est le bus public (nickel) depuis les gares routières.Les minibus sont à mon goût moins confortables et on passe trop de temps en ramassage..et c'est plus cher.
sur l'ile peu d'activités (à moins que cela aie changé) à part baignade, promenade, restos.C'est les vacances quoi! | | | Bonjour,
J'ai séjourné sur pas mal d'îles en Thaïlande au cours de mes 5 voyages, je me permets donc de venir vous donner mon humble avis : Koh Samet, si elle est proche de Bangkok et permet de côtoyer les bangkokiens n'est pas du tout aussi belle que les îles du Golfe, notamment Koh Tao où nous avons eu beau temps pendant nos vacances en été. Pas une goutte de pluie hormis un orage qui a duré une heure le matin du départ la dernière fois (septembre/octobre). Temps splendide en juillet l'année précédente. A koh Samet, pour la petite histoire, nous avons eu du temps gris et les rues étaient inondées. Si vous souhaitez faire un peu de snorkeling, Koh Tao est sympa, les poissons sont absents à Koh Samet et la mer bien peu limpide!...
Mais ce n'est que mon expérience...
Bon voyage! | | | Bonjour,
J'ai séjourné sur pas mal d'îles en Thaïlande au cours de mes 5 voyages, je me permets donc de venir vous donner mon humble avis : Koh Samet, si elle est proche de Bangkok et permet de côtoyer les bangkokiens n'est pas du tout aussi belle que les îles du Golfe, notamment Koh Tao où nous avons eu beau temps pendant nos vacances en été. Pas une goutte de pluie hormis un orage qui a duré une heure le matin du départ la dernière fois (septembre/octobre). Temps splendide en juillet l'année précédente. A koh Samet, pour la petite histoire, nous avons eu du temps gris et les rues étaient inondées. Si vous souhaitez faire un peu de snorkeling, Koh Tao est sympa, les poissons sont absents à Koh Samet et la mer bien peu limpide!...
Mais ce n'est que mon expérience...
Bon voyage!
Bonsoir, Peux tu me dire combien de temps et par quels moyens de transport, rejoindre Koh Tao ? Car nous ne disposerons vraisemblablement que de 3 ou 4 jours avant notre retour en France. Et si tu as un conseil concernant un hôtel ou guesthouse calme et confortable... Merci | | | Personnellement pour gagner du temps, je prends le train de nuit de Bangkok à Chumpon ou le car de nuit également. Ensuite, le bateau au petit matin. A 9h, vous êtes à la GH, voire dans la mer!!!
Je loge toujours dans des GH pas trop chères et j'adore l'environnement du Big Fish, sur Hat Chalok à 5 mn de taxi de l'embarcadère de Hat Sairee. Ceci dit, la plupart des gens se plaignent de l'accueil. Je n'ai personnellement jamais eu à m'en plaindre ! C'est calme, le bungalow est à 10 m de la plage et c'est suffisamment propre pour moi. 17 euros le bungalow familial. Pour le snorkeling, nous allons à Shark Bay (requins pointes noires vers le milieu de la plage après les bouées) ou Ao Leuk ou Tanote ou Freedom beach, petites plages plus belles les unes que les autres.
Voici le résumé de Tripadvisor sur Koh Tao : Flottant sur les eaux paisibles du Golfe de Thaïlande et bordée de palmiers, l’île de Ko Tao tire son nom des innombrables tortues de mer qui ont élu domicile sur ses rives. Ses plages de sable abritées par des collines en pente abrupte, dont certaines ne sont accessibles qu’en 4X4, et ses 300 jours de soleil par an invitent aux longs après-midis de détente et de farniente.
Maintenant, te dire si pour 3 jours c'est jouable, ma foi, ça, c'est à toi de voir!
A quand tu veux pour d'autres renseignements. | | | Bonjour, Je viens de lire que vous connaissez la guest house BIG FISH sur kho tao. Je cherche de partout leur adresse Mail, mais impossible de la trouver. Pouvez vous me dire comment reserver chez cette Guest house, ou sur quel site me renseigner. Merci par avance. | | | À: Seve46 · 10 mars 2013 à 22:50 Re: Île en Thaïlande au mois d'août Message 13 de 15 · 3 823 affichages · Partager Désolée, je n'ai pas d'adresse mail. Je ne sais pas à quelle période vous y serez mais avez-vous vraiment besoin de réserver? Vous êtes nombreux? | | | Merci de me repondre. Nous serons sur koh tao mi juillet et en effet nous sommes 4 adultes et 3 enfants. Je pense qu'il vaut mieux réserver ? nous sommes a la recherche d'une guest house a petit prix, proche de la mer et en même temps au calme. Il est difficile de trouver les adresses Email des guest house bon marché. | | | À: Seve46 · 11 mars 2013 à 17:33 Re: Île en Thaïlande au mois d'août Message 15 de 15 · 3 783 affichages · Partager Vous pouvez essayer le Tropicana, juste avant, sur la même plage. C'est bien plus grand et pas cher non plus. J'y étais en juillet 2012 et il y avait des familles nombreuses. Le restau est sympa, bien plus que celui du Big Fish.
En revanche, n'espérez pas vous baigner (je parle de vraies baignades = nager), en juillet (de l'eau jusqu'aux mollets et fonds vaseux); et faites très attention aux coraux. Mon petit garçon a eu 6 points de suture au poignet.  Le personnel de la clinique est très sympa et les soins ne sont pas chers, au cas où!... 
Pour d'autres infos, je reste dispo! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |