|  |  |
 | | | | | Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Bichmout · 3 avril 2014 à 11:49 14 messages · 11 participants · 2 631 affichages | | | | 3 avril 2014 à 11:49 Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 1 de 14 · 2 609 affichages · Partager Bonjour VF,
Je suis actuellement au Nord de la Thaïlande et me dirige vers la péninsule. Je pense y arriver dans une semaine et souhaiterai me poser sur une île pour une semaine. Assez tranquille, les full moon ne m'attirent pas, je souhaiterai plutôt y faire de la plongée et du snorkeling. Donc la richesse des fonds marins est plus mon critère numéro 1. J'aimerai passer au parc de Khao sok donc si possible pas trop loin. Qu'en pensez-vous ? Faut-il se diriger vers la mer d'adaman ou le golf de thaîlande selon la saison ? Ou trouve t-on des coraux encore en bon état ?
Je vous remercie par avance de m'aiguiller. | | | À: Bichmout · 4 avril 2014 à 18:09 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 2 de 14 · 2 550 affichages · Partager bonjour,
Koh Tao est toute indiquée, cette ile regorge de spots pour la plongée, bon séjour. à plus | | | À: Bichmout · 5 avril 2014 à 20:39 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 3 de 14 · 2 494 affichages · Partager ... Similans | | | À: Michele13 · 5 avril 2014 à 21:07 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 4 de 14 · 2 487 affichages · Partager Koh Tao est une ile poubelle, polluée et surpeuplée, les fonds sont tristes, les coraux morts, on se retrouve à 60 plongeurs sur chacun de la vingtaine de spots possibles, c'est pas gentil de donner ce conseil... Melia | | | À: Mel8713 · 6 avril 2014 à 21:07 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 5 de 14 · 2 434 affichages · Partager pourquoi me dire que c'est pas gentil de donner ce conseil ? à tous les tours opérators vous leur dites quoi ! et tous les centres de plongée qui en font la pubvous leur dites quoi ? je le crois pas qu'il y est des personnes qui se permettent de tenir de tels propos ! poubelle koh Tao !!! c'est sur que dans ce secteur de mer de chine il n'y a pas d'endroits idylliques, comme les Seychelles Maurice ou les iles de la société, perso j'ai tout vu, mais quand on me pose une question sur l'asie, je réponds comme j'ai envie et surtout comme je le sens alors j'espère pour vous que ce coin de mer de chine vous ne le fréquentais pas ! perso j'adore toute l'asie. | | | À: Michele13 · 7 avril 2014 à 14:29 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 6 de 14 · 2 381 affichages · Partager Ne vous disputez pas pour ça voyons ! Je suis aller à ko Phi Phi comme tu me l'a conseillé Melia. Première plongée magnifique, deuxième beaucoup moins bien. Comme quoi ça dépend aussi du spot choisi. Et actuellement je suis à Ko Tao pour passer mon Open Water, bien moins chère ici, y a pas photo. Je vous dirai dans deux jours ce qu il en est de la vie aquatique. En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses. | | | À: Michele13 · 7 avril 2014 à 17:44 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 7 de 14 · 2 351 affichages · Partager Hélas Michele c'est la triste réalité... Koh Tao est devenue saturé, sale, bruyante, ses coraux sont morts. Sa petite voisine, Koh Nang Yuan est devenue un parc aquatique avec plusieurs centaines de visiteurs tous les jours. La mariée était trop belle...
Koh Phayam, Koh surin, koh similan ou encore Koh Talutao sont de loin des îles beaucoup plus sympa que Tao... | | | À: Fgf · 8 avril 2014 à 11:25 · Modifié le 8 avr. 2014 à 11:54 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 8 de 14 · 2 312 affichages · Partager FgF a raison, cette ile n'est plus qu'une usine à openwater ! Il y a quelques temps, lorsqu'on écrivait la moindre critique sur Tao, les trolls de service démentaient aussitôt avec véhémence...aujourd’hui ils ont baissé les bras, trop de messages négatifs à combattre ! Michèle savez-vous que cette toute petite ile reçoit plus de 200 000 visiteurs par an ? Qu'elle n'a pas de système de traitement des eaux usées...les résidus des restos, l'eau des douches, vos cacas, tout se retrouve dans la mer, là ou vous vous baignez ! des tonnes d' ordures ménagères sont brulées au centre de l'ile, à même le sol et l' électricité est fournie par d'énormes groupes qui fonctionnent au fioul dans une fumée d'enfer... Bien sur, si on ne veut pas voir la réalité, on peut faire semblant de croire que cette ile est propre ! Faites un tour sur le forum (L'ile est definitivement pourrie pour les plongeurs  PHILGBO etc...) et sur Tripmachin, vous pourrez y lire des dizaines d'avis tous très négatifs sur Tao... Et pour croire aux merveilleuses photos des clubs de plongée, il faut être bien naïfs ! les coraux sont morts ! Mais vous avez le droit de penser et d'écrire le contraire, le forum est fait pour ça... | | | À: Mel8713 · 8 avril 2014 à 11:40 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 9 de 14 · 2 306 affichages · Partager Bje
, oh! C´est fini Et dire que c´était la ville De mon premier amour oh! C´est fini Je ne crois pas Que j´y retournerai un jour
voir plutôt plus à l'est (photo de Trat - Had sai khao) www.thetrippacker.com/...x_image_single/8...
| | | À: Mel8713 · 8 avril 2014 à 17:45 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 10 de 14 · 2 269 affichages · Partager Koh Tao est une ile poubelle, polluée et surpeuplée, les fonds sont tristes, les coraux morts, on se retrouve à 60 plongeurs sur chacun de la vingtaine de spots possibles, c'est pas gentil de donner ce conseil... Melia
Je suis bien d'accord avec toi ou alors elle n'y a pas plongé   !!
En revanche ambiance cool authentique = j'irai ICI | | | À: Bichmout · 9 avril 2014 à 16:16 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 11 de 14 · 2 204 affichages · Partager salut il y a une petite ile a ranong, je suis passer il y a longtemp c est t en 2008 mais une amie m a montrer des photo de 2011 ca a bcp changer
koh phayam ranong, voila en 2008 je loue un bangalow pour 300 baht, l electricite commencer de 10 h a 19 h max le proprio utilise l énergie solaire il a 10 bangalow en face de la plage et dans sa maison il fait resto, faut oublier la voiture puisque il y a aucune route le mieux c est le velo bcp plus pratique que la moto, il loue aussi des velo et moto | | | À: Bichmout · 11 avril 2014 à 1:48 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 12 de 14 · 2 151 affichages · Partager Hello,
Je te conseille plutôt des îles moins connues des touristes pour pouvoir profiter pleinement des richesses du pays. Ko Kood, est une ile magnifique au sud de Bangkok très peu touristiques, j'ai écris un article sur mon blog httpschuldisworld.com par contre je ne connais pas les fonds marins de la région, à voir !
Sinon, peut être Ko Tarutao, ile laisse à la nature, parc national, pas d'hotels, pas de magasins, il faut louer ou avoir une tente et partir en trip sur l'ile ! Je n'ai pas pu y aller, mais je pense que ça mérite d'avoir plus d'infos :)
Sinon tu peux toujours te rabattre sur Koh Phiphi, malgré le Tsunami les fonds marins sont plutôt sympas mais l'ile est une ile poubelle....!
Bon séjour ! Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Mel8713 · 11 avril 2014 à 2:42 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 13 de 14 · 2 147 affichages · Partager Koh Tao est une ile poubelle, polluée et surpeuplée, les fonds sont tristes, les coraux morts, on se retrouve à 60 plongeurs sur chacun de la vingtaine de spots possibles, c'est pas gentil de donner ce conseil... Melia
Je confirme, j'y étais en Février 2014 !! | | | À: Fgf · 3 mars 2015 à 15:19 Re: Quelle île thaïlandaise au mois d'avril? Message 14 de 14 · 1 664 affichages · Partager Les iles dont tu parles font partie du parc national donc on ne peut y séjourner?... Mais où peux t on se nicher une semaine question de se reposer un peu parce ce que tout semble hyper commercial. Je suis une touriste....j, aime bien rencontrer d, autres voyageurs mais pas me sentir dans un tour organisé....A lre sur le forum je me questionne sur mon choix de la thailande....besoin d, être eclaire. Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 671 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |