Salut,
Je suis donc à la recherche d'idées de randonnées n'importe où dans l'île (je serai motorisée) : pas plus de 15 kilomètres aller retour et maximum 500 m de dénivelé+.
La rando du
morne Brabant (Départ du Morne) est sympa (belle vue du sommet)s'il ne fait pas trop chaud.Elle fait autour de 7 km pour 500m de dénivelé...Tu peux t'arrêter avant le sommet.Le dernier km étant un peu raide mais sans danger. le retour se fait par le même chemin.
J'ai vu que des excursions en kayak de mer étaient organisées. Est-il possible de juste louer un kayak et quels endroits de l'île se prêtent à cette pratique ? (Niveau facile)
Ce que je connais:
1-On peut en louer à la pointe des sables pour aller le long des rochers jusqu'au phare d'Albion pour entrer dans plusieurs grottes mais ça remue beaucoup! Je conseillerais donc un tour guidé...
2-Ce n'est pas en mer mais sur rivière (très facile) avec un départ dans la baie de
Tamarin...A
Tamarin (un village au sud ouest de l'île), juste à l'embouchure de la rivière du même nom il existe une loueur de Kayaks. On les utilise essentiellement pour remonter la rivière du rempart et celle de
Tamarin. Cette dernière est plus intéressante, on entre dans une "petite jungle" on peut y voir des singes, la rivière se rétrécit dans une mangrove au point de toucher la végétation de chaque côté. Belles vues sur la montagne du rempart..Dans la baie de
Tamarin on peut aussi voir des dauphins en se levant de bonne heure
dit-on.Perso je n'en ai pas vus.
Ce que je ne connais pas mais que j'ai pu observer.
3-Je ne l'ai pas fait mais on peu aussi aller du Morne à l'île aux bénitiers..A mon avis rien de technique mais ça doit être un peu long et...monotone? Je ne sais pas s'il y a des locations par contre mais des tours guidés c'est sûr.