Tu sais ici la communauté gay ne s'affiche pas enormement. L'homosexualité n'est pas toujours bien vu ici. Je te donne un lien tu pourras avoir des contacts la-dessus et des infos:
gayfriendlymauritius.com
AUtrement je te conseillerai, si tu aimes la nature et de l'authenticité c'est une extension sur l'Ile
Rodrigues, tu devras compter dans les 150 euros pour t'y rendre de
Maurice, mais ca vaut vraiment le détour. Pour les iles c'est sympa, je te conseillerai par contre si tu as à coeur notre mère nature de ne pas être des plans genre 'voir les dauphins à Tamarain' parce que c'a les pertubent. C'est devenu une vraie attraction c derniers temps mais les opérateurs ne realisent pas le tort qu'ils font aux animaux avec le nombre de touriste qu'ils invitent à venir voir. Je te donne un autre lien, malheureusement le site est en anglais mais l'association Wildlife
Mauritius milite depuis des décénnies pour la préservation de notre patrimoine naturelle.
www.mauritian-wildlife.org/
Aussi en allant à ile aux aigrettes tu contriburas à la préservation des espèces endémiques de l'ile et tu en sortiras aussi plus instruite de notre nature. Une fois ici tu pourras les appeler pour plus d'info :
+ (230) 631-2396.
Pour le Petit Prince, je ne connais pas, j'en parlerai à St Exupery quand je le verrai (

). Autrement je t'envoie quelque adresse pour les associations, tu pourras voir avec eux. Pense à aller à
Chamarel et dans les endroits alentours. Aussi si tu prends contact avec Wildlife
Mauritius, ils sont sympas pense à demander des bon plans nature.
Pour le 'petit quelque chose', en générale si tu te fais inviter, ta présence en soit est considéré comme un grand quelque chose, mais penser a un petit truc, c'est clair que ca fait plaisir. Maintenant cela dependra de ou tu es invitée. Si c'est pour diner, ce qui en général est le cas, prend soin de savoir si ton hote boit et dans ce cas une bonne bouteille de rouge ne fera pas de mal. S'il y aura des enfants, quelque chocolats ravirons tout le monde. Si maintenant vous partez en picnic, ben la aussi pense à quelque chose de circonstance. Tu sais le mauricien n'est pas difficile, du moment que tu montres de l'amour et de l'attention cela fait beaucoup de plaisir. Ceci dit ne te fies pas au premier venu parce que la ou tu vivras (
pereybere) c'est sympas et tres touristique à la fois donc mefies toi aussi, le numero de la police du tourisme est le suivant : 213-2818. Autrement 999 en cas d'urgence.