Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Alexcru · 27 septembre 2010 à 12:47 16 messages · 6 participants · 9 670 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 12:47 Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 1 de 16 · 9 503 affichages · Partager bonjour Nous souhaiterions partir avec un enfant de 2ans à l'Ile Maurice debut janvier 2011.... d'apres ce que j'ai lu ici, ca ne pose pas de probleme de partir avec un enfant de 2ans, contrairement à ce que m'a dit l'agence... 2-3 questions tout de meme: - est ce que debut janvier est une bonne période pour l'Ile Maurice ? - est ce qu'il est vrai que la qualité des repas offerts dans les hotels est BOF et qu'il vaut mieux prendre de la1/2 pension et manger à l'exterieur? - nous hesitons entre 3 hotels pour le moment (vais continuer à faire les agences cette semaine) Pearl Beach à Flic en Flac, Hotel Montchoisi à TRou aux biches et le Mövenpick Resort à Bel Ombre.... donc si vous connaissez je suis pas contre vos avis  tout comme si vous avez d'autres hotels à nous proposer on est partant, bon on a pas un budget à rallonge  .... - pour les visites est ce que la poussette est necessaire ou c'est "impraticable" en poussette....
merci | | | À: Alexcru · 28 septembre 2010 à 8:15 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 2 de 16 · 9 447 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allé en Juin dernier avec nos petits gars de 1 an et 3 ans. Pas de problème particulier.
Je dirai juste que début janvier, ça doit être le pic de la saison chaude, donc bien protéger le p'tit bout du soleil (chapeau, crème solaire), avoir une bouteille d'eau en permanence, et s'aménager des plages de repos à l'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée.
La qualité des repas des hôtels, je ne dirai pas BOF mais bon, ça dépend de ce que vous aimez et de ce que vous cherchez. Notre hôtel proposait des buffets à thème presque tous les soirs: grillades un soir, repas créoles un autre soir, etc. Mais nous avons choisi la demi-pension parce que nous voulions tester la variété, voir d'autres restaurants, et surtout ne pas être bloqué à l'hôtel toute la journée mais manger au gré de nos ballades. Nous avons adoré tester des petits restaurants chinois, créoles, indiens au fil de nos excursions à midi, et retrouver l'organisation du buffet de l'hôtel le soir. Donc à vous de voir.
La poussette, personnellement je ne recommanderai pas: les trottoirs sont souvent étroits, voire inexistants, cahoteux et dans les grandes villes bondées. Pour la visite des parcs comme Casela, ou même juste l'Aquarium, la poussette est inenvisageable. Nous avons préféré le porte-bébé plus pratique. Mais bon, après, là aussi ça dépend de où vous avez l'intention d'aller.
Bon séjour | | | À: Fanjarajaona · 28 septembre 2010 à 9:12 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 3 de 16 · 9 426 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse...
je ne sais pas du coup si on va opter pour la demi pension ou le All Inclusive, mais est ce que les boissons ou snack ne reviennent pas trop cher en dehors des repas ?
D'accord alors on va s'economiser de la place, en n'emmenant pas la poussette....
j'ai hate | | | À: Alexcru · 28 septembre 2010 à 11:17 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 4 de 16 · 9 420 affichages · Partager Le All Inclusive en fait comprend beaucoup d'exclusions (genre ça intègre les boissons du pays mais pas les importés, les ceci mais pas cela). Donc à partir du moment où tu veux consommer des boissons spécifiques aux repas, ça te revient au même All Inclusive ou pas puisque tu les paies ! Nous de toute manière, avec les bébés, on était abonné à l'eau minérale à tous les repas, et on s'est juste offert des bières quand ils étaient endormis, donc ça n'a pas foncièrement grevé notre budget ! lolll. Alors là je te dirai encore, ça dépend: est-ce que tu envisages de boire beaucoup et très varié ?
Bons préparatifs ! | | | À: Fanjarajaona · 28 septembre 2010 à 12:07 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 5 de 16 · 9 416 affichages · Partager merci merci merci pour cette précision sur le All Inclusive...
en fait oui mon mari ne boit que des sodas  , pour moi et le petit l'eau c'est ok, et un ptit extra de temps en temps...
bon ben du coup je poserai la question à l'agence....
rhaaaaa ce forum est une mine d'infos | | | À: Alexcru · 28 septembre 2010 à 12:52 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 6 de 16 · 9 411 affichages · Partager Contente d'avoir pu t'aider ! | | | À: Alexcru · 28 septembre 2010 à 16:27 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 7 de 16 · 9 399 affichages · Partager est ce que debut janvier est une bonne période pour l'Ile Maurice ?
De fin décembre à fin mars, c'est la moins bonne période. | | | À: Alexcru · 30 septembre 2010 à 21:52 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 8 de 16 · 9 358 affichages · Partager bonjour nous partons aussi a maurice au sud ouest de l ile début janvier 2011 avec notre fils qui aura 22 mois. moi j'emmène la poussette canne pour l aeroport et les ballades car il pèse 12 kg et donc trop lourd pour le porte bb dorsal ! j'espère ke les repas seront adaptés pour lui car pas question d'embarquer les petits pots deja k on emmène le lait et les couches dans les valises ! bref ce ki m'inkiete le plus c surtout le voyage et la je suis preneuse de conseils car 12 h d'avion a cet age la c juste l'angoisse ! merci | | | À: Bahia77 · 1 octobre 2010 à 13:25 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 9 de 16 · 9 346 affichages · Partager bonjour.... peut etre que nous nous trouverons sur l'ile au meme moment alors  nous nous n'emmenons pas de poussette, deja mon fils en est pas tres fan et puis apparemment pour les balades ca ne sera pas le top... chez nous 12kg500 au compteur mais comme dit on se promene souvent et rare sont les fois ou on doit le porter, il adore marcher et courir.... je vais quand meme me renseigner pour une echarpe de portage au cas ou... mais je pense qu'il sera la plupart du temps par terre entrain de gambader.... Pour ce qui est des repas, mon fils mange de tout donc pas de souci (meme chinois il adore) mais je sais que sur place il y a des supermarchés qui vendent des petits-pots les memes qu'en France... Pour le voyage malheureusement pas de solution, je vais me renseigner à la pharmacie pour de l'homeopathie car mon petit est très remuant et il va trouver ca long, c'est certain... je prevois aussi une petite couverture pour essayer de le faire dormir par terre si y a assez de place sinon ce sera dans nos bras... Pour les temps d'eveil, je vais prevoir des jeux, des coloriages, gommettes, une petite tirelire pour jouer avec des sous (il adore jouer avec la tirelire donc je sais que ca l'occupera un peu) et de quoi manger, je risque d'emmener un lecteur dvd portable pour lui passer des dessins animés... et puis advienne que pourra, ce sera notre premier long voyage, et suivant comment ca se passe, ce sera peut etre le dernier avant longtemps  ou le premier d'une longue série de voyages 
Bon voyage en tout cas !!! | | | À: Alexcru · 2 octobre 2010 à 15:04 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 10 de 16 · 9 322 affichages · Partager Pour info, il est interdit de faire dormir les enfants par terre dans l'avion (pour des raisons de sécurité). Nous partons également avec un tout petit bout cet hiver (15 mois) et pour plus de confort, pour lui comme pour nous, nous lui avons pris sa place dans l'avion, comme pour un enfant de plus de deux ans. Nous sommes déjà allé à Maurice avec notre fille lorsqu'elle avait deux ans et la poussette s'est avérée bien pratique. Si vous visitez Pamplemousse, ou bien si vous voulez aller à Port Louis ou Grand Baie, la poussette est bien utile, sans parler de l'aéroport et tout simplement de l'hôtel. | | | À: Alexcru · 3 octobre 2010 à 15:43 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 11 de 16 · 9 113 affichages · Partager bonjour, nous partons le 5 janvier 2011, kel chance ke ton fils mange de tout donc pas d'inquietude sur place ! le notre il mange pas il prend l'apéro ! il grignote un bout par ci par la et il est plutot délicat pour la nourriture salée ! par contre pas de souci pour le sucré et les fruits qui ne manquent pas sur l'ile apparemment...donc on va essayer de ne pas se prendre la tete avec ça ! pour la poussette ça mérite reflexion...petite questioin pour les passeports car cette année pour les francais seule une carte d'identité suffit...j'ai contacté l'ambassade pour info car on ne sait pas si cette opératiion "sans passeport" pour l'ile maurice sera reconduit après le 31 décembre 2010...alors a suivre...et bon voyage ! | | | À: Bahia77 · 4 décembre 2010 à 8:26 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 12 de 16 · 8 779 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement à Maurice avec nos 2 filles de 22 mois et ce n'est pas la première fois que nous venons avec elles.En ce qui concerne le lait et les petits pots vous avez ce qu'il faut sur place dans les grandes surfaces et pour les couches idem.Alors si je puis me permettre de vous donnez un cvonseil voyager léger c'est plus agréable et pour la poussette, effectivement ce n'est pas des plus idéal surtout si vous allez en ville, nous avions fait le test à Casela et une de mes filles a rendue son déjeuner tellement elle était secoué la pauvre! Le mois de janvier est un mois très chaud et il y des risques de cyclones à cette période, mais l'île maurice est magnifique et les enfants se donnent à coeur joie de jouer dans cette eau merveilleuse! Très bon séjour. | | | À: Daidai91 · 4 décembre 2010 à 20:26 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 13 de 16 · 8 759 affichages · Partager bonjour, merci pour vos conseils, en effet les ballades en poussettes la ba c pas l'ideal...mais pour les transferts et les attentes aux aeroports c moins fatiguant ? vos filles courent et marchent partout comme mon fils j'imagine, sans poussettes pour les siestes ou les moments de repos en ballade ce n'est pas trop compliqué ? cdt | | | À: Bahia77 · 18 décembre 2010 à 22:01 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 14 de 16 · 8 672 affichages · Partager Bonjour,
Pardonnez moi de vous répondre si tardivement le retour dans le froid a été très dur pour nous!En ce qui concerne l'aéroport si le vol est à l'heure (pas comme nous à l'aller) cela devrait être plus gérable, pensé à prendre des livres et petites voitures ou même une ardoise magique petit format cela lui passera le temps!!!A l'arrivée il se peut que ce soit un peu long pour le passage au contrôle, remplissez bien les formulaires dans l'avion histoire de gagner du temps, mais ils essaient avec leur gentillesse qui leur est propre de vous faire passer en priorité avec des enfants! Pour ce qui est de la sieste je vous avoue que nous étions dans la famille donc cela ne nous posait pas de problèmes et si vous êtes en voiture votre petit bout en profitera pour piquer du nez!! Il vaut mieux éviter le marché de quatres bornes avec un petit cela devient vite étouffant pour des adultes déjà alors un enfants doit vite en avoir marre..... Si toute fois vous préférez prendre votre poussette (ce que je comprendrai) vous pouvez l'emmener jusqu'à l'embarquement cela ne pose pas de problème et effectivement un incontournable comme le jardin de pamplemousse est très long à visiter donc fatiguant pour eux.J'espère avoir répondu à vos questions n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations. Cdlt. | | | À: Daidai91 · 18 décembre 2010 à 22:38 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 15 de 16 · 8 671 affichages · Partager bonsoir, merci pour votre réponse et bienvenue de retour chez vous sous la neige ! nous partons le 5 janvier et j'espère que les avions seront a l'heure avec toute cette neige ! j'ai encore une petite question concernant l'avion, nous n'avons pas de place pour notre fils et nous devrons le garder sur nos genoux durant tout le voyage, je m'inquiète un peu si il ne dort pas...on m'a parlé de "quietude" sorte de calmant homeopatique pour l'aider a se detendre (et nous avec !) j'en ai parlé au pédiatre qui me dit que de toute façon il dormira car nous décollons a 20 h.. comment ce voyage s'est passé pour vous ? cdt | | | À: Bahia77 · 19 décembre 2010 à 13:56 Re: Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans... Message 16 de 16 · 8 641 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage c'est plutôt bien passé pour nous, si vous arrivez assez tôt pour l'enregistrement il faut demander une place de plus à côté de vous si toute fois le vol n'est pas complet, ce que je vous souhaite!!Car avec un bout de chou sur les genoux il est compliqué de manger et se reposer correctement de même pour lui.Effectivement nous avions aussi investit dans le quiétude mais il vous sera compliqué de le prendre avec vous dans l'avion vu que tout liquide est interdit mise à part l'eau pour les enfants enfin pour notre part on nous a laissé passer avec leur bib d'eau.Mais je suis d'accord avec votre pédiatre en sachant que vous volerez de nuit votre enfant garde le même rythme donc très peu de soucis à ce niveau pour nous. Je vous souhaite de très bonnes fêtes et surtout un magnifique séjour sur cette île où il fait bon vivre. Cdlt. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |