Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Ghipatma · 3 février 2009 à 20:47 19 messages · 7 participants · 7 651 affichages | | | | 3 février 2009 à 20:47 Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 1 de 19 · 7 502 affichages · Partager Nous envisageons de partir en vacances sur l'ile maurice soit à l'hotel veranda pointe aux biches, soit à l'hotel le merville beach. Si quelqu'un connait ces hotels pouvez vous s'il vous plait me donner votre avis sur ces choix? Et si possible des précisions sur le confort des chambres, des terrasses (intimité), et la qualité de la restauration de ces établissements. Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Ghipatma · 3 février 2009 à 23:56 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 2 de 19 · 7 473 affichages · Partager Le Merville est directement en bordure de plage et à 10 mn à pieds de Grand-Baie. Il offre de nombreuses activités nautiques et terrestres.
Le Véranda Pointe aux biches est plus petit et plus familliale. 3 autres Véranda existent également : 1 à Grand-Baie (tout proche de Pointe aux biches), 1 à Trou d'Eau Douce dans l'est et en bordure de la grande plage de Belle-Mare et le Paul et Virginie, en bordure de plage et dans le village de Grand Gaube (20 mn de Grand-Baie). | | | À: Clodmu · 4 février 2009 à 2:09 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 3 de 19 · 7 449 affichages · Partager je voudrais connaitre les atouts positifs ou négatifs de ces 2 hôtels. Ont ils du charme et du confort à la hauteur de la destination? | | | À: Ghipatma · 4 février 2009 à 18:43 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 4 de 19 · 7 439 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée avec mon ami au mois de Novembre à l'hôtel Merville Beach. Je ne vous le conseille pas. Nous avions pris un chalet donnant sur le lagon. Très décevant... En plus nous avions opté pour la formule tout inclus. Le midi nous avions le choix entre panini, sandwich ou croque monsieur et le soir buffet avec très peu de choix.
Nous retournons à Maurice fin Juin pour notre mariage à l'hôtel PARADISE COVE.
Si vous voulez un hôtel de la même catégorie que le Merville, je vous conseille le Paul et Virginie. C'est un joli 3 étoiles situé à Grand Gaube à deux pas de grand Baie. Nous y som allés il y a deux ans. Tout a été parfait....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas,
Bonne soirée,
Bises,
Caroline | | | À: Guazoni · 4 février 2009 à 19:01 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 5 de 19 · 7 434 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Au sujet du Paul et Virginie, n'ya t'il pas trop de vent? la plage? quel type d'hébergement faut il choisir? Nous voudrions une chambre spacieuse avec terrasse pour bains de soleil au lever du lit. En résumé quelque chose de cosy alliant charme et intimité. Merci pour vos conseils et peut être d'autres hôtels à nous proposer qui réuniraient entre autres ces quelques critères. Nous privilègions une ambiance décontractée, c'est pour cela que nous avions pensé au Veranda Pointe aux Biches. Bonne soirée et encore merci pour tous vos conseils. Patrick. | | | À: Ghipatma · 4 février 2009 à 22:06 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 6 de 19 · 7 428 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous deconseillerais le Paul et Virginie pour sa plage! Elle est artificielle, c'est une lagune où l'eau n'est pas tres transparente et le fond c'est de la vase! De même pour le Paradise Cove!!!
Pour Clodmu, le veranda Coin de Mire (Grand Gaube) n'appartient plus à Veranda!
Préferez le Tropical à l'Est de la Chaine Naiaide pour etre dans votre budget!
Shubi | | | À: Ghipatma · 5 février 2009 à 11:59 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 7 de 19 · 7 419 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions pris une chambre double standard avec vue sur le lagon: le Rêve!!! Les chambres sont spacieuses avec une jolie petite terrasse. Le spa est également très bien. Vous mangerez beaucoup mieux dans cet hôtel qu'au Merville. C'est un joli 3 étoiles très bien situé. L'arret de bus se trouve juste à 5 mètres de l'hôtel. (seulement 5 mn pour allez à Grand Baie).
Le lagon est beaucoup plus beau vers le Nord que le Sud et il ya beaucoup moins de vent.
Nous avons été également au Beau Rivage mais les alentours sont déserts.
Vous savez l'hôtel PAUL ET VIRGINIE fait parti également de la chaine VERANDA.
Si je peux encore vous aidez, n'hésitez pas,
Bonne journée,
Caroline | | | À: Guazoni · 6 février 2009 à 23:10 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 8 de 19 · 7 378 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. SVP, quelques questions supplémentaires: Yat'il beaucoup de moustiques à l'ile Maurice? Pour les branchements électriques, faut il prévoir des adaptateurs? Quel budget faut il prévoir pour les boissons entre les repas? Exemples de prix de consomations? Montant d'une course pour un taxi: petite course et à la journée? Avez vous des bonnes adresses de restos et à quels prix? (gastronomiques, poissons, spécialités, etc...... Avez vous quelques astuces pour réussir ses vacances à Maurice? Merci pour tout, bon week end et à bientôt. Cordialement. Patrick. | | | À: Ghipatma · 7 février 2009 à 9:15 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 9 de 19 · 7 369 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je ne sais de quelle région vous êtes mais chez nous à Cannes il pleut.
Rêvons donc un peu.....
Malgré les idées reçues, il y a très peu de moustiques à Maurice (pas besoin de prise anti-moustiques).
Il vaut mieux amener un adaptateur mais je vous déconseille de téléphoner de votre partable, aller plutot dans des cabines téléphoniques. Pour mon cas, j'ai une amie qui me prete à notre arrivée un téléphone mauricien, je n'ai qu'à acheter des cartes (sezam ou emtel à minimum 125 Rs). Ce système est génial.
Les boissons entre les repas sont assez chers. Faites attention car cela va vite, je parle surtout du verre après le dîner!!!!. (cocktail 10€...).
Les taxis ne sont vraiment pas chèrs mais pour les petites courses je vous conseille de prendre le bus. Vous verrez c'est très marrant et vous partagerez un bon moment avec les mauriciens.
Si vous décidez d'aller au Paul et Virginie, je vous conseille d'aller voir Wesley. Il travaille à la case nautique. Il est adorable. Pour le reconnaitre, il est assez gros!!!!....Il vous proposera une sortie sur son bateau avec d'autres personnes pour allez manger sur une île magnifique de la bonne langouste. Avant d'arriver sur l'ile, il vous fera plonger avec masque et tuba pour voir les poissons et en arrivant sur l'ile il préparera avec ses copains le barbecue....et vous mangerez en dessert de la banane flambée. (environ 40€ par personne pour la journée).Je vous conseille cette sortie cela vaut le coup.... Dites à Wesley que vous venez de la part de Caroline et Richard de Cannes.
Mon ami pêche souvent avec lui. J'ai oublié de vous dire que mon ami est pêcheur alors à Maurice il se régale!!!!!
Pour ma part, je préfére rester à l'hôtel pour faire bronzette ou des massages car je suis un peu malade en bâteau.
Pour les retaurants, je vous conseille Grand Baie. Il y a un très bon restaurant de poissons mais je ne connais pas son nom. Sinon, vous verrez sur la baie des restaurants Chinois très bons.
Je reste à votre écoute si besoin,
Bon week-end,
Cordialement,
Caroline | | | À: Guazoni · 7 février 2009 à 11:18 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 10 de 19 · 7 364 affichages · Partager Merci beaucoup Caroline
Je suis de la région de Poitiers, il pleut aussi et en plus il fait froid!!! A Cannes, la T° est quand même plus douce. Nous avons de la famille sur la côte varoise et ma femme y a habitée jusqu'à 18 ans.
Je pense que nous allons décider de réserver au Veranda Pointe Aux Biches, pour son esprit décontracté, pieds nus dans le sable (Réception, Bar, Resto....), ce qui nous rappelle l'ambiance des Maldives que nous avons beaucoup aimés. J'espére que nous aurons quand même l'opportunité de trouver une sortie comme celle de Wesley, car c'est vraiment le genre de programme (Bateau, Masque et Tuba, Repas avec Langouste), que nous apprécions beaucoup dans ces Iles Paradisiaques. Ou peut être alors, pourrons nous essayer d'aller le rencontrer au Paul et Virginie? Qu'en pensez vous? Nous nous sommes apperçu que les prix d'un Tour Opérator à un autre, pour les mêmes dates, et pour le même hôtel, varient énormément. Pouvez vous nous faire part de votre expérience sur ce sujet tout en restant chez des Tours opérators et Compagnies Aériennes sérieux. En résumé, le meilleur rapport Qualité-Prix que vous connaissez pour cette destination.
En espèrant que je ne vous dérange pas trop avec toutes mes questions. Merci encore, c'est très gentil de votre part.
Bon Week End. Cordialement.
Patrick. | | | À: Ghipatma · 7 février 2009 à 12:05 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 11 de 19 · 7 248 affichages · Partager Cher Patrick,
Je vous déconseille de réserver à l'agence votre séjour hôtel/ Avion car c'est beaucoup trop cher.
Nous avons réservé pour le mois de Juin à hôtel Paradise cove sur Transcontinents.com. Nous avons eu la promotion 5 nuits payantes=2nuits offertes soit le séjour à 1545€ en demi-pension (5 étoiles).
Nous avons réservé l'avion uniquement par l'agence (Thomas cook).
Allez également sur maurice-seychelles. En effet, pour chaque hôtel il y a beaucoup de promos.
Vous pouvez bien sur allez voir Wesley sur place même si vous n'êtes pas au Paul et Virginie.
Tenez moi au courant,
Bises,
Caroline | | | À: Guazoni · 7 février 2009 à 13:44 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 12 de 19 · 7 240 affichages · Partager Caroline, Merci encore pour toutes ces infos, nous allons maintenant préparer au mieux ces vacances de Rêves. Pour ma part je vous souhaite de très bonnes vacances pour le mois de juin et je crois savoir (d'après un ancien message), un Heureux Mariage sur cette Ile Paradisiaque!!!!!
Je vous adresse mes coordonnées sur le net pour de futures correspondances (vacances, voyages, astuces, ou tout simplement des coucous au retour des vacances.)
Patrick MARAIS gpm.2000@hotmail.fr Si vous voulez bien me transmettre la vôtre, nous pourrons ainsi correspondre en privé sans passer par Voyages Forum.com
A bientôt, Bises. Patrick. | | | À: Ghipatma · 7 février 2009 à 19:18 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 13 de 19 · 7 232 affichages · Partager Avec grand plaisir. Mon adresse e-mail est: carolinecrida@hotmail. fr
Bonnes Vacances sous le soleil de Maurice,
A très vite,
Bises,
Caroline | | | À: Guazoni · 8 février 2009 à 0:27 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 14 de 19 · 7 224 affichages · Partager Mises à part pour les séjours sur les plages (bronzettes) il est quand même nécessaire, voir indispensable, de se munir de produits anti-moustiques et de pommade apaisante quand on se ballade et ce, toute l'année. | | | À: Clodmu · 13 février 2009 à 23:07 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 15 de 19 · 7 171 affichages · Partager Bonjour Ghipatma, Je ne peux pas t'aider pour le choix de l'hôtel car notre séjour est prévu pour Avril. En revanche, nous avons choisi l'hôtel Véranda Pointe Aux Biches, car nous cherchions un hôtel simple et familial. Ce que j'ai pu lire sur cet hôtel nous conforte dans cette idée, même si la plage n'est pas spectaculaire. Nous sommes des Deux-Sèvres, pas loin de toi, il fait froid et humide. Vivement le soleil... | | | À: Ellina · 14 février 2009 à 0:39 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 16 de 19 · 7 145 affichages · Partager Bonjour Ellina. Merci pour ton message, nous avons également choisi cet hôtel pour son esprit décontracté. Nous partons là bas en fin d'année, pourrions nous si possible à votre retour communiquer sur vos impressions ressenties. Voici mon N° de TEL: 0549912187. Merci pour ces futurs échanges. A bientôt, Cordialment. Patrick. | | | À: Ghipatma · 14 février 2009 à 1:22 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 17 de 19 · 7 139 affichages · Partager Aucun problème. Je prépare notre séjour en prenant des infos à droite à gauche. Je te confirmerai si ce sont de bons tuyaux. Plus que 59 jours pour nous... Nous partons avec nos deux enfants pour 2 semaines. J'espère pouvoir te dire au retour que nous avons été enchantés, en tout cas, je ne me fais pas de soucis... | | | À: Guazoni · 26 avril 2009 à 21:22 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 18 de 19 · 6 861 affichages · Partager NOUS ETIONS AU "MERVILLE BEACH" DU 16 AU 29 MARS DERNIER. NOUS AVONS ETE RECU COMME DES ROIS.... ACCUEIL "V.I.P" (TEE-SHIRT, PAREO, CHAUSSONS). NOUS ETIONS EN ALL INCLUSIVE. LES DEJEUNERS ETAIENT SERVIS À TABLE ET 1 DINER SUR 2. LES 3 BUFFETS DE LA SEMAINE (1 MAURICIEN, 1 ITALIEN, ET1 AUTRE) ETAIENT DRESSES AUTOUR DE LA PISCINE. BOISSON À VOLONTE SANS RIEN DEBOURSER. LE MUST DU MUST C'ETAIT LES DINERS SUR LA PLAGE. (AVEC SUPPLEMENT) SI NOUS AVONS LA CHANCE DE RETOURNER 1 JOUR À " MAURICE" NOUS RETOURNERONS AU "MERVILLE". IL NOUS EN RESTE DES SOUVENIRS PLEIN LA TÊTE ET DES PHOTOS QUI SENTENT BON LE SOLEIL..... | | | À: Natoflo · 4 octobre 2009 à 0:23 Re: Île Maurice: hôtels Merville Beach et Veranda Pointe aux Biches Message 19 de 19 · 6 393 affichages · Partager Même si nous n'étions pas VIP  , nous avons passé un agréable séjour au Merville, je trouve que cette hôtel est à taille humaine, confortable, plage sublime, personnel dévoué... et surtout l'ambiance n'y est pas guindée !
Je conseille également le Merville.
vacances-maurice.blog4ever.com/blog/index-10185... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |