Bonjour à tous,
Je suis partie aux
Seychelles en Fin Décembre, j'ai eu beaucoup de pluie, cela transforme considérablement les paysages, principaux et uniques atouts des Iles me semble-t-il. Je m'explique : nous étions sur l'hôtel le méridien à Mahé et sur la Réserve à
Praslin. Très beaux hôtels, c'est tout. La restauration n'est pas bonne, j'ai eu une belle tourista qui a duré 4 jours. J'ai trouvé les seychellois gentils mais très refermés sur eux mêmes. Pas de marchés, pas de shopping possible, ils ont très peu de matières premières... et quand il pleut, eh bien, plus rien à faire, car tout tiens dans les paysages...Bref, très déçue par beaucoup trop de choses...
Par contre nous sommes allés 3 fois à l'île
Maurice, et là, que dire, du pur bonheur: les mauritiens sont gentils, accueillants. J'ai mangé partout, sur les marchés (parce qu'il y en a beaucoup...), dans les hotels (pour info : la Pirogue, le
Victoria et le Shandrani), sur les catamarans, rien à redire du tout, délicieux, délicats, variés et surtout jamais malade ! (la deuxième fois ma fille avait 22 mois)
Vous pouvez faire des randonnés à cheval, rencontrer des dauphins, visiter les champs de thé, vous recueillir à
Grand Bassin et j'en passe...
Comme quoi, Tous les gouts et les couleurs sont dans la nature... et cette année, je tente l'hilton
mauritius en Avril avec ma fille de 6 ans et mon mari, décidemment on ne se lasse pas de cette ile merveilleuse.
J'oubliais ! le principal pour vous !! Je suis allée à
Maurice début décembre et encore une fois : rien à redire !!
Très bonnes vacances !!!