|  |  |
 | | | | L'Ile Maurice et un super taxi guide Seba34 · 4 avril 2006 à 19:00 · Une photo 65 messages · 45 participants · 18 169 affichages | | | | 4 avril 2006 à 19:00 L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 10 820 affichages · Partager Nous rentrons de 11 jours à l'île Maurice. Bon tout a été génial : l'hôtel, les mauriciens, l'île elle-même.... Mais ce que je voulais évoquer ici c'est notre rencontre avec un taxi-guide du nom de " Sydney" avec lequel nous avions pris contact sur ce même site avant notre départ. une foi sur place nous nous sommes retrouvés et avons passé avec lui deux journées. Je me permets de le recommander aux gens qui prévoient d'aller sur cette île et d'en découvrir ses traditions, ses paysages, son histoire, le tout commenté avec une foule d'anecdotes, d'humour par quelqu'un de simple, cultivé,....bref de super agréable. Pour plus d'info, n'hésitez pas ! Y a qu'à demander ! | | | À: Seba34 · 8 avril 2006 à 11:54 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 10 737 affichages · Partager Bonjour, Nous comptoms nous rendre à Maurice cet été au mois de Juillet et nous avons trouvé une location à peyrebere. Peux tu me donner des renseignements sur le prix pour le taxi Sydney STP.Il s'agit d'un deuxième sejour et nous y restons environ 3 semaines.La premiere fois j'avais été emballé par la gentillesse des Mauriciens et leur nourriture est excellente.En fait on a vraiment l'impression d'être depaysé sans avoir la barriere de la langue! | | | À: Seba34 · 8 avril 2006 à 22:45 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 10 719 affichages · Partager et bien nous aussi nous revenons ce soir de 15 jours à l'île Maurice et je crois que nous avions le même guide: Sidney n'est pas un guide, c'est une anthologie qui nous a fait découvrir SON pays et nous nous sommes régalés; nous avons passé 5 jours avec lui et il nous a fait découvrir tous les coins de l'île chaque fois emprunt de dialogue et d'anecdotes sur son pays et Sidney nous a permis d'apprécier encore plus son pays et nous n'hésiterons pas à retourner dans ce pays magnifique.....
maintenant, je vais faire dodo, la tête emplie d'images fantastisques....
michanne
P.S. : si vous voulez ces coordonnées, n'hésitez pas, je vous les communique aussi de bon coeur | | | À: Michanne · 9 avril 2006 à 17:09 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 10 698 affichages · Partager Bonjour,
Voila j'ai lu ton message !! En fait je voudrais aller l'île Maurice avec femme en passant d'un agence voyage pour 9 nuit 7 jour !!! Le prix est pour nous deux 3000 € avec la taxe !!!! Je trouve que c'est cher pour qu'est ce que c'est !!!!
Est ce que tu trouve c'est cher ? Si c'est cher comment on peut faire moins cher ??? Si on ne passe pas par un agence est ce que c'est possible qu'on peut débrouiller nous même acheter le billet d'avion et puis trouve un guide taxi sur place ??????
Merci nous aidons
Khuyagaa
PS : si tu connais le monde là bas donne moi l'adresse comme ça je peux contacter !! | | | À: Seba34 · 20 avril 2006 à 15:27 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 10 568 affichages · Partager Bonjour Sebastien, J'avais lu plusieurs message de Sydney et je me demandais s'il était aussi bien qu'il en avait l'air. Ta réponse est claire OUI. Nous partons dans 1 semaine nous marier a Grand Baie et comme il est du coin nous pensons faire appel à ses services. Peux tu me donner 1 idée des tarifs qu'il pratique à la journée. Quelles visites avez-vous faites et tes autres conseils seront les bienvenus. D'avance merci pour tout. A bienôt Corinne | | | À: Seba34 · 22 avril 2006 à 23:09 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 10 539 affichages · Partager salut, tout le monde parle des moustique et moi je voudrais d'autres renseignements et j espere que tu pourras m'aider, je pars en voyage de noce, au mois de septembre et j' hesite entre deux hotel, la pirogue et le cannonier, en demi pension ou pension complete que vaut il mieux ? en sachant que l on emmerai tout de meme faire les marchés locaux...., et puis tu parles de taxis... est ce que c'est cher les déplacement ??? Merci de toutes tes infos. | | | À: Seba34 · 26 avril 2006 à 8:52 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 10 500 affichages · Partager Bonjour,
nous partons vendredi AM, et nous serions trés intéréssé pour avoir le téléphone de ce fameux taxi !!!
en effet, c'est vraiement génial lorsque l'on arrive à avoir ce genre de contact (on ne perd pas de temps, on ne gaspille pas son argent, et on en fait profiter à la personne sérieuse...)
merci d'avance de nous répondre très rapidement,
Mitch, mitch77@neuf.fr | | | À: Nanou74 · 26 avril 2006 à 14:36 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 10 493 affichages · Partager Je ne connais pas l'hôtel le cannonier, nous avons passé 10 jours à La Pirogue et c'était tout simplement fabuleux ! Les chambres sont dans des bungalows répartis dans une immense cocoteraie: un havre de paix. Service, cuisine, accuiel,... de grande qualité tout en conservant une ambiance décontractée.
Je conseillerai la demi pension, le midi même si vous rester à l'hôtel, vous pouvez manger salades, tapas,... au bar de la piscine ou au resto. A proximité Flic en Flac, avec pas mal de possibilité de repas.
Les taxi : attention. Devant les hôtels les taxis sont à proscrire : ils sont en moyenne 2 à 3 fois plus cher. Il suffit souvent de marcher un peu, pour en trouver d'autres plus accessibles. Pour un taxi à la journée, qui vous fait la visite guidée, compter entre 50 et 70 euros.
Pour d'autres info n'hésitez pas, pour les coordonnées d'un taxi que je connais, ce sera par message privé si cela vous intéresse.
A+ | | | À: Nanou74 · 28 avril 2006 à 17:13 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 10 450 affichages · Partager bonjour! nous sommes partis à l'ile maurice en vacances en février du côté de port louis (pointe aux biches) nous avons passé des vacances vraiment géniales et c'est vrai que de passer par un taxi c'est beaucoup mieux que par des agences, au niveau de l'argent et de la convivialité. en général les chauffeurs de taxi sont vraiment sympa et savent les coins à nous montrer mais aussi les bons plans pour manger et les activités. je te conseille de prendre le numéro de téléphone de la personne que recommande les autres internautes car il fait l'unanimité apparamment. nous nous en avons rencontré un autre qui est très accueillant, bon conducteur et qui nous a bien conseillé. il s'agit de Cassam. si vous voulez ces coordonnées n'hésitez pas à me les demander et pour d'autres conseils, je répondrai volontiers. bonne journée! | | | À: Seba34 · 29 avril 2006 à 18:01 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 10 355 affichages · Partager bonjour sebastien;j'aurais aimé connaitre les coordonnées de sydney, le taxi guide dont vous parlez.je pars a maurice le 9 mai prochain et j'hesite encore entre une location et un taxi.merci ;cordialement. | | | À: Seba34 · 4 mai 2006 à 21:58 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 10 303 affichages · Partager bonjour seba34, peux tu me dire le prix de ce taxi à la journée svp. nous partons en voyage de noce au mois d'octobre pour 10 jours et on souhaiterai visiter toute l'île. merci chrislo15 | | | À: Seba34 · 6 mai 2006 à 17:15 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 10 279 affichages · Partager POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER L ADRESSE DE CE SUPER GUIDE TAXI SYDNEY? JE DOIS PARTIR A MAURICE AU MOIS DE JUIN AVEC MON HOMME POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER QUELQUES EXEMPLES DE TARIFS. MERCI | | | À: Seba34 · 11 mai 2006 à 19:40 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 10 231 affichages · Partager ou avez vous pris ce taxi | | | À: Penetv · 16 mai 2006 à 14:18 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 10 196 affichages · Partager Nous avions pris contact avec lui sur ce même site avant de partir, une foi sur place nous avons décidé ensemble de dates d'excursions et il est tout simplement venu nous prendre à l'hôtel. Si vous voulez ses coordonnées je vous les transmettrai par message privé A+ | | | À: Chrislo15 · 16 mai 2006 à 14:29 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 10 181 affichages · Partager Salut Chrislo15,
le prix peut beaucoup varier, éviter les taxi des hôtel ils sont trés chers. Le taxi-guide dont je vous parle, c'est pour des excursions à la journée ou 1/2 journée. il faut environ 70 € pour un jour, avec balade, descriptifs, explications diverses, historique, anecdotes, tout ça avec beaucoup d'humour.
Si vous souhaitez les coordonnées de Sydney, "y'a qu'à demander", réponse par message privé. A+ | | | À: Seba34 · 16 mai 2006 à 14:53 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 10 181 affichages · Partager merci beaucoup. je veux bien les coordonnés de ce taxi, s'l te plait. chrislo15 | | | À: Seba34 · 21 mai 2006 à 21:31 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 10 142 affichages · Partager Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer les coordonnées de ce super taxi " Sydney" ? Merci, nous partons fin juillet sur cette ile paradisiaque, parait-il...Fabipat, mon adresse e-mail est fabienne.courtin@tiscali.be | | | À: Seba34 · 25 mai 2006 à 20:14 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 10 103 affichages · Partager Salu seba 34,
Je me rends à l'île Maurice du 07 au 17/07/06 et le chauffeur de taxi, Sydney, m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu me communiquer ses coordonnées?
Merci d'avance, | | | À: Seba34 · 29 mai 2006 à 18:19 Re: L'Ile Maurice et un super taxi guide Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 10 073 affichages · Partager bonjour,
je pars à l'ile maurice mercredi matin, et je souhaiterais avoir les coordonnées de ce fameux taxi ? nous aussi nous partons à la pirogue et apparemment cela à l'air tres bien !! merci d'avance, sandra | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |