|  |  |
 | | | | Mamanchat · 18 décembre 2013 à 17:57 · Une photo 16 messages · 5 participants · 2 503 affichages | | | | 18 décembre 2013 à 17:57 Message 1 de 16 · 2 450 affichages · Partager Bonjour, À la belle saison en 2014, j'ai l'intention d'aller découvrir l'île de Nantucket. J'ai lu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture sur l'île d'autant plus que le coût du traversier pour une auto est très cher. Alors, peut-on y louer un vélo sur place, doit-on le réserver à l'avance et où s'adresser ? J'ai un budget moyen. Auriez-vous des suggestions de logement, beau, bon, pas cher ? Merci beaucoup à l'avance. Image attachée: | | | À: Mamanchat · 18 décembre 2013 à 20:43 Message 2 de 16 · 2 408 affichages · Partager Bonjour,
On peut facilement louer un velo a Nantucket. Mais un logement pas cher est presque impossible sauf a l'auberge de jeunesse qui se trouve sur la cote sud de l'ile. | | | À: Mamanchat · 19 décembre 2013 à 16:22 Message 3 de 16 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé sur l'ile de Nantcket en aout cette année : il y a pas mal de loueurs de vélos, certains juste à la sortie du bateau. Par contre si tu y va en été, je te conseille de réserver le passage en bateau et le vélo pour être certaine d'avoir de la place. On nous avait dit qu'il y avait toujours de la place pour les personnes sans voiture, mais le bateau était complet la veille d'y aller...On a dû prendre un petit avion (à peine plus cher ! et beaucoup plus rapide).
Sinon dormir sur place est effectivement assez onéreux, et je ne suis pas sûr que l'ile mérite plus qu'une bonne journée, c'est vraiment petit. | | | À: Aquilegia · 19 décembre 2013 à 16:37 Message 4 de 16 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
On peut facilement louer un velo a Nantucket. Mais un logement pas cher est presque impossible sauf a l'auberge de jeunesse qui se trouve sur la cote sud de l'ile.
Bonjour Aquilegia,  Merci de votre information pour la location de vélo. À ce que j'ai lu, je pourrais partir de Montréal en auto pour Hyannis Port d'où je prendrais le traversier. Y-a-t'il des stationnements où les vacanciers peuvent laisser leur véhicule en sécurité durant leur séjour à l'île ?  Savez-vous s'ils sont chers ? Trois jours sont-ils suffisants pour apprécier l'île ou vaut mieux y rester un ou 2 jours de plus ? Est-il conseillé d'aller en même temps à Martha's Vineyards ? Les deux îles se ressemblent-elles au point qu'il serait inutile de visiter les deux ? Je ne peux pas dépasser 7 jours de vacances incluant l'aller-retour. Au plaisir de vous relire. | | | À: Mamanchat · 19 décembre 2013 à 16:37 Message 5 de 16 · 2 377 affichages · Partager Juste pour ceux qui (comme moi  ) ignorent où se trouvent cette île : goo.gl/maps/aYGDD (près de NYC ! ) | | | À: Samsagace · 19 décembre 2013 à 17:06 Message 6 de 16 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé sur l'ile de Nantcket en aout cette année : il y a pas mal de loueurs de vélos, certains juste à la sortie du bateau. Par contre si tu y va en été, je te conseille de réserver le passage en bateau et le vélo pour être certaine d'avoir de la place. On nous avait dit qu'il y avait toujours de la place pour les personnes sans voiture, mais le bateau était complet la veille d'y aller...On a dû prendre un petit avion (à peine plus cher ! et beaucoup plus rapide).
Sinon dormir sur place est effectivement assez onéreux, et je ne suis pas sûr que l'ile mérite plus qu'une bonne journée, c'est vraiment petit.
Bonjour Bruno, Merci de ces précieuses informations. Où avez-vous laissé votre véhicule si vous en aviez un ? Et les prix de stationnement comme la sécurité, était-ce OK ? Auriez-vous un endroit à me recommander pour le logement ? Êtes-vous allé à Martha's Vineyards ? Au plaisir | | | À: Pong · 19 décembre 2013 à 17:09 Message 7 de 16 · 2 365 affichages · Partager Merci Pong de votre intérêt. | | | À: Mamanchat · 19 décembre 2013 à 17:11 Message 8 de 16 · 2 366 affichages · Partager j'ai laissé ma voiture à l'aéroport de Hyannis. Sinon je ne pense pas que ce soit une région trés risquée.... Nous n'avons pas dormi sur l'ile mais prés de Hyannis : The Garlands hotel à Dennis : simple mais une jolie vue sur la mer et très calme.
Nous ne sommes pas allés à Matha v., il y avait Obama donc bcp de monde.... | | | À: Pong · 19 décembre 2013 à 17:13 Message 9 de 16 · 2 365 affichages · Partager Juste pour ceux qui (comme moi  ) ignorent où se trouvent cette île : goo.gl/maps/aYGDD
Rho la honte Pong..... | | | À: Samsagace · 19 décembre 2013 à 17:19 Message 11 de 16 · 2 318 affichages · Partager Merci encore Bruno pour les informations. J'ai noté. Heureuses célébrations. | | | À: Aquilegia · 19 décembre 2013 à 17:30 Message 12 de 16 · 2 315 affichages · Partager Si je comprends bien vous êtes allé d'abord à M.V. en traversier; ensuite, avec un autre traversier vous êtes allé à N. et ce, toujours accompagné de votre vélo ? Merci. Au plaisir. | | | À: Mamanchat · 19 décembre 2013 à 17:44 Message 13 de 16 · 2 314 affichages · Partager Oui, j'ai fait un petit tour a velo avec un ami. Un autre ami nous a invite de passer quelques jours chez lui a Nantucket dans la maison qu'il a loue.  Nous avons commence a Providence et nous avons fini a Provincetown. Providence-> Newport-> New Bedford a velo. New Bedford a Martha's Vineyard en traversier, et puis un traversier a Nantucket, et puis traversier a Hyannis. Hyannis->Provincetown a velo. Arrivee a l'aeroport de Providence, et depart de l'aeroport de Boston. Provincetown a Boston en bus avec nos velos (le traversier a ete annule a cause du temps). | | | À: Aquilegia · 19 décembre 2013 à 21:25 Message 14 de 16 · 2 304 affichages · Partager Rebonjour, Merci ça me donne des idées pour planifier mon voyage. Joyeux Noël. | | | Bonjour, Je crois que tu as trouvé les réponses à tes questions mais je veux juste confirmer que les auberges à Cape Cod (Truro) et MV sontt TRÈS bien. J'en déduis que celle de Nantucket doit être pas mal non plus et c'est ce dont les commentaires sur Trip advisor font état. Le seul bémol c'est que l'on ne peux consommer d'alccol sur place... nous on aime bien ça avec un bon petit repas... mais bon on s'organise...Je suis allée avec ma petite famille sur MV l'été dernier, 7 jours à l'auberge de jeunesse avec vélos et nous avons adoré!!! Tellement plus tranquille que Cape Cod!!! Cet été nous retournons à MV et j'espère bien aller aussi passer quelques jours à Nantucket. Les bateaux qui partent de Hyannis pour MV et Nantucket. Si tu prends le plus lent (quelques minutes de plus à peine), tu peux épargner quelques dollars, je crois que la cie est la Steamship Authority. Pour le stationnement c'était l'été dernier (2013) 15$/jour en semaine et 20$/jr en fin de semaine. Il y en avait partout près du port. La semaine je ne crois pas qu'il y ait besoin de réserver sa place sur le bateau (passager seulement, pas auto). La fin de semaine, je crois que c'est plus prudent de réserver, en été. En passant, on doit aussi payer pour traverser notre vélo (14$/je crois)... Bon voyage! Nathalie | | | Bonjour Nathalie,  Merci beaucoup pour vos informations. Mamanchat | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |