 |  |  |
 | | | | Medooo · 26 octobre 2016 à 19:50 17 messages · 4 participants · 1 182 affichages | | | | Bonjour,
Je dois me rendre sur l' île de Pâques au mois de janvier. Je ne connais rien de cette destination.
Est ce que certain d'entre vous sont allé là bas svp ? Comment me loger sur place ? Le moins cher possible. Est ce possible de faire du camping sauvage ? Pour me déplacer, à pied, il faut compter combien de temps pour traverser l'île en gros ? Est ce que ça parle un petit peu Français ?
Merci pour vos réponses ! :) | | | Ola ! J'étais sur l' île de Pâques en janvier dernier pour une semaine. Pour te loger pas cher tu as le camping Mihinoa à Hanga Roa. Si tu n'as pas ton matos ils le louent pour une modique somme. Camping bien placé avec cuisine à disposition et casier perso, face au coucher du soleil. Pour le camping sauvage je sais pas du tout. Question déplacement, tu as la possibilité de louer vélos, scooter et voiture. A pied ça risque d'être long et surtout sous un gros soleil. Peut être que ya moyen de faire du stop. Question discussion espagnol et anglais sont le plus parler ! (Au camping il y a un français) Si tu as besoin d'autres infos, hésites pas ! Enjoy and good trip | | | Top ta réponse merci !
Coté camping, tu connais les tarifs à peu près stp ? | | | Je suis allée à l' Ile de Paques une semaine en juin 2015. Nous avions logé dans une pension tenue par un français et sa femme pascuane (Lionel et Tita) qui proposent des forfaits hébergement + demi-pension + 2 jours de visites guidées. Je pense que ça vaut le coup de faire une visite guidée (une journée, idéalement 2) avec un guide local car il y a des choses qu'on n'aurait jamais vu tout seul. Le reste du temps on avait loué une voiture pour se balader comme on voulait. Il y a beaucoup de choses à voir/à faire même si c'est un endroit petit, c'est très riche (historiquement, culturellement, humainement). Si tu es un peu sportif il est possible de se balader en vélo (ça a l'air tout plat mais en fait c'est plein de petites côtes donc pour bien profiter des lieux en vélo il faut quand même être en bonne forme!), je pense que c'est un super moyen de bien découvrir. Il y a des randonnées possibles aussi. Mais tout faire à pied c'est un peu difficile quand même (certains des sites les plus intéressants sont à 15-20km de la ville). Je conseille aussi la visite du musée anthropologique à Hanga Roa, très bonne introduction à l'histoire de cet endroit.
Si ça t'intéresse j'ai fait le récit de ce voyage sur mon blog, à partir de là : voyageterremer.blogspot.fr/...paques-1er-jour.html
Je ne savais pas grand chose non plus sur cet endroit avant de venir, et ça a été une très belle et forte découverte. | | | Bonjour,
J'ai fait du stop sur l'ile et ça a bien marché aussi bien avec les locaux qu'avec les touristes.
Je n'avais pas réservé d'hébergement et j'ai obtenu obtenu une réduction en cherchant sur place, mais il faut dire que je restais 2 semaines. J'avais accès à la cuisine pour faire mes repas.
Il est facile de se rendre de l'aéroport au village à pied, tu tournes à gauche en sortant puis se renseigner.
Bon voyage,
Nicole | | | Sarnia,
Les articles de ton blog son vraiment top ! J'ai tout lu, c'est super, ça me permet déjà de situer pas mal de chose et j'ai appris beaucoup de chose ! Merci beaucoup ! :)
Concernant la location du petit 4x4, te souviens tu du tarif stp ? A peu près hein ! A un moment tu parles d'un guide (livre). C'est lequel stp ? En français ? Il est bien ? | | | Nanylj,
Merci pour le lien, ce camping à l'air très bien ! :) | | | Nicolinag,
Merci pour le lien de l'autre camping ! Et oui en effet je n'avais pas pensé au stop tout simplement ! :) | | | Merci pour ton appréciation sur mon blog! La voiture dans mon souvenir c'était aux alentours de 50€ par jour. Par contre à savoir qu'il n'y a pas d'assurance à l' Ile de Paques, donc il faut quand même conduire prudemment (enfin, si on reste sur les routes, on ne risque pas grand chose à part la collision avec un cheval ou une vache...). Sinon si tu casses, tu payes (ou voir avec l'assurance de ta carte bleue et/ou mutuelle et/ou assurance voyage). Le guide qu'on a utilisé c'était celui-là : www.librairie-voyage.com/...paques-rapa-nui.html Je l'ai trouvé pas mal. En fait je cherchais un guide de voyage qui ne fasse que l' Ile de Paques (sinon c'est quelques pages dans les guides du Chili) et c'est le seul que j'ai trouvé. Ca nous a fait découvrir quelques endroits, mais certaines infos datent un peu (par exemple ils parlent des pétroglyphes et peintures dans des grottes qu'on peut visiter et ces grottes sont maintenant interdites au public). Un autre livre intéressant sur l' Ile de Paques c'est celui-là : www.decouvertes-gallimard.fr/...amp;prod_code=A... mais ce n'est pas un guide de voyage, c'est plus pour apprendre des choses sur l'histoire du pays (Michel et Catherine Orliac sont passionnés par l' Ile de Paques). | | | 50€ par jour, c'est pas donné quand même ! Je confirme je vais faire quelques journées vélo je crois ! ^^
Et sinon j'ai entendu parlé d'un cout pour rentrer dans le parc ? C'est combien ? On le paye à chaque fois ou une seule fois pour tout le séjour svp ? | | | Tu payes une seule fois le pass, 30000 pesos en janvier dernier. Tu l'achètes le 1er jour et hop t'es paré pour ton séjour ! Il te sert à rentrer sur certains sites (surtout la carrière aux moai) mais pour la plupart tu rentres sans. Le parc national, c'est toute l'île en fait, les sites sont éparpillés. J'estime qu'il faut le prendre, cela sert à entretenir les sites et les rendre accessible au public. | | | Quand on y est allé il y avait une révolte des autonomistes (pour faire court) Rapa Nui qui avaient viré l'administration chilienne du parc et l'entrée n'était pas payante et on a pu se promener comme on voulait dans tous les sites (il me semble que maintenant l'entrée payante du site ne permet par exemple d'aller qu'une seule fois à Orongo et à la carrière de Rano Raraku). Tu peux l'acheter à l'aéroport je crois. | | | Ok merci pour l'info ! Je vais demander ce qu'il en exactement alors !
Merci beaucoup ! :) | | | C'était pas clair dans mon message : c'est maintenant rentré "dans l'ordre" avec retour de l'administration chilienne du parc et entrée payante. Avant, avec le billet d'entrée on ne pouvait aller qu'une seule fois à la carrière et à Orongo (au moins), si tu voulais y retourner il fallait repayer. La principale revendication de cette révolte c'était justement le prix d'entrée du parc, parce que beaucoup de gens pensent que le gouvernement chilien touche l'argent mais en détourne une partie et ne le remet pas entièrement dans l'entretien du parc (je ne peux pas dire si ils ont raison ou pas, je ne suis pas assez au fait de la situation politique exacte). | | | Oui c'est ce que j'avais lu sur ton blog.
Merci ! :) | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |