|  |  |
 | | | | Amazilia · 14 avril 2019 à 13:18 14 messages · 8 participants · 864 affichages | | | | 14 avril 2019 à 13:18 · Modifié le 14 avr. 2019 à 13:40 Message 1 de 14 · 864 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous prévoyons aller en janvier en Thailande pour 2 mois et finir sur une ile aux Philippines pour 1 mois. Nous avons notre itinéraire pour la Thailande mais ne sommes jamais allé aux Philippines. Nous aimons bien les longues plages, la bouffe de rue. On ne fait pas de plongée et fuyons les trappes à touristes. Nous préférons les moyens de transport locales et non la location de moto. Quelqu'un connait l'ile qui nous conviendrais ? On est aussi ouverts à choisir une autre destination si quelqu'un connait un petit trésor avec un climat favorable pour mars. | | | Salut Diane,
Regarde du cote de Bantayan Island, au nord oust de Cebu, elle repond parfaitement a tes attentes.
Bien cordialement,
Denis. | | | Bonjour, renseigne toi sur Siquijor ça me semble pouvoir te correspondre. Tu peux trouver des hôtels sur ce site si ça t’intéresse, c'est plus local que Booking.com explora.ph/ | | | Bonjour, renseigne toi sur Siquijor ça me semble pouvoir te correspondre. Tu peux trouver des hôtels sur ce site si ça t’intéresse, c'est plus local que Booking.com explora.ph/
Siquijor, c'est top, mais peut-être pas sur un mois... | | | siquijor pour les grandes plages pas terrible ! et les fonds sont vaseux ! de plus il faut une moto ! je rejoins Denis, pour ce que cherche Amazilla ! grande plage, pas de plongée ni snorkeling, pas besoin de scooter pour se déplacer, pas d'arnaques mais bonne ambiance dans restos et restaurants, sans hésiter, santafe sur bantayan ! et super temps en mars ! | | | Santafe sur Bntayan island ! | | | Merci pour vos conseils et de me faire partager vos expériences. | | | Merci. Je regarde ton conseil. | | | Merci Doud2, on regarde ça de plus prêt car on avait remarqué que tout le monde ne restaient pas 1 mois mais bougeaient plus. | | | oui, cela dépend comment on bouge généralement nous restons une à deux nuit dans un lieu puis nous bougeons parfois, une semaine mais alors c' est un autre rythme: repos, sieste, lecture, bavardage avec les voisins rencontrant souvent des cousins du Quebec, de bons souvenirs  etc Bantayan, Camotes, Camiguin, Siquijor restent de petites îles dont on fait rapidement le tour mais nous les avons bien appréciées B | | | Rester 1 mois à Siquijor ou Bantayan, quel dommage ! Surtout pour un premier voyage... Une semaine ou 10 jours c'est bien suffisant. Ne passez pas à côté des Merveilles des Philippines, même si vous allez croiser plus de touristes forcément, Exemple : BOHOL (classement UNESCO), El Nido à Palawan, BAGUIO Rices Terraces. Bon Voyage ! | | | El nido une Merveille ? Une catastrophe ! Si on lit le post de départ, Santafe sur Bantayan est la destination parfaite. J'espère qu'ils y sont. J'y suis depuis 3 mois et je suis triste d'en partir bientôt ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |