Allo

Je ne pourrais comparer
Phu Quoc à
Bali ou
Phuket, n'y étant jamais été là bas mais l'île est effectivement peu fréquentée pour l'instant...
Elle a relativement changé en l'espace de 5 ans mais n'a rien perdu de ses charmes... Duong Dong est habituellement l'endroit où se regroupent les routards pour son côté pratique et là où tu vas trouver le
Phu Quoc Resort mais tu peux en trouver d'autres encore plus intéressants... Et pour moins chers. De toute façon, de par sa location, tu n'as que des hôtels le long de la plage qui détiennent également des bungalows... Dès ta descente de l'avion ou du bâteau (qui lui dessert à An Thoi), tu te fais automatiquement assiéger par des gars avec des cartes de visite de guest houses...
Je dirais même que l'avantage du
Phu Quoc Resort est la piscine mais quand tu as la mer juste devant toi...

Si tu te rends là bas en avion, tu attériras obligatoirement à Duong Dong et la route qui mène de celle-ci au sud de l'île vers An Thoi garantit des paysages de toute beauté à couper le souffle, autant en collines vertes, en cascades (malheureusement c'est payant je crois mais l'entrée à elle seule vaut le coup d'y jeter un oeil... Aucun rapport avec les cascades mais ça reste jolie

).
Si tu veux voir le moins de touristes possible, c'est bien du côté de An Thoi avec l'activité maritime du port mais comme ma famille réside vers Duong Dong, j'ai plus privilégié cet endroit pour ses bâteaux de toutes les couleurs, les enfants vêtus d'uniformes qui sortent de l'école...
J'avoue quand même que j'ai vu une des plus belles plages de ma vie à Bai Sao dans le sud... Aye caramba !!!

Pour te déplacer dans l'île, tu peux louer une moto pour visiter les environs mais saches que certains endroits sont assez difficiles d'accès (quelques routes n'étant pas goudronnées et faites de la même poussière rouge qu'au
Cambodge) surtout en temps de méchante pluie... Sinon, d'ordre général c'est le moyen de locomotion préféré des touristes mais tu peux aussi avoir des mini vans avec chauffeur ou voitures à ta disposition...