 |  |  |
 | | | | Sarahjade · 23 décembre 2006 à 12:29 · 9 photos 41 messages · 17 participants · 16 463 affichages | | | | À: Kamiko · 6 janvier 2007 à 19:34 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 7 622 affichages · Partager On dirait que Kamiko est de retour, t'as quitté ta prison au 18 ièm km ? T'es rentré de Fianar vieux pirate ?
Ne pas oublier la visite du cimetière des pirates à Ste Marie | | | À: Alefa · 7 janvier 2007 à 15:34 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 7 604 affichages · Partager On dirait que Kamiko est de retour, t'as quitté ta prison au 18 ièm km ?
ils ont fini par me libérer!!!
j'étais en vadrouille avec pety lui est resté ds le maquis | | | À: Cl30 · 7 janvier 2007 à 17:47 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 7 594 affichages · Partager Bonjour cl30, Peux tu me dire ou avait-tu dormi pour 15 euros la nuit ? Est ce qu'il y a des possibilités de logement dans des chambres chez l'habitant ? Et au niveau sécurité c'est comment ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Spiflo · 7 janvier 2007 à 18:29 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 7 580 affichages · Partager "La Banane" c'est plus pour les "bobos" branchés et les joueurs de billard, c'est un bar de nuit avec les serveuses les plus jolies de ste Marie100 M plus haut à gauche on trouve l'hôtel Hortensia, plus familial, très pratique pour prendre le bateau à 6 h du matin
pour loger chez l'habitant, tu demandes aux guides près de l'embarcadère, mais faut savoir marchander | | | À: Sarahjade · 7 janvier 2007 à 18:32 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 360 affichages · Partager prend des vieux cd que tu n`ecoute plus et des cassettes aussi audio aussi si tu peut enregistre ou grave des cd audio tu pourra faire un peu de troc avec meme des vieux walkam que tu te sert plus.. sinon pour les vetement prend des t shirt a manche longue, en tous cas quand je suis parti de mada je suis revenu avec un short dans mon sac et les habil que j`avai sur moi c tous et le sac rempli de souvenir et dans ma tete aussi........ et si tu veut t`amuser a faire le tour de l` ile ste marie en velo c tres tres sportif deja et pensent a prendre plein de bonbon pour les petits supporter qui sont dans les village.....  tu verra c pire que le tour de france ! si tu prend des livres prend pas non plus des gros roman tro long... ciao ciao | | | À: Spiflo · 7 janvier 2007 à 20:14 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 357 affichages · Partager Bonsoir très proche voisine,
Il s'agit du Libertalia. Ils ont un site. Si cela t'intéresse, je recherche dans mon dossier Mada. Je crois qu'ils ont augmenté un peu leur tarif, autour de 18€ le bungalow. Nous, en 2004, on avait payé 78 F, convertis en euros. C'est super et très sympa. Le ménage est fait 2 fois par jour. En bord de plage, ils ont fait un ponton et tout autour du petit rocher, en snorkelling, tu verras plein de beaux poissons. Pour Ste Marie, c'est une très bonne adresse que je conseille sans hésitation. Petite structure de moins de 10 bungalows très typiques. Je crois que maintenant ils sont cités dans le Routard. pour d'autres renseignements, n'hésites pas à nous contacter, nous le ferons avec plaisir. L du 30 | | | À: Popolica · 9 janvier 2007 à 23:24 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 350 affichages · Partager bonsoir popolica,
merci pr les petis conseil c'est sympa. J'ai pesné à apprendre des romans les plus petits que j'ai (il faut de la place pour mes habits dans la valise aussi) 'est pas bete de ramener plein de souvenir et de laisser ces habits mais ça je crois que je pourrais les faire avec les habits qui me vont juste sinn ma maman ne va pas etre contente.
Bye | | | À: Sarahjade · 10 janvier 2007 à 14:32 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 344 affichages · Partager salut sarahjade tu sais tu peut aller au marcher t`achete des vetement a pas chere, mais serieusement prend des vetements a manche longue mais pas epais pour les moustique sa sert bien... il sont la surtout le soir... et n`oublie d`aller sur l` ile aux nattes, tu as deja reserver l`hotel je crois, sinon tu aurait put aller a la BONNE ETOILE ce sont des bingalows qui appartiennent a un foyer, mais c pas grave mais n`oubli pas l` ile aux nattes. si je pense a d`autre chose je te le dirait. ciao ciao | | | À: Sarahjade · 12 février 2007 à 17:28 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager Bonjour
c'est exactement ce qu'il faut: stylos, crayons, cahiers T shirts, savon (mais lourd si en quantité), je ne conseille pas les romans car aussi lourd et tout le monde ne sais pas lire, ce n'est pas à mon avis un besoin de 1ere necéssité. Nous emmenons de notre coté effectivement des brosses à dents mais aussi des paires de lunettes de vue et de soleil 
La demande des enfants va vers les habits et les fournitures d'école et encore Ste Marie est je dirais bien plus "riche" que la capitale de part les touriste concentrés sur un petit espace...La misère est partout présente à Tana. Le départ approche de mois en mois. Avez vous pensé à tout ? Anti moustiques (5/5 Topic) passeports, visas, traitement anti palu, lampes de poche (pour Ste Marie) appareils photos et camescope.... a plus tard
Bien cordialement | | | À: Gégé28 · 16 février 2007 à 17:27 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 305 affichages · Partager Salut!
Oui, le départ approche.... pensé oui mais pas tout préparé. Il faut aller voir le médecin pour le traitement anti pallu. Image attachée: | | | À: Sarahjade · 14 avril 2007 à 17:12 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 282 affichages · Partager | | | À: Gégé28 · 17 mai 2007 à 23:04 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 261 affichages · Partager vus les prix qu ils proposent pour leurs chambres c est indécent d en parler quand on pensent juste un peu au peuple MALGACHE. | | | À: Sarahjade · 18 mai 2007 à 17:54 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 248 affichages · Partager Bonjour+ SALAME ce que tu compte prendre est très bien surtout ne donne rien à des gens mais plutot au directeur d'une école car tu sais sur l'ile tout se paie et souvent les gens revendent ce que tu leur offriras.. Demande conseil à des gens de confiance
Si en plus tu as des médicaments (antibio, antipaludéen, tu peux les donner au petit hopital) PROFITE BIEN DE TON SEJOUR Ste Marie est un petit paradis que je connais depuis 90 mais cette année je vais à RODRIGUES donc une autre belle ile (je pense)
VELOMA Bonjour aux iliens et à tous les malgaches que j'aime tant Anne de PROVENCE | | | À: Annebleue · 18 mai 2007 à 19:33 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 248 affichages · Partager Merci de ta réponse Anne. | | | À: Mentawai · 18 mai 2007 à 20:59 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 243 affichages · Partager Tu as entièrement raison!!! quand on pense à ce que dépense les touristes de base et surtout les autres!!!!! et que l'on connait la grande ILE!! on a honte pour certains qui prennent MADA pour un grand champ de réjouissances (et je ne parle pas du toursime sexuel de nos bons pères de familles!!!)
Si l'on voyage on doit se respecter pour respecter les peuples qui nous accueillent chez eux
A bon entendeur salut!!! Apportez plutôt du matériel scolaire pour les écoles, des médicaments pour les dispensaire... Anne une routarde qui connait bien MADAGASCAR pour avoir aidé un mini projet dans la capitale (enfants des rues) | | | À: Cl30 · 3 juin 2007 à 12:35 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 219 affichages · Partager Bonjour Sarah
j'aimerai bien avoir les coordonnes de l'hotel a Sainte Marie dont tu parlait la princesse Lodge car j'irai en famille au mois de juillet merci a l'avance.
Anna | | | À: Sarahjade · 3 juin 2007 à 21:42 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 210 affichages · Partager bonjour, j'ai habité 12 ans à Madagascar. Pour moi le plus beau c'est Sainte Marie. Mais 3 semaines c'est peut-être un peu long car une fois que l'on a arpenté l'île en vélo (que l'on trouve dans tous les hôtels) il n'y a pas grand chose à faire. en juillet et août, il y a les baleines, ça c'est à ne pas rater, c'est très beau à condition que le bateau ne fonce pas dessus!!! il faut absolument visiter l' île aux nattes au sud de sainte Marie, la trraversée se fait à la nage ou en pirogue et manger des langoustes grillées sur la plage, un délice!!! bonnes vacances. | | | À: Annalaipu · 4 juin 2007 à 8:54 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 205 affichages · Partager Je pense que tu t'es trompée de destinataire. Nous ne connaissons pas le Princesse Lodge, si ce n'est de loin. Ce n'était pas dans nos prix. Nous avons logé en bord de plage au Libertalia. Très bon qualité prix. Ils ont un site. Tu peux aller voir.
Pour de plus amples renseignements, nous pourrons répondre à tes questions.
Avec la Malaisie, Ste Marie est notre voyage préférée. L du 30 | | | À: Annalaipu · 4 juin 2007 à 21:50 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 199 affichages · Partager bonsoir, voici le site de l'hotel : www.princessebora.com/
en juillet 2007 ?! aïe, il risque de ne plus avoir de place. bonne chance!
Surement que vous avez raison : 3 semaines sur cette île, c'est un peu long mais au moins peut etre que l'on pourra mieux connaitre les habitants.
a+ sj | | | À: Sarahjade · 4 juin 2007 à 22:37 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 197 affichages · Partager bonsoir, voici le site de l'hotel : www.princessebora.com/
en juillet 2007 ?! aïe, il risque de ne plus avoir de place. bonne chance!
Surement que vous avez raison : 3 semaines sur cette île, c'est un peu long mais au moins peut etre que l'on pourra mieux connaitre les habitants.
a+ sj
le prix est loin de valoir les prestations offertes, j'ai été trés déçu de plus ils sont en travaux en ce moment, et acceuillent des clients en mm temps
ce qui est trés irrespectueux de leur part
le cadre ne fait pas tout, les prestations ont été réduites à leur stricte minimum par rapport au 1 er jour de leur ouverture
a fuir | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |