Lisa66 · 21 octobre 2013 à 18:49 19 messages · 8 participants · 3 838 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 18:49 Île de la soie au Cambodge Message 1 de 19 · 3 640 affichages · Partager Bonjour,
nous partons au Cambodge à Noel et passons qq jours à Phnom Penh. Nous en profiterons pour aller sur l'ile de la Soie passer une journée.
Je voudrais savoir si il est possible de louer des vélos sur l'ile en arrivant? Ou si c'est mieux de garder le tuk tuk qui nous aura amené jusqu'à l'embarcadère? Personellement je préfèrerai louer un vélo et parcourir l'ile à notre guise, mais je ne voudrai pas que l'on se retrouve "à pied", nous n'irions pas bien loin, ce serait dommage. Donc je voudrai bien m'assurer qu'il est possible de louer des vélos.
Merci pour vos réponses. | | | À: Adonya · 21 octobre 2013 à 19:12 Re: Île de la soie au Cambodge Message 3 de 19 · 3 603 affichages · Partager On va finir par croire que tu y as été, ce qui m'étonnerait fort, ce n'est pas un loueur de vélo | | | À: Enrodage · 21 octobre 2013 à 19:40 · Modifié le 21 oct. 2013 à 20:01 Re: Île de la soie au Cambodge Message 4 de 19 · 3 583 affichages · Partager Je connais cette île et franchement, de quel droit te permets-tu d'affirmer que ce n'est pas le cas ?
j'ai donné les coordonnées de la villa koh dach dont les propriétaires sont à même de donner des renseignements fiables sur comment circuler sur cette île - contrairement à toi - et éventuellement ont-ils même des vélos à louer. Je ne vois pas où est le problème.
D'autre part, je me demande quel est le but de cette chasse au sorcière que tu mènes à mon égard depuis quelques temps. | | | À: Adonya · 21 octobre 2013 à 21:06 Re: Île de la soie au Cambodge Message 5 de 19 · 3 564 affichages · Partager Merci pour vos réponses mais j'ai regardé le lien et c'est une guesthouse.
Ils ont des vélos à louer à leur clients mais pour les gens qui visitent l'ile? Ils ne doivent pas en avoir beaucoup et je pense qu'ils les réservent aux gens qui dorment chez eux.
Je voulais savoir s'il y avait un loueur indépendant à l'arrivée du bac.
A la limite, si je n'ai pas de réponse précise, je les contacterai pour leur demander... | | | À: Lisa66 · 21 octobre 2013 à 21:48 Re: Île de la soie au Cambodge Message 6 de 19 · 3 552 affichages · Partager A la limite, si je n'ai pas de réponse précise, je les contacterai pour leur demander...
Je sais que c'est une GH, mais justement, j'ai pensé que vous pourrez obtenir les renseignements que vous cherchez en les contactant via leur adresse de contact, n'en déplaise à certains.
Bonne chance néanmoins ! | | | À: Lisa66 · 22 octobre 2013 à 11:41 Re: Île de la soie au Cambodge Message 7 de 19 · 3 520 affichages · Partager tu peux louer un vélo à PP, sur le bord du fleuve, au niveau des rues 178, 184. Après, tu vas en vélo jusqu'à l'embarcadère (nationale 6, pont japonais,)à 3 km du pont. Y a un plan et de bonnes indications sur le site villa koh dach pour ne pas rater l'embarcadère. comme ça, pas de négociation avec un touk, et mini prix, juste le vélo, et des bouteilles d'eau. ballade sympa. | | | tu peux louer un vélo à PP, sur le bord du fleuve, au niveau des rues 178, 184..
Cool ! merci pour ce bon plan malin | | | Jusqu'à l'embarcadère il y a plus de 10 kms...sur une route avec un trafic intense, sans aucun intérêt... soit plus de 20 kms A/R dans la journée, + la balade sur l'ile.... il sera important d'être un bon rouleur et d'avoir un vélo "non chinois"
je pense que l'idéal c'est de passer au moins 1 à 2 nuits sur l'ile pour en profiter à sa juste valeur ! et d'organiser sa balade avec la guesthouse. | | | non, y'a pas 10 km, en tout cas pas depuis la dernière fois ou j'ai pris cette route. Ou alors nous sommes deux (le gars de Villa Koh Dach et moi) qui habitons ici, et qui racontons des anneries !!  Si toi t'as fait 10 km, c'est que t'as raté l'embarcadère de Prea lip, ou que ton touk t'as roulé et t'as fait croire que c'était au bout du monde...  D'autre part, absolument pas besoin de sortie organisée par une agence ou une Gh pour aller sur Koh Dach. C'est une ballade du dimanche. A ce compte là, tu peux aussi partir en excursion au bois de Vincennes avec Nouvelles frontières. A tout casser, il y a 4 km à partir du pont. J'ai du mal à comprendre ; il y a eu des posts (sur Vf et le Routard) en pagaille sur ce ferry, dont un que j'avais fait, précis, pour que les gens n'a pas courir à "permette" ; De plus il y a le site de cette Gh, avec le lien Maps google, ou est indiqué le ferry (pointillé sur le fleuve) et ou il est noté Koh Dach Ferry Dock. Que faut il de plus pour ne pas lire de sornettes ? Quant aux vélos chinois, t'as pas du voir ce qu'ils endurent dans les faubourgs ouvriers textiles de PP, sur les pistes défoncées, et dans la rizière. pas si mal que ça les vélos chinois. Evidememmnt c'est plus classe avec un "Cannon-dale". | | | c'est vrai, au moins 8,7 kms c''est pas moi qui le dis maps.google.fr/...=15&t=m&z=15
perso, je suis resté 2 nuits à la villa koh dach et j'ai visité à pieds et en scooter avec l'ami roger, et j'y retournerais | | | A ce compte là, tu peux aussi partir en excursion au bois de Vincennes avec Nouvelles frontières.
Excellent ! | | | Fait pas semblant d'avoir zapé "à partir du pont" dans mes explications et celle de Villa Koh Dach : ça te réussira pas. Sur ce, j'arrête là. Je ne vois pas l'intérêt d'ergoter avec un routard et motard "en carton" qui ne sait ni lire ni compter. Je ne vois qu'une solution, la méthode Boscher. | | | je suis parti du lieu de location du vélo que tu indiquais... !! (sinon tu fais comment de ce point de départ au pont ?) | | | Je ne vois pas l'intérêt d'ergoter avec un routard et motard "en carton" qui ne sait ni lire ni compter. Je ne vois qu'une solution, la méthode Boscher.
++ excellent et surtout bien cerné | | | eh bien aller dans l'ile de la soie est bien, mais il faut effectivement y dormir une ou plusieurs nuits et profiter des ballades avec Roger, Villa Koh Dach Guest House, qui est un puits de culture cambodgienne, et un bon guide dans l'ile. Si pres de Phnom Penh, c'est à ne pas manquer pour comprendre le Cambodge | | | je vois que cela "s'etripe " joyeusement a propos de l'ile de la soie....l 'histoire de la distance est relative, tout depend de ou on part de pp et qu'il y a plusieurs embarcaderes pour aller sur l'ile.10 km est un ordre d'idée. il vous en restera environ une vingtaine pour faire le tour et env 10 pour revenir. comptez entre 35-40 km pour la journéeen velo, c'est vrai que sortir de pp par le pont japonais et ensuite nationale en refection, pas evident.il existe une petite route en parallele qui permet d'eviter une partie de la nationale.sinon, si vous etes bien equipé carte, gps, traverser mekong a pp et depuis l'autre rive une route remonte sur l'autre rive et vous pouvez prendre un bac (il arrete à 18 H)qui vous amene au niveau du marché de koh dach. jolie route plus tranquille.on voit pas mal de cycliste venir sur l'ile en vtt.sinon venir en motodop est sympa aussi. savoir que certaines portions de la piste qui fait le tour de l'ile sont betonnées, que la piste qui traverse l'ile est en train de l'etre, mais qu'il y a encore ce qu'il faut de poussiere, surtout quand les voitures circulent. evitez le dimanche si possible, jours de sortie des gens de pp vers la plage. | | | Bonjour,
Nous sommes à Phnom Penh présentement. Est-il facile de faire une visite de l'île en une seule journée? Si nous ne faisons pas de vélo, est-ce que l'île est tout de même agrėable à visiter?
Merci, Musvin | | | À: Musvin · 24 mars 2014 à 13:58 Re: Île de la soie au Cambodge Message 19 de 19 · 3 076 affichages · Partager bonjour possible de visiter en une journée bien sur, apres tout depend de votre moyen de transport, motodop, tuk tuk, velo... l'ile fait plus d'une dizaine de km de long, a pied cela fera un peu long et il commence a faire chaud. essayez d'arriver pas trop tard le matin, de vous ballader, la sieste au bord du mekong et de repartir en fin d'apres midi c'est la partie nord ou il y a le plus de monde, le marché, la plage... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |