|  |  |
 | | | | Neuski · 20 février 2010 à 7:24 17 messages · 6 participants · 6 960 affichages | | | | Salut à tous,
Nous sommes actuellement à SIem Reap au cambodge. Nous voulons descendre dans deux jours vers Sihanoukville afin de faire trois ou quatre jours de farniente sur une ile paisible. Avez-vous des destinations à nous conseiller? Sachant que nous avons un budget serré (40€/jour pour deux pour tout). Quel est le cout des trajets entre sihanoukville et les îles? Nous sommes prêt à bouger sur une autre ville si les îles en face sont mieux. Nous aimons bien les îles assez préservés, pas de grand hotel ni de béton, ni rien de ce genre... un bungalow et un plage nous suffisent. On veut juste se reposer et éviter les endroit trop touristique (et trop chères!)
Merci d'avance! | | | alors, quelqu'un a-t-il un bon tuyau?
On cherche vraiment une île préservée, sans bétonnage sauvage et autres méfaits du développement touristique non contrôlé, avec si possible des plages paradisiaques ;)
merci d'avance à tous | | | salut il y avait l'option bamboo island, qui pouvait correpondre en partie au budget, mais je ne sais pas ou en en est le restant des bungalows qui avaient eté en parti demolis, sur le bord d'arrivée des bateaux. quoique de l'autre coté de l'ile, il y a aussi des bungalows. mais comme ma visite date de plusieurs mois, il te faut confirmation d'une personne qui y serait passer tres recemment, ou contacter une des nombreuses agences qui organisent des "tours". | | | Effectivement Bamboo island, deux GH dans votre gamme de prix, mais réserver à l'avance lorsque vous serez au Cambodge car peu de bungalows et pris d'assaut en ce moment. Aucun nouveau développement de l'ile et c'est tant mieux. En dehors de cette option d'autres iles, plus loin, mais aussi plus chères. | | | merci beaucoup, ça m'a l'air effectivement pas mal du tout cette île, j'avais vu dans le lonely mais n'avais pas retenu le nom car il me semble qu'ils l'appellent aussi Ko Ru ou Ko Russei ?
Je vais envoyé un mail au COASTERS pour y réserver un bungalow si possible, car je n'ai pas réussi à trouver d'autres contacts d'hotels sur l'île. | | | c'est bien s'il n'y a pas eu de nouveau developpement sur l'ile, car une partie des bungalows avaient ete detruits pour laisser place a un hotel construit par des chinois. si ce n'est pas possible de rester la nuit, possible rester la journée, car le bateau vous depose le matin et vous recupere en fin d'apres midi, un petit repas est meme prevu, ainsi qu'une petite seance plongée (tuba fourni) sur le trajet. il y aussi possibilité de restauration sur place. | | | Ta kiev... Koh rong...Koh rong samloem...
Ce n'est pas le choix qui manque (hors mousson) ! | | | bon bin je n'ai pas eu de réponse pour le moment de COASTERS pour Bamboo Island... a voir, je sais pas si on va tenter de s'y rendre si on est pas sur d'avoir de la place pour loger, une excursion à la journée ne nous branche pas trop... J'avais entendu parlé de Koh Rong aussi, je vais regarder un peu... | | | Je ne suis pas encore allée à Koh rong mais un ami en revient. Photos magnifiques qui donnent envie d'y faire un tour qq jours. Je vous donne les coordonnées d'une GH (un grand mot, juste qq bungalows sommaires), pas d'eau courante, pas d'electricité, bref tout ce qu'il faut jouer les Robinson, une nature très sauvage tout autour et des poissons multicolores à observer en snorkling. 20 USD le bungalow, 60 USD le bateau.
Broken Heart GuesthousePhone : +855 (0) 11 851 020 Mr. Jones: mr.jones.kohrong@hotmail.com
Jones est difficile à joindre (cela se comprend). Si ce contact est sans succès, essayez par le biais de la GH Bangalow Village à SNV près de Victory Beach. Jones y vient souvent et en général ça marche. | | | merci beaucoup, mais c'est trop chere pour nous 20 usd la nuit... BOn bin on ne sait toujours pas, mais au moins on a des petites idée, on fera au feeling... | | | on fera au feeling...
C'est le mieux !  | | | salut a toi si tu descend un peu plus au sud c est a dire kampot puis kep tu peut aller sur rabbit island en barque pour pas cher et sur l ile tu peu dormir a partir de un dollar et plus. La bas pas d hotel juste petite piaule chez l habitant mais a part la plage et le tour de l ile a pied pas grand chose a faire a toi de voir la tranquilite n a pas de prix bon voyage tchussssss | | | je voulais donner le même conseil, en face de kep, koh tonsay c'est vraiment bien. Good trip | | | Yes koh Tonsay..je n'en ai pas parlé seulement pcq c'est pas le secteur de Sihan...Mais why not ?
Si non, juste un peu plus loin Phu Quoc ! 
Et de l'autre côté de sihan, koh sdach...Voire Koh chang ! | | | salut a tous
Suis de retour apres 5 jours sur Bamboo Island ! Merci des conseils! Plages magnifique, eau turquoise, bungalow face a la mer, a cinq metres a peine... Les gens des restau/bungalows etaient adorable, et ultras accueillants !!! On a fait du snorkeling, magnifique, de la peche (elle fut bonne), barbecues... Sans cesse invite a boire l'apero par les "locaux'', franchement de supers moments... C'etait tout a fait ce que l'on recherchait, pas d'electricite, pas grand monde...
Pourquoi pas Koh Tonsay ou rabbit island maintenant... on prend vite gout aux iles dans ce genre... | | | Koh Tonsay ou rabbit island
Deux noms, une île...  certainement moins festif que Bamboo (en règle générale)...
Et les autres à ton prochain voyage ! | | |  oui j'ai hallucine tout seul sur koh tonsay et rabbit island (aussi pourquoi ont-ils cette facheuse habitude de donner plusieurs noms pour une seule et meme ile, on s'y perd  ) On va voir selon le temps dont on disposera... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |