Bonjour.
Les iles autour de
Nosy Be sont splendides. Certains te diront que ce n'est pas Mada mais ces iles renferment des trésors.
Pour les excursions, la plupart se font au départ de Ambatoaloka (tourisme sexuel en masse mais passage obligé pour les excursions) :nombreuses petites agences qui annoncent les départs chaque jour pour la semaine.Tsarabanjina: excursion sur 2 jours avec bivouac là bas.je n'ai pas fait mais ce doit être merveilleuxIranja: sur 2 jours ou une seule. C'est splendide, eau transparente, chaude, un village, un site de pontes de tortues gardé par l'hotel.Une bande de sable qui relie les 2 morceaux de l'île. Un endroit magnifique. (deux hotels luxueux mais bon...ça ne gache pas l'endroit)Tanikely: à faire absolument...pass loin du tout et réserve marine.
les fonds marins sont trés beaux et protégés.Pleins de tortues...
C'est là bas que j'ai pu nager avec un banc de dauphins...c'était magique et restera un souvenir inoubliable...
Nosy Komba: j'y ai passé une semaine. de petits hotels sans luxe mais authenticité et sympathie des habitants. Le soir, tu te proménes ds le village, tu discutes avec les gens et avec qq bananes, tu seras vite assaillie par les makis qui se promènent sur les toits!apéro avec les habitants, resto chez Célestine qui raconte les traditions du pays, ballade en pirogue sur les ilots autour avec des jeunes de l'ile.
voilà ce que j'ai fait en ce qui concerne les iles de
Nosy Be...si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!