Bonsoir,
J'ai sollicité plusieurs sociétés qui proposent des croisières dans les îles autour de
Nosy Be et je m'aperçois que les prix demandés sont prohibitifs (minimum 150 euros/personne/jour !!). Madavoile me réclame 450 euros/jour pour deux personnes sans les boissons et les entrées dans les parcs. Et comme je ne suis pas milliardaire et que je ne joue pas a loto je me dis que mon rêve de découvrir les Mitsio et les Radama en voilier devient utopique. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des compagnies moins gourmandes ou me proposer des solutions alternatives. Sachant que je n'ai pas mon permis bateau et que la location d'un bateau n'est pas envisageable.
Merci à tous pour vos bon tuyaux

Arnaud
Salut Arnault
Bon, je n'ai pas de cata a te proposer, mais je voulais signaler un bon plan:
On ne mentionne jamais les bons bateaux à prendre pour se balader ou tout simplement effectuer des petites traversés comme pour se rendre à
Nosy Be à
Madagascar. Je prend régulièrement la vedette MAGELLAN à Ankify ou à Hell Ville pour me rendre à
Nosy be ou rejoindre la grande terre.
C'est une vedette en très bon état (normes Française de navigabilité) 45 places, tarif 5000Ariary (1.6eur), 1 heure de traversé, équipage très compétent et attentif. Cette vedette fait la traversée tout les matins départ de Hell Ville à 7 heure et de Ankify départ à 9h.
A la demande cette vedette peut-être louée pour 1/2 journée ou plus à un prix très compétitif à la société LOCASOA n° 0342109418 Mme Doloresse, elle parle Malgache, Français et Anglais très compétente également et disponible. Je te ou vous recommande cette société vraiment très professionnelle et sécurisante. ll y a trop de catastrophes en mer à
Madagascar, il faut vraiment signaler les bons opérateurs.
j'espère que tu trouveras ton voilier à prix sympa sinon faute de quoi, tu peux peut-être organiser une virée avec cette vedette et planter ta tente sur la plage..
jeanjean4