Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Jotake · 5 mai 2012 à 6:57 29 messages · 10 participants · 4 443 affichages | | | | 5 mai 2012 à 6:57 Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour,
J arrive bientôt à Bangkok pour me diriger en une dizaine de jours au sud vers la frontière malaise, d ou je prendrai un ferry pour sumatra...
Auriez vous des conseils d îles cool et relativement tranquilles, ou un itinéraire à me suggérer pour cette dizaine de jours en direction du sud? Ko Chang? Krabi? Koh lanta? Koh tarutaoh?
Merci d avance, | | | À: Jotake · 6 mai 2012 à 9:23 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Koh Chang se sera pas du tout sur la route. Et une fois à Krabi, KoH lanta est sympa et assez tranquille encore. Le coin de Trang est aussi sympa avec plein d’îles belles et pas trop fréquentées. | | | À: Jotake · 6 mai 2012 à 9:39 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager   Bonjour, Comme précise Ko Chang ne se trouve pas du tout le log de votre itinéraire, c'est proche de la frontière Cambodgiene. Si vous allez do côté de Trang, soyez quand même prudent c'est la seule zone du pays ou, malheureusement, ou il y un peu d'insécurite. Par contre sur les îles mentionnées, il n'y a pas de soucis. Vous trouverez quelques informations utiles sur la Thaïlande sur notre blog. :http;//Khon-Kaen.over-blog.com Excellente vacances. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 6 mai 2012 à 10:52 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Comme précise Ko Chang ne se trouve pas du tout le log de votre itinéraire, c'est proche de la frontière Cambodgiene.
Bonjour,
Attention il y a 2 Koh Chang en Thaïlande, l'un pas loin de la frontière Cambodgienne effectivement et l'autre Koh Chang près de la frontière de la Birmanie juste en dessous de Ranong qui se trouve a 300 Km pile de Phuket, donc en mer Andaman et de ce fait le circuit Koh Lanta, Krabi puis direction Koh Chang est tout a fait envisageable d'ailleurs très beau parcours en passant par Phangnga puis Takuapa pour ensuite direction Ranong et de Ranong prendre le bateau pour Koh Chang en mer Andaman. J'ai fait plusieurs fois cette route en voiture que du bonheur très beau paysage a voir sur la route jusqu'à Ranong, que ce soit au départ de Krabi ou de Phuket. | | | À: Jeanmicheldo · 6 mai 2012 à 11:01 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Une autre île qui doit être très sympa aussi juste en dessous de Koh Chang (toujours en mer Andaman) c'est Ko Payam et c'est un post de Philgbo voir ICI avec de belles photos et explications. | | | À: Barbot · 6 mai 2012 à 11:37 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Ah mince, je savais pas. Je savais qu'il y avait une Koh Si Chang mais pas une 2e Koh Chang. Au temps pour moi... Faudra que j'y aille un jour alors ;) | | | À: Asianmike · 6 mai 2012 à 11:55 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager si tu vas vers la Malaisie : Baie de Phang Na, krabi, Lanta, Iles de Trang (Koh Mook, Ngai, Kradan), puis Lipe | | | À: Jeanmicheldo · 6 mai 2012 à 12:11 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager "Si vous allez do côté de Trang, soyez quand même prudent c'est la seule zone du pays ou, malheureusement, ou il y un peu d'insécurite. Par contre sur les îles mentionnées, il n'y a pas de soucis. " bonjour, j'aime beaucoup la région de Trang mais je n'y suis pas allée depuis un an, peux tu préciser en quoi consiste l'insécurité ? merci | | | À: Nolack · 6 mai 2012 à 12:34 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Je me posais aussi la question, tu n'aurais pas confondu avec la région de Hat Hai qui est effectivement dangereuse ? | | | À: Jeanmicheldo · 6 mai 2012 à 13:28 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Si vous allez do côté de Trang, soyez quand même prudent c'est la seule zone du pays ou, malheureusement, ou il y un peu d'insécurite.
Je suis très surpris de lire que la province de Trang n'est pas sûre, j'y étais il y a peu et je n'ai jamais entendu parler d'insécurité dans cette province. A ma connaissance les seules provinces dangereuses sont celles de Yala, Pattani et Narathiwat. Et à un degré moindre celle de Songkhla, où se trouve Hat Yai. Bien qu'il y ait eu récemment un attentat à Hat Yai, je n'y ai pas ressenti de sentiment d'insécurité lors de mes deux passages en 2006 et 2012. | | | À: Barbot · 6 mai 2012 à 14:37 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager  Merci pour la précision, je ne connaissait pas cette autre Ko Chang. Très bon dimanche | | | À: Nolack · 6 mai 2012 à 14:40 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager  Eh, oui il y a eu aussi pas mal de ptits attentats, vu à la Tv Thaï... C'est le sud, on a un couple d'amis de la région de Trang et c'est malheureusement confirmé. Bon dimanche à tous | | | À: HohYao · 6 mai 2012 à 15:08 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager si tu vas vers la Malaisie : Baie de Phang Na, krabi, Lanta, Iles de Trang (Koh Mook, Ngai, Kradan), puis Lipe
 J'ai effectivement pu situer ce Ko Chang juste en dessus de Ko phayam tout proche de la frontière Birmane. Encore merci Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 7 mai 2012 à 6:05 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager merci a tous pour vos infos...! Ca va etre pas mal cette petite viree...
Si jamais vous aviez une GH sympa a me conseiller hors KSR qui me permette de partir facilement vers Krabi je suis preneur ;) | | | À: Jeanmicheldo · 7 mai 2012 à 12:37 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager  Eh, oui il y a eu aussi pas mal de ptits attentats, vu à la Tv Thaï... C'est le sud, on a un couple d'amis de la région de Trang et c'est malheureusement confirmé. Bon dimanche à tous
désolée d'insister dans la demande de précisions, mais qui attente qui ? et comment ? qu'est ce que c'est un "ptit" attentat ? quelle revendication soutend ces actions ? Parce que, oui, Trang, c'est le sud, mais pas si sud quand mème, je n'ai jamais entendu dire qu'il y aurait sur place une revendication séparatiste forte comme plus au sud est, entre Hat Hai et la Malaisie. Je veux bien m'inquiéter et qu'on inquiète les autres mais pas sans comprendre pourquoi... Merci à toi, | | | À: Nolack · 7 mai 2012 à 12:49 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager  Bonjour, Je ne désire pas polémiquer, j'ai simplement fournis des renseignements et, il est vrai les zones touritiques sont plus protégées. Suivez donc les informations et renseignez vous sur les revendications ce n'est pas le but d'un forum que de donner son avis sur les problèmes politique du sud. Simplement que les touristes doivent savoir que le sud n'est pas aussi sur que le reste du pays.
Cordialement et bonne journée. | | | À: Jeanmicheldo · 7 mai 2012 à 14:11 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager ce n'est pas le but d'un forum que de donner son avis sur les problèmes politique du sud
Il me semble au contraire qu'un forum est un lieu de libre expression et que donc, sur un forum consacré aux voyages, on peut parler des éventuels problèmes politiques d'un pays ou d'une région, surtout quand on compte s'y rendre. Je suis moi aussi intéressé de savoir quels sont les problèmes d'insécurité dans la province de Trang. J'y étais en mars dernier, je connais un français qui y vit et il ne m'a jamais parlé de tels problèmes. | | | À: Lepiaf · 7 mai 2012 à 14:33 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Vous avez,cher monsieur qui semblez tout connaître, même mieux que les gens du pays, une curieuse conception de ce que c'est qu'un forum de voyageurs...Ce n'est en tout cas pas un endroit ou faire de la politique. Vous avez eu bien le temps d'en faire dans votre pays. Je vis dans un pays etranger, donc je respecte les autorités et jamais je ne jugerai qui qui ce soit. Je vous laisse le soin de continuer votre polémique et je n'interviendrai plus sur ce sujet, j'ai la courtoisie donc de vous laisser le dernier mot, comme vous semblez le souhaiter. Bonsoir. | | | À: Jeanmicheldo · 7 mai 2012 à 14:50 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Vous avez,cher monsieur qui semblez tout connaître, même mieux que les gens du pays, une curieuse conception de ce que c'est qu'un forum de voyageurs.
Quelle curieuse formulation ampoulée pour marquer la distance... Quant à la connaissance des gens du pays par rapport à celle des voyageurs qui retournent souvent dans le même pays, c'est très discutable. Récemment, une thaïlandaise vivant en France me disait (en parlant uniquement de la géographie et non de politique) que je connaissais beaucoup mieux son propre pays qu'elle-même.
Ce n'est en tout cas pas un endroit ou faire de la politique. Vous avez eu bien le temps d'en faire dans votre pays.
Il n'est pas question dans mon esprit de faire de la politique mais d'informer les voyageurs sur les risques encourus dans telle ou telle région. Vous êtes le seul à parler d'insécurité dans la province de Trang, éveillant ainsi la curiosité de membres qui sont allés dans cette province. Je ne comprends pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux quand on vous demande des précisions sur cette insécurité. Si vous avez des sources sur de récents problèmes, pourquoi refusez-vous de les donner ? | | | À: Jeanmicheldo · 7 mai 2012 à 15:03 Re: Îles en Thaïlande du côté de la mer d'Andaman et itinéraire? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager personne n'a donné ni ne vous a demandé d'opinion politique, personne ici ne s'est permis de juger les affaires internes de la Thailande. Tout le monde a eu une attitude respectueuse. Ca serait juste dommage que les voyageurs évitent la belle province de Trang sur une information que vous ne voulez pas développer, que nos propres contacs ne valident pas et qui n'est relayée sur aucun site de conseils aux voyageurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |