bonjour,
Tout au sud de la province de Trang près de la ville de Thung Wa 2personnes ont été arrêtées, il préparaient des attentats je vous l'accorde vraiment en bordure de province mais néanmoins sur le territoire gère par les autorités de Trang. Bien sur cela à suffit à faire monter la pression et l'insécurité dans cette région. Et des investigations entreprise par la police suspectent un élargissement des zones de revendications des indépendantistes. Cela a ete relaye dans les journaux thailandais, maintenant effectivement je n'habite pas la-bas, mais des amis nous ont relaye l'information. Je n'invente rein et je continue à dire si vous me lisez attentivement que les îles et les lieux touristiques ne sont pas menacés. Il n'en est pas de même sur les 3 régions plus au sud.
Je vous communique ci-après les informations officielles du gouvernement français.
Des attentats meurtriers ont eu lieu à
Hat Yai et à Yala le 31 mars 2012. Les autorités françaises rappellent qu’elles déconseillent formellement les déplacements dans les quatre provinces de l’extrême sud : provinces de Songkla, Pattani, Yala et Narathiwat.
Les services de sécurité thaïlandais ont procédé à l’interpellation, le 14 février, d’individus suspectés de planifier des attentats visant, selon la police, des cibles individuelles à
Bangkok. Il est recommandé de se tenir informé et de respecter les éventuelles consignes de sécurité des autorités locales.
Les déplacements sont déconseillés dans les zones des
temples de Preah Vihear et de Ta Muean Thom, le long de la frontière entre la
Thaïlande et le
Cambodge.
Je souhaite que ma réponse dissipe un doute et vous adresse mes cordiales salutations.