Bonjour Christelle,
Je suis partis avec ma fille de 8 ans dans les
iles Eoliennes en Juin dernier, superbe sejour et surtout superbe decouverte des volcans !
Pour eviter de faire beaucoup de voyages avec vos bagages je vous conseillerais de rester sur l'
ile Lipari, on trouve des hebergements a plusieurs prix. Nous sommes restes au gite Diana Brown, la proprietaire est tres accueillante et le gite est tres bien place, proche du port, des restaurants et de l'epicerie: httpdianabrown.it
Nous avons passe une journee sur l'ile Vulcano. Petite rando au sommet du volcan, vous verrez surtout des fumerolles et une splendide vue sur les
iles Eoliennes. Une journee sur l'ile Stromboli avec la randonne de 4 heures pour monter au sommet, ma fille voulait voir le volcan crache de la lave et ce fut reussit. Nous avons adore cette randonnee ! la montee vaut vraiment le coup. Longue journee car vous partez le matin de
Lipari avec un stop sur l'ile de Parnela, snorkeling pour les amoureux des poissons et depart pour la grande marche en fin de journee ! J'imagine qu'au printemps vous pourrez partir plutot car en juin la temperature etait deja trop eleve pour monter a 14h.
A
Lipari vous trouverez des bureaux de tourisme a tous les 10 metres (sans plaisanter !) et tout le monde vous vend le meme sejour, vous aurez toutes les options possibles, c'est une tres belle destination a partager avec ses enfants, j'en garde un tres bon souvenir.
Apres les
Iles Eoliennes nous avons passe 2 semaines en
Sicile du cote de
Syracuse, un autre decor tout aussi charmant.
Au plaisir