Bonjour
En préparant mon voyage (en campingcar et non en vélo) je suis tombé sur ce site:
vocivelo.blogspirit.com/...ge_%C3%A0_v%C3%A9lo/
Cliquer sur les photos pour des récits.
J'avais trouvé les photos magnifiques. Donc, c'est faisable.
Je suis monté là haut en 2015. J'ai rencontré quelques cyclistes, pas beaucoup sur des pistes cyclables, rares. Sinon, les routes sont magnifiques et peu de cotes raides. Mais le vent est omniprésent et le pire me semble t il, ce sont les tunnels. D'ailleurs sur le site, un autre récit donne quelques infos.
vocivelo.blogspirit.com/...o-norvege-fjord.html
D'autres infos, ici
www.visitnorway.fr/
et
lofoten.info/lofoten
Ci dessous, un extrait du doc gratuit sur les
Lofoten que j'avais téléchargé en 2015 et qu'on trouve sur place (je l'ai vu pour 2017):
""À VÉLO AUX LOFOTEN
Les paysages spectaculaires des
Lofoten se prêtent à de belles aventures en deux-roues. La pratiquedu vélo est aisée, les pentes escarpées étant rares dans l’archipel.
À la saison haute, la circulation peut être dense sur l’E10.
Les cyclistes peuvent alors se rabattre sur les chemins de traverse, plus calmes, et découvrir des petits villages excentrés, presque seuls face à la nature paisible.
L’été, de fin mai à mi-juillet, en soirée, sur des routes orientées vers le nord et l’ouest, ils pédalent à la lumière du soleil de minuit, loin du tumulte estival. Les oiseaux marins sont visibles sur tout le territoire et toute l’année.
La plupart des routes des
Lofoten sont goudronnées, avec en plus, une vingtaine de kilomètres de chemins de gravier. Les distances sont courtes, puisque seulement 160,7 km
séparent Fiskebøl de Å par l’E10.
Il y a quatre tunnels de 2,7 km au total. N’oubliez pas vêtements imperméables et cou pevent,
bonnes chaussures, gants, gilet réfléchissant, casque, ""Bonne préparation