Bonjour,
Le mois de mars aux îles Loften, c'est toujours l'hiver. Vous aurez donc certainment encore de la neige. Par contre la lumière est de retour après quelques mois de nuit polaire et les journées se rallongent de jour en jour, ce qui facilite la tâche d'un photographe :) Par contre les chances de voir (et photographier) des aurores boréales sont tout à fait réelles encore, ce qui est plutôt une bonne nouvelle j'imagine ;). Mais prévoyez des bons habils, il risque de faire froid!
En ce qui concerne le transport, il y a des bons moyens de s'y rendre relativement rapidement. Norwegian.com, compagnie low cost norvégienne, propose des départs directs depuis
Nice ou
Paris vers
Oslo, et vous pouvez peut-être vous débrouiller ensuite pour trouver une corréspondance le même jour pour Bodø (près des
îles Lofoten). C'est peut-être un peu difficie au départ de
Paris avec Norwegian car le vol est du soir, mais vous pouvez dormir à l'aéroport pour reprendre un vol le lendemain matin. Sinon, SAS propose une plus grande souplesse dans les horaires, et parfois les prix sont tout à fait compétitifs! Avec SAS vous pouvez même vous rendre directement aux
îles Lofoten (Aéroport d'Evenes à Svolvær) en avion, c'est probablement le plus rapide.
Sinon de Bodø vous pouvez prendre le bateau ou louer une voiture et vous y rendre par moyen d'un pont qui relie les îles au continent un peu plus au nord de Bodø.
Pour avoir la flexibilité optimale pour votre travail je vous recommande de louer une voiture sur place (soit à Bodø, soit à Svolvær), je pense même qu'avec la météo vous allez apprécier ! Il y a bien sûr des bus et transports locaux, mais ce n'est pas un archipel densement habité (en hiver en tout cas), alors des bus il n'y en aura pas tout le temps... 8 jours c'est jouable je pense, en fonction des correspondances que vus arrivez à trouver. Bon courage!!