|  |  |
 | | | | Piri919 · 11 juin 2012 à 14:20 8 messages · 7 participants · 10 089 affichages | | | | 11 juin 2012 à 14:20 Iles Lofoten: randonnée itinérante en autonomie Message 1 de 8 · 9 929 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une randonnée itinérante en autonomie de +- 1 semaine dans les îles Lofoten (plutôt partie sud) sans devoir emprunter de portions asphaltées? J'ai trouvé une carte assez précise sur ce site: ut.no/kart mais je ne sais pas si tous les sentiers y sont indiqués.
Si quelqu'un pouvait m'apporter plus de précisions ce serait très sympa
Merci | | | À: Piri919 · 11 juin 2012 à 22:51 · Modifié le 11 juin 2012 à 23:40 Re: Iles Lofoten: randonnée itinérante en autonomie Message 2 de 8 · 9 849 affichages · Partager presque tous les sentiers "avec un marquage DNT" y sont référencés. il existe d'autres sentiers "non DNT" bien évidemment mais aucune garantie quand à leur sécurité et leur cheminement. la partie sud de l'ile est très "à pic" dirons nous. | | | À: Piri919 · 11 septembre 2012 à 18:03 Re: Iles Lofoten: randonnée itinérante en autonomie Message 3 de 8 · 9 480 affichages · Partager Nous avons, derrière nous, une petite expérience des LOFOTEN, sans goudron (ou si peu). Superbe, mais les sentiers sont parfois... inexistants aussi. Avez-vous déjà fait votre rando ?
Trois semaines de randonnée, des journées qui n’en finissent pas, un état d’esprit cool et sympa... malgré la pluie qui, au début, nous a un peu fait craindre le pire. C’était juste inoubliable, ces LOFOTEN, c’est bien comme certains disent : les Alpes à la mer ! On a beau chercher, que du positif... On a effectivement pu profiter du camping sauvage (bonne idée car nettement préférable pour le porte-monnaie), on a même apprécié (après le temps d’acclimatation du début) des sentiers un peu mouillés ou, variante B, inexistants ! Le reportage complet est à voir sur Flickr. flic.kr/s/aHsjBRiNHW | | | Il est difficile de faire un trek d'une semaine aux Lofoten, ce sont plutôt des marches à la journée, ou en deux jours. Il n'y a pas de chemin marqué sur les cartes qui permettent de faire un trek de 7 jours sans passer par des routes, après il est possible, si tu as de l'expérience et une bonne connaissance du trekking, de trouver des itinéraires sans passer par des chemins.
J'ai fais un trek de trois jours sur de Moskenes, il n'y avait qu'une seule partie de la rando qui n'était pas marqué comme chemin sur la carte, mais en semblant de sentier existait pourtant. J'aurais voulu faire une randonnée de 5-6 jusqu'à Bergland plus au sud, mais il fallait prendre le bateau dans le fjord de Reine (ça ne passe pas en longeant le fjord). C'était un peu trop compliqué car le bateau faisait le tour du fjord de Reine mais dans le mauvais sens pour moi. Depuis Vindstad, cela m'obligeait à passer par Reine et d'attendre le prochain, pas pratique donc... et surtout en repassant par Reine, on ne pouvait plus vraiment parler d'un seul trek de 6 jours en autonomie. J'ai fais le compte-rendu de ce trek sur mon site : treketnature.uniterre.com/Norvege/ . Mon blog est encore en construction, je ne pensais pas donner le lien tout de suite car il est bourré de faute d'orthographe. Je voulais aussi compléter la partie " Norvège", car pour le moment j'ai mis qu'une petite des marches que j'ai effectué cet été. Mais puisque ces renseignements peuvent d'aider, je donne le lien dès maintenant : tant pis et désolé pour l'orthographe :S | | | Nous avons, derrière nous, une petite expérience des LOFOTEN, sans goudron (ou si peu). Superbe, mais les sentiers sont parfois... inexistants aussi. Avez-vous déjà fait votre rando ?
Trois semaines de randonnée, des journées qui n’en finissent pas, un état d’esprit cool et sympa... malgré la pluie qui, au début, nous a un peu fait craindre le pire. C’était juste inoubliable, ces LOFOTEN, c’est bien comme certains disent : les Alpes à la mer ! On a beau chercher, que du positif... On a effectivement pu profiter du camping sauvage (bonne idée car nettement préférable pour le porte-monnaie), on a même apprécié (après le temps d’acclimatation du début) des sentiers un peu mouillés ou, variante B, inexistants ! Le reportage complet est à voir sur Flickr. flic.kr/s/aHsjBRiNHW
j'ai adoré votre album photo, votre voyage en famille, les bains de mer et de lacs, les vues des sommets, vos petits conseils, les couchers de soleil...un beau voyage. | | | Nous avons, derrière nous, une petite expérience des LOFOTEN, sans goudron (ou si peu). Superbe, mais les sentiers sont parfois... inexistants aussi. Avez-vous déjà fait votre rando ?
Trois semaines de randonnée, des journées qui n’en finissent pas, un état d’esprit cool et sympa... malgré la pluie qui, au début, nous a un peu fait craindre le pire. C’était juste inoubliable, ces LOFOTEN, c’est bien comme certains disent : les Alpes à la mer ! On a beau chercher, que du positif... On a effectivement pu profiter du camping sauvage (bonne idée car nettement préférable pour le porte-monnaie), on a même apprécié (après le temps d’acclimatation du début) des sentiers un peu mouillés ou, variante B, inexistants ! Le reportage complet est à voir sur Flickr. flic.kr/s/aHsjBRiNHW
bonjour,
je me permets de rebondir sur votre post concernant votre rando itinérante en autonomie aux Lofoten, j'envisage de faire un trek de 10 jours environ sur les iles lofoten à partir de fin juillet. J'avoue ne pas trop visualiser les étapes possibles et les itinéraires, n'ayant pour l'instant que la carte au 1/100000è. Pourriez-vous me décrire vos étapes et les points ou vous avez pu vous approvisionner ?
Merci par avance pour vos renseignements,
Philippe | | | Bonjour,
J'ai répondu à un message similaire ce matin à l'adresse suivante ( www.rando-lofoten.net/...osts&f=8&t=9 ) sur un forum dédié aux îles Lofoten. Pour résumer c'est possible en utilisant presque que des sentiers ou des traces (Et seulement une 10aine de km d'asphalte qui peuvent se faire en bus). Mais c'est plutôt sur la portion nord et centre des îles si tu peux faire de l'itinérant. En effet la partie sud (île de Moskenesoya) est trés montagneuse et se prête plus à des ascensions à la journée qu'à des randonnée itinérante.
Pour les cartes de randonnée il y en à trois disponibles sur place mais elles sont uniquement au 1:50 000 ce qui est un peu juste. Par contre, si tu as un GPS il existe de trés bon fonds de cartes Topo Pro (pour Garmin), on les trouve sur internet assez facilement. Tu peux trouver des Topos de randos pour les Lofoten à l'adresse suivante : www.rando-lofoten.net/...p/randonnees-lofoten Enfin il existe un site norvégien qui met à disposition des topos gratuit à télécharger sur ton GPS à l'adresse suivante : www.frikart.no
Cordialement,
Exploranor | | | Bonjour,
Même si je sais que ma réponse est un peu tardive, je me dis en même temps qu'elle pourra intéresser d'autres personnes qui pourraient se poser la même question (c'est après tout le principe du forum ;-)
Oui cela est possible, vous trouverez le récit de Geoffroy, un randonneur, qui à fait une traversé complète des îles Lofoten durant l'été 2013. Alors voilà le lien pour les intéressés : rando-lofoten.net/...s-retours-de-terrain
A plus,
Marco | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |