|  |  |
 | | | | Marcetflo · 30 octobre 2006 à 3:40 11 messages · 8 participants · 4 072 affichages | | | | 30 octobre 2006 à 3:40 Message 1 de 11 · 4 029 affichages · Partager Bonjour, voila je pense qu'on reserver nos billets pour la NC cette semaine du 22 decembre au 1er janvier. Mais nous hesitons encore sur l'itineraire compte tenu du peu de temps qu'on a sur place. Je pense plutot passer les 10 jours dans les iles loyautes en camping, mais je me dis que c'est peut etre dommage de rater l' ile des pins? comme ca sera la tres haute saison j'ai peur que l' ile des pins soit etres touristique et tres chere? qu'en pensez vous? merci d'avance! | | | Bonjour, La Nouvelle Calédonie sont des îles aux facettes multiples. Il y a bien sûr la grande terre avec le sud, la côte est, la côte ouest et le nord. Tous te diront d'aller visiter l' Ile des Pins, ses plages de sable blanc, ses fonds, ses tribus. Et il y a les îles Loyauté. Pour avoir vu tout cela (j'y ai vécu deux ans, 1999-2000), j'ai envi de dire que tu trouveras des choses différentes dans ces endroits. Mais si tu arrives à voir Lifou, Maré et Ouvéa, tu rencontreras des paysages de l' île des Pins. Le choix des îles Loyauté est très judicieux. Humainement, il y a Maré et Ouvéa. Les paysages sont somptueux sur les 3 îles, les fonds marins sont d'une extraordinaire beauté à Lifou et les plages d' Ouvéa sont magiques. Pas de doutes, il faut aller dans ces îles. Bon voyage. | | | salut je rentre de 5 semaines de vacances en caledonie, ou je n'ai pas aimée la mentalité (trés different de la reunion)c'est vrai que les iles (pins et lifou) c'est sympa, les pins attention c'est joli mais si tu fait du camping va au gite de goro, face a la piscine naturelle (super);prend ta bouf car il n'ya rien resto trés cher!!! n'oublie pas de manger les langoustes au petit resto sur la plage voila j'ai aimée aussi la cote est poindamé bon voyage | | | salut, je te souhaite le bienvenue en calédonie. Je travaille sur un site qui pouras, je suis sur t'aider à trouver ton bonheur en calédonie. Je te donne l'adresse gitesnouvellecaledonie.com tu verras il ya déja 65 PARTICIPANTS sur toutes la calédonie, les hébergments, les activitées, les locations de voitures. Bon courage. filaki | | | bonjour,
à cette période c'est sur que l' ile des pins sera bondée de touristes!de plus je crois que c'est assez cher, si vous recherchez du calme, des belles plages en amoureux, du dépaysement et vivre assez simplement sans se prendre la tête, il faut venir à Maré. c'est là que nous vivons depuis un an, je peux donc vous renseigner sur cette ile si ça vous interesse?
a plus. isabelle. | | | Re: [marcetflo] Iles Loyautés et/ou île des Pins en Nouvelle-Calédonie? [En réponse à] Répondre
salut je rentre de 5 semaines de vacances en caledonie, ou je n'ai pas aimée la mentalité (trés different de la reunion)
Ah, bon en koi la mentalité est elle tré différente de la réunion ? pour ma part j'y ai vécu kelkes années sur le caillou et maintenant depuis 10 ans à la réunion. je ne touve pa qu'il ya 1 choc de mentalité. | | | bonjour, je rentre tout juste de nouvelle-caledonie. nous avons adore. on a ete tres bien accueilli, partout. aucun pb avec les mentalites qui de toutes facons different pas mal selon les regions. nous avons finalement passe les 3 derniers jours a ouvea, le reve. nous dormions sous un abris en palmes de cocotiers sur la plage, a nous reveiller tous les matins devant le lagon d'un bleu magique. les gens etaient plus reserves sur ouvea que sur l' ile des pins ou la grande terre mais malgre tout on a pas mal echange avec les locaux. pour ceux qui souhaitent voyager en NC, mon seul conseil pratique serait soit de reserver a l'avance pour les gites car les capacites d'accueil sont tres limitees, soit si vous n'arrivez pas a contacter le gite (on s'est rendu compte sur place que parfois le tel peut sonner 10 fois sans que personne ne reagisse!) le mieux est d'emmener une tente. de meme pour les repas, pensez toujours a prevenir votre hote la veille sinon, ben on mange pas! sinon pour le reste, on peut se laisser guider au gre de ses envies.
nous avons visite l' ile des pins, poindimie, poe et ouvea, donc si vous voulez des infos n'hesitez pas! | | | bonjour
nous partons en novembre 2007 pour la nouvelle caledonie et serions interessés par des adresses plus precises pour nous loger. par ailleurs en consultant les forums je m'apercois que beaucoup parlent de trocs avec le chef des tribus, pouvez vous m'en dire plus! merci | | | À: Lologina · 26 février 2007 à 4:24 Message 9 de 11 · 3 708 affichages · Partager ca depend ou vous souhaitez vous rendre en fait. disons que sur la grande terre l'hebergement se fait principalement soit en gite soit en hotel. mais le gite reste le moyen de se loger le plus repondu. souvent le gite est gere directement par une tribu. mais dans ce cas pas besoin de respecter la coutume. la coutme s'impose uniquement lorsqu'il n'existe pas d'infrastructure touristique et que tout simplement vous devez demander l'autorisation au chef de tribu de dormir chez eux! pour les gites, le concept est tres sympa, par contre les places sont tres limitees (une 10aine de lits max generalement) donc il faut reserver a l'avance.
pour la plage de poe, lagon magnifique, il n'y a qu'un seul camping, le site etant tres isole. le camping propose egalement des bungalows et servent des repas matin, midi et soir. le couple qui tient le camping est tres sympa.
pour les iles - ile des pins et loyautes - pareil, le meilleur rapport qualite/prix est l'hebergement en gite. pour ouvea nous etions au gite des cocotiers dans la tribu de mouli. tres bon accueil. voila!
ah oui sinon pour la coutume, le mieux est de se procurer des pieces de tissus dans le quartier chinois derriere la gare routiere, d'y rajouter un paquet de cigarettes et qqes sous. | | | À: Suidary · 26 février 2007 à 9:18 Message 10 de 11 · 3 705 affichages · Partager bonjour merci de votre reponse, et nous serions ravis d'avoir quelques infos sur mare. nous sommes preneurs de tous les bons plans possibles. j'espere a tres bientot. | | | À: Suidary · 26 février 2007 à 14:23 Message 11 de 11 · 3 607 affichages · Partager bonjour isabelle je me permets de t interpeller concernant votre installation depuis plus d un an environ. Nous vivons actuellement en france et la possibilite de vivre un certain temps en N C s ouvre à nous Nous aimerions pouvoir évaluer notre capacite à s installer pour un délai assez long, peux tu nous éclairer ? la lueur d une bougie est pour l instant suffisante et il y aura d autres questions par la suite si possible bien sur en fonction de ta disponibilite je suis pour l instant en attente de réponse aux phrases dans le genre : ici avec telle somme d argent tu peux vivre facilement : combien environ ? les autochtones sont ils trés accueillants ? nous sommes persuadés de pouvoir vivre en harmonie avec les gens du terroir | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |