Bonjour macalamar,
Habitant aux Marquises, c'est vrai que la saison des pluies est inversées par raport à
Tahiti; en fait normalement c'est de mi-juin à fin Sept début octobre. Alors qu'à
Tahiti c'est de Novembre à Mars/avril, donc en Octobre tu auras peut-être la chance d'avoir du beau temps partout...
En ce qui concerne la pension à Hiva-Oa, je te conseilles en 1er s'il y a de la place "chez Tania" Pension Kanahau, le bungalow vue mer. Tania est super accueillant, dailleurs si tu les les forums (celui-ci ou routard) Fraise 2 disait Tania c'est notre bonbon à miel.
Sinon Temetiu village "chez Gaby" c'est bien aussi, mais un cran en dessous.
Pour ma part je trouve que 5 jours à Hiva-Oa c'est un peu trop, moi je te conseillerai 4 Nuits Nuku-Hiva, 3 nuits Hiva-Oa, et 2 nuits sur Ua-Huka car si tu prends un Pass Marquises tu as droit aux 4 iles NKV - Hiva-Oa - Ua-Huka et Ua-Pou, par contre avec l'extension Marquises tu n'as droit qu'a Nuku-Hiva et Hiva-Oa mais c'est moins cher.
Si tu veux d'autres renseignements et "ficelles" notamment comment aller au Pearl Lodge à Nuku-Hiva en payant moi cher, contacte moi sur mon e.mail privé
A bientôt
J