Surin je ne connait pas,
similan j'y etait en avril dernier...
Pour réservez l'hébergement sur
similan, ont as voulu réserver deux mois avant
mais impossible. Le staff nous as conseillé max 3 mois avant.
Si j'avais une "boite" à conseiller si tu fait les
similan, c'est
loveandaman.com/
Un peut cher mais ils ont des periodes de promos, et bien loin devant les autres compagnies :
Départ à la journée à 3 Speed boat du pier de
khao lak (20 touristes xet 5 membres du staff environ par bateau) staff aux top,
très amicale et très pros, rien a voir aux autres compagnie qui débarque avec 300 personnes sur un simili bateau de croisiere et qui
jetent tout le monde sur l'ile faire n'importe quoi. Le staff s'arrange pour être aux maximum seul et à l'écart des autres compagnies,
les 1eres petites iles vraiment tranquiles, bien à l'écart des autres, voir seul, fond marins superbes, même des minis requins

,
n'oubliez pas un boitier étanche.
Gros bémol, ont as terminés par l'ile la plus grande;
similan, du même nom que l'archipel, là ou malheureusement il y as un snack,
donc
je vous laisse devinez l'état de la plage malgré le nombre de poubelles... Loveandaman, plutôt très écolos et heureusement,
organise des trips pour nettoyer l'ile régulierement, et ne laisse aucun déchets sur l'ile après notre passage mais que faire face aux
autres compagnie et aux comportement de touristes débiles... Dailleurs le repas et gouté est inclus dans le prix, vraiment aux top.
comme transfert de l'hotel aux port. Et il me semble que c'est la seule compagnie à proposer une journée sur ko tachai, jusqu'il y a
peut interdite d'accès, que j'ai fait aussi, et que je referais.
D'avance aux mauvaise langues de ce forum, il est normal de faire de la pub quand le service est aux top 
.
PS : bien conserver les numéros de la boite qui vous emmène sur les iles; et téléphoné ou faite téléphoné votre hotel la veille pour
savoir si votre trip est maintenu selon les conditions météo, si vous avez réservé plusieurs jours à l'avance... J'en connait qui ont du
zappé leurs trips cause de timing...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Izithai.
Photo postée par le membre
Izithai.