Catwine · 14 août 2006 à 16:46 14 messages · 10 participants · 8 383 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare un voyage pour la Bolivie et le Pérou de 2 semaines fin août. J'arrive à La Paz. La première semaine je pensais remonter vers Cuzco, soit 6 jours où je dois faire Machu Pichu, Vallée sacrée, et Lac Titicaca et tout ça avec des heures de trajet qui prennent beaucoup beaucoup de temps ! Pour le Lac Titicaca, je vais devoir faire un choix : côté Pérou : Puno, les îles Uros et Taquile ou côté Bolivie : Copacabana, les îles du Soleil et de la Lune
Que me conseillez-vous ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, j'ai pas de réponse à te donner car je vais etre dans la meme situation que toi 2 semaines de voyage avec arrivee à La paz et en route pour Macchu Picchu fin octobre. je commence juste à préparer mon voyage, as tu des infos sur hotel à la paz et quel est le meilleur trajet sympa sans galèrer dans les transports sylviea | | | Bonjour,
Tant d'une part Taquile et Uros (même si Uros fait un peu commercial, quoique c'est original) que l' isla del sol valent la peine; toutefois, si tu peux loger sur place, je te conseillerai l' isla del sol car le paysage côté bolivien y est plus beau surtout au lever et au coucher du soleil avec les reflet des montagnes boliviennes dans le lac.
En ce qui concerne Copacabana même, à part la cathédrale, il ne faut pas t'attendre à trouver grand'chose. | | | Salut Cat, Je suis allé en Bolivie l'année denière et je suis passé par Copacabana pour aller sur la Isla del Sol : MAGNIFIQUE !!!! Tu prends le bateau jusqu'à Yumani ( Isla del Sol). Nous avons loger dans un petit hôtel tout jaune (la puerta del sol il me semble) qui a une vue imprenable sur le lac. Nous avons eu un temps pourri (pluie et neige le lendemain quand nous avons traversé l'ile !!!) mais le ciel était véritablement somptueux..... Je ne connais pas le côté Péruvien mais tu ne seras pas déçue je pense par le bolivien. En ce qui concerne Copacabana, je n'ai pas trouvé ça formidable !!!!!! Je pense que tu feras un trés beau voyage....Ces régions sont vraiment uniques !!!!! Latino | | | Bonjour, Je suis allée aux iles AMANTANI, TAQUILE et Uros. J'ai dormi chez l'habitant à Amantani, j'en garde un souvenir fabuleux, soupe cuite au feu de bois, gentillesse des habitants, concert improvisé des enfants... Si vous allez aux Uros, faites moi signe, car je suis marraine d'une petite Meylin, j'ai des nouvelles grâce aux voyageurs comme vous. La dernière fois, elle m'a appelée au téléphone, c'était très émouvant mais depuis je n'ai plus de nouvelles. J'espère la revoir mais j'ai deux petites filles, j'attends qu'elles grandissent un peu pour les emmener. Au revoir et bon voyage! | | | Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses, votre aide est précieuse. Je pense que je vais privilégier le Lac côté péruvien pour la 1ère semaine, votre message Comadre m'a touché et j'essaierai d'avoir des nouvelles de la petite fille pour vous. Je reviendrai la 2ème semaine voir l' Isla del Sol, ce n'est pas si loind de La Paz.
Sylviea, je vous envoie un message dès mon retour pour vous donner quelques infos si vous voulez ! Mon programme est le suivant : J1 : arrivée à La Paz, acclimatation, repos J2 : départ pour Cuzco (11h de bus). Il y a des vols qui le font en 55 mn, mais le prix du billet est trop élevé pour mon budget ! (d'ailleurs si vous avez des plans pas chers pour La Paz- Cuzco en avion, je suis preneuse !) J3 : Cuzco + 4 ruines Tambo, Kenko, Puka, Sacsa J4 : Cuzco --> Pisac --> Ollantaytambo, Agua CalientesJ5 : A C --> Machu Pichu --> CuzcoJ6 : Cuzco --> PunoJ7 : Puno --> Iles Uros, Taquile J8 : Puno --> La Paz par la route de Copacabana2ème semaine, La Paz, petit tour au Lac Titicaca, côté Bolivien.
A quelques changements près, ce sera ça. Bonne préparation de voyage.
Bonne journée à tous ! | | | salut! quel beau voyage tu vas faire!! par contre, je pense que cela sera sportif vu ton emploi du temps!!!!
si je puis me permettre, tu peux gagner au moins un jour le soir de ta visite au macchu pichu; en effet, sans passer par l'hotel, tu prends tout de suite immédiatement le bus... ai pas trop reflechi pour tes autres jours, je ne pense pas que tu puisses faire plus court mais je ne peux que te conseigner le MAGNIFIQUE site de tihuanaku pres de la paz, si tu aimes les anciennes cités! ce n'est pas compliqué, une fois à la paz, c'est à environ 2 heures de bus (d'apres mes souvenirs) mais il faut compter la quasi totalité de la journée, mais que cela laisse reveur!
pour l'ile du soleil, tu devrais te regaler, attention à l'altitude au debut, lool, c'est un endroit tres paisible, sais plus à quelle periode de l'année tu y vas, mais vers novembre, il n'y a pas trop de touriste (c'est le mois ou il y en a le moins) car evidament il y a des touristes, ils vivent meme un peu que de cela... perso, nous avons pris l'hotel en haut de l'ile (en fait il y en a plusieurs), je ne me rapel plus le nom, je devrais rechercher, mais on pouvait assister au coucher ET lever de soleil rien qu'en se retournant (quasi, en fait, j'exagere un peu)
quand tu arriveras sur l'ile, des enfants sur le bateau t'aborderont pour savoir si tu veux bien te faire guider pour qu'ils te dirigent vers un hotel, à toi de voir mais c'est payant et je crois que les prix des hotels ont tendance à monter (meme legerement) lorsque tu viens avec ces garnements (lol). en tout cas, on s'est afait avoir avec le ptit dej que les dirigents faisaient compter à part (12 bolivianos en plus!!) de la chambre alors que des amis francais avaient le ptit dej compris... incomprehensible...si tu parles espagnol, c'est un réel plus!
oui, l'ile du soleil est un endroit à visiter, comme la paz, cusco, le machu, tihuanaco... de belles places pour rever en respectant les autochtones et leurs environements, bien sur!!! (mais il y en a tant d'autres...) à tchao /nico/ | | | Bonjour !
En fait je vais revoir mon programme à la baisse, malheureusement ! Je suis accompagnée de quelqu'un qui a un problème à un pied et je pense qu'elle va vite s'épuiser. Ca me donnera l'occasion d'y revenir pour voir tout ce que je n'aurais pas pu voir ! Cette fois-ci j'y vais du 26 août au 9 septembre.
Merci pour toutes ces infos, je pense que je reviendrai la 2ème semaine toute seule sur la Isla del Sol et Tiwanacu.
A bientôt
Cat | | | Salut Catwine
Je ne peux pas te conseiller car j'ai visité seulement le côté Péruvien du lac avec les îles Amantani et Taquile.
Par contre mon interrogation et pour tes journées 4 et 5... A ma connaissance (j'y étais en septembre 2004) si tu te rends à Ollaytantambo et que tu prends le train à partir de là pour Aguas Caliente tu dois y dormir 2 nuits (le départ se fait le soir et le retour le matin 2 jours plus tard). Sinon je sais qu'il y a un train direct pour Aguas Caliente au départ de Cusco à chaque matin.
C'est pas terrible comme différence mais je crois que c'est bon à savoir lorsqu'on a un planning serré.
Ciao et bon voyage
Michel | | | Merci beaucoup Catwine, je vous souhaite bon voyage. Si vous avez l'occasion, faites l'excursion du chemin de l'Inca (3 jours au départ de Cuzco, au km ??), les ruines le long du parcours sont magnifiques, on passe un col à 4200 m d'altitude (il faut faire un peu de natation ou footing avant de partir mais c'est faisable, je ne suis pas une grande sportive!) et quelle merveille d'arriver tôt à la porte du soleil du Macchu Pichu, au moins on a l'impression de l'avoir mérité et on évite (un peu) les cohortes de touristes en bus. Surtout il faut monter au Huana Pichu, vue époustouflante sur le site! Et en redescendant, prendre un bain dans la piscine d'eau sulfureuse en plein air, à 37°dans le village en contrebas. J'espère que vous aurez l'occasion de rencontrer la petite Meylin, je crois qu'elle serait ravie de savoir que je ne l'oublie pas et j'aimerais qu'on continue l'histoire... Bon vent! Comadre | | | pour avoir fait les 2 je te conseille le cote bolivien du lac titicaca, copa est bien plus beau que puno, de plus tu as des ruines sur l ile du soleil | | | bonjour catwine,
j'ai lu ton parcours c'est super. Après conseil sur le forum, je vais plutot atterir à Lima pour éviter le pb de l'attitude et après cuzco et le lac titicaca donc je rejoins ton parcours et je vais essayer de faire un petit trek sur la route de l'inca. C'est super sympa de me renvoyer les infos après ton sejour. Je te souhaite de bonnes vacances sylviea | | | Juste une petite astuce, en prenant le train depuis Ollantaytambo jusqu'à AC tu peux économiser 50% du prix du billet en prenant la formule départ le soir vers 20h30 et retour le surlendemain matin vers 5h30 (donc 2 nuits sur place). En repartant le soir après ta visite du MP, tu payeras plein pot. Pour info, le train met environ 2h et à son arrivée tu as une foule de taxis colectivo qui vous ramèneront sur Cusco en 1h. De là tu n'auras aucun problème pour prendre un bus de jour pour Puno (le paysage en vaut vraiment la peine !).
Autre détail, si tu souhaites aller jusqu'à Taquile, il te faudra passer la nuit sur place, Amantani aussi d'ailleurs (compte largement 4h de navigation pour Amantani et Taquile est plus loin). Et si tu optes pour cette option, vas-y directement avec les locaux que tu trouveras sur la marina. Ils s'arrêtent aux îles Uros au passage.
Bon voyage ! | | | Autre détail, si tu souhaites aller jusqu'à Taquile, il te faudra passer la nuit sur place, Amantani aussi d'ailleurs (compte largement 4h de navigation pour Amantani et Taquile est plus loin). Et si tu optes pour cette option, vas-y directement avec les locaux que tu trouveras sur la marina. Ils s'arrêtent aux îles Uros au passage.
Bon voyage !
Pourquoi faire la nuit sur place? Obligé maintenant? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |