Bonjour Xavier,
Sommairement bien sur, je répondrais ainsi :
- Pour les iles à voir : les iles sous le vent sont très agréables et te permettront d'avoir un bel aperçu de la
Polynésie. En fonction de tes attentes, les iles au vent seront agréables aussi, mais faudra prendre un Pass aérien te permettant d'y aller.
- Pour les hotels : les moins cher sont bien mais rustiques et peuvent être spartiates, mais bon! Tu ne vas pas rester dans ta piaule et tu passeras plus de temps à l'extérieur.
- Pour ce qu'il ne faut pas manquer : tout est à voir et à revoir, le lagon, ses eaux cristallines et poissonneuses, ses atolls somptueux et sa vanille florissante sont des atouts de charme et d'envie.
Enfin pour la meilleure période : je dirais l'été et le printemps si tu veux de la chaleur sèche, voire de l'humidité en automne et hiver, quoique tu peux avoir de l'humidité en été et de la sécheresse en hiver. Donc privilégier Octobre/Novembre voir Janvier/Février ou autre...
Non, mais sérieux? T'as pas une idée de ce que tu veux faire, voir, ne pas rater quand est-ce que tu peux avoir des vacances et tes attentes??
On peut pas tout faire à ta place ou alors tu me payes le billet et je te dirais ce qui est le mieux dans tout ça.
Au plaisir...