MelT · 4 avril 2006 à 2:08 · 20 photos 31 messages · 14 participants · 7 666 affichages | | | | Allo
Je pars 2 mois au Mexique et en amérique central cet été, mois de juillet et août (1 mois au Mexique et 1 mois du Guatemala jusqu'à où je pourrais bien me rendre...) Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller les endroits à ne pas manquer.
Au Mexique je compte faire les Chiapas et le Yucatan, alors s'il y a des endroits à ne pas manquer, j'aimerais bien que vous m'en faisiez part. Cela m'aiderais à tracer mon itinéraire...
Au Guatemala, je ne me suis pas déterminé d'itinéraire encore, mais j'aimerais bien que vous me conseilliez à ce sujet, les plus beaux endroits...
Merci a+ Melanie | | | S'il y a un endroit que tu ne dois pas manquer au Yucatán, c'est Mérida. Quelle belle ville où les gens sont sympathiques, les soirs de fins de semaine la ville est animée: les gens dansent dans la rue, il y a de la musique, c'est la fiesta quoi! | | | Salut,
Tout dépend de tes centres d'intérets..... nature (cascades, parcs, canyon...) histoire (aztéque, maya, olméque, conquistador...) artisanat (marché, plateria...) cuisine (enchilada, tacos, pollo...).... Dis nous en plus sur ce que tu aimes.
Il y a les endroits habituels.... San Cristobal, Palenque, Merida, Chichen Itza, Cascade El Chiflon, Las Nubes, Texoco...au mexique. Chichi, Flores, Tikal, Livingston....au Guatemala. Si tu veux plus d'info tu peux me contacter car là c'est dur de te conseiller sans savoir tes goûts.
En tout cas tu me fais envie, j'y suis allé 2 fois et une troisième me parait pas de trop.
Bonne journée
R. | | | Allo
Merci beaucoup pour tes infos...
en fait, je suis intéressée par la nature, l'histoire et l'artisanat principalement. Bref je ne suis pas vraiment intéressé par les endroits trop touristiques style cancun...je veux vraiment voir le «vrai» mexique! Comme je disais, je veux faire les chiapas et le yucatan. Est-ce que c'est réaliste de voir ces deux endroits en 1 mois??
De plus, est-ce que tu pourrais me renseigner sur les moyens de transports économique eu Mexique svp.
Merci encore a+ Mel | | | salut, je suis intersse par les meme lieux que toi et part au mexique en aout ! T'y trouveras tu ? Voyages tu seul ? | | | en 15 jour je suis partie de cancun pour rejoindre mexico en faisant un petit detour par puerto angel pour voire le pacifique. donc c'est tout a fait faisable (a condition d'oublier les grasses matinees!!! mon coup de coeur, le chiapas avec ses marches et son artisana colore, les chutes d' agua azul et misil ah, et poalenque est un des sites precolombien que j'ai prefere; le chiapas ma preferance va a uxmal et tulum desolee pour chichen itza j'ais bien aime mais ce n'est pas ma preference, sinon izamal m'a charmee; j'ai aime oaxac egalement; bon voyage | | | Les inmanquables du Guatemala:
Si tu veux visiter un site archéologique, en fait si tu en as toujours envie apres avoir vue ceux du yucatan, Tikal est un incontournable!
Un visite dans la cloud forest dans la région de Chelem ha, te permettra de voir plus de 250 especes d'oiseaux. Par chance tu apercevras le Quetzal, emblème du pays. On y trouve aussi de petits singes et toute sortes de mammifères.
Le lac Atitlan offre un vue impressionnante des volcans du Guatemala. Un petit tour en «lancha» est recommander. De plus autour de ce lac on y trouve tous les hotels.
Livingston... Sur la mer des caraibes! www.sailing-diving-guatemala.com/Sailing-Rio-Du... Au départ de linvingston on peut prendre une croisiere de 5 jours sur un voilier privé avec chef et guide. Cette croisiere parcours le rio dulce et le lac Izabal. 200 espèces de poissons, 150 espece de mammifère.. des toucans enfin bref, la paradis!
Les marchés de Panajachels sont haut en couleurs www.abekleinfeld.com/...chel-Market-1-04.jpg . L'église santo tomas est à visiter aussi
Quetzaltenango: Le marché de Zunil ou de San francisco del alto sont aussi jolie que Panajachel.
Les cuchumatanes, impressionnantes vallés, une sierra qui culmine a pres de 3800m d'altitude, tout pres de Chichicastenango.
Antigua, ville classé monument des amériques. On peut y visiter le couvent de la conception et le musée des armes et du palais des capitaines généraux.
n'oublie pas Guatemala city! ville typique du Guatemala
voici un lien intéressant www.atlv.net/...rique/guatemala.html
Bonne visite au Guatemala!! | | | J'ai fait un peu le même parcours que toi l'été dernier, tu peux faire un tour sur mon site, cela te donnera des idées... A plus | | | À: Fj · 5 avril 2006 à 20:48 Re: Immanquables du Mexique et du Guatemala Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager S'il y a un endroit que tu ne dois pas manquer au Yucatán, c'est Mérida. Quelle belle ville où les gens sont sympathiques, les soirs de fins de semaine la ville est animée: les gens dansent dans la rue, il y a de la musique, c'est la fiesta quoi!
euhhh tu es alle qd ?
parce que je n'ai pas le meme souvenir de merida
une ville assez sale
decrite comme le marché du mexique et pourtant, j'ai fait la grosse erreur de faire merida en dernier avant de rentrer et de ne rien avoir achete avant et finalement arrive a merida, il n'y avait rien d'interessant a acheter, ou alors a des prix incroyablement eleves ! | | | Je suis allé à Mérida en mai 2005. C'est la plus grosse ville du Yucatan. Oui y'a des coins plus sales, comme toutes grandes villes, mais le centre de Mérida et les secteurs près du centres sont très propres, très beaux et très sécuritaires.
Pour acheter des trucs au Mexique, c'est comme n'importe où, faut négocier et si tu parles espagnol c'est encore mieux. Faut sortir du centre aussi si tu veux acheter des souvenirs de qualité pour pas cher. Y'a une coopérative Maya où y'a des belles choses, mais faut aller à la vraie coopérative Maya, car n'importe quel magasin va s'appeller la coopérative maya. Faut chercher, c'est pas donné tout cuit dans le bec, c'est pas comme Cancun ;).
J'ai adoré Mérida. | | | À: Fj · 5 avril 2006 à 23:40 Re: Immanquables du Mexique et du Guatemala Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager enfin, ca reste mon avis mais merida ne resume pas tout le charme de la region...
oui c'est une grosse ville, il vaut donc mieux s'attarder sur des petits coins comme san cristobal plutot... | | | Y'a 2 endroits particulièrement agréables, non loin de Mérida, Progreso pour la mer et Izamal pour le charme d'une petite ville. | | | À: Fj · 6 avril 2006 à 12:03 Re: Immanquables du Mexique et du Guatemala Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager Pour info, et c'est mon humble avis, Merida est une ville opressante, et très sale. Interressant d'y séjourner une nuit ou 2 pas plus... | | | Salut, Au mexique, je te conseille de visiter Mexico City + Teotihuacan, puis en descendant Oaxaca est une ville exceptionnelle, petits batiments tres colores et vie mexicaine tres typique (tu peux visiter aussi les ruines de Mitla autour de Oaxaca). Ensuite tu peux rejoindre Puerto Escondido, un village en bord du pacifique assez typique egalement et peu touristique (je te deconseille Acapulco, tres tres touristique et denature par les immeubles et constructions). Ensuite Palenque et San Cristobal (que j'ai loupe malheureusement!) dans le Chiapas, et dans le Yucatan: Merida, Chichen Itza, Uxmal, puis les ruines de Tulum au bord des Caraibes, Playa del Carmen, et si tu veux voir un bel endroit balneaire touristique: Cancun (bien plus attrayant que Acapulco!) La difference aussi c est que l eau des caraibes est turquoise et transparente, alors que du cote Pacifique vers Acapulco, la couleur est bien plus sombre... Voila, pour le Guatemala, essentiellement Tikal et les temples Mayas aux alentours. Si t'as d'autres questions, hesite pas! | | | Salut,
je vois que t'as reçu qq réponses. Je te conseille de lire le livre "Azteca" de Garry Jenings, c'est un roman historique. Moi je l'ai lu pendant que je voyageais. Sinon si tu veux qq photos ou réponses précises, tu peux me contacter par mp te je te donerai mon adresse msn pour discuter en direct..c'est plus sympa.
Pour les bus, il y a les sites sur le net qui te donne pas mal d'infos, horaires, prix... Mais tu verra que sur place tout est affiché (sauf au guaté ou c'est plus le bouche à oreille).
Ah franchement, t'as trop de chance de partir là-bas!!!!
R. | | | Hello
Je serais au Mexique cet été.. voyage d'un mois et demi....... (en aout au mexique) Ou passerais tu ? | | | Salut. Je te conseille vraiment pour le guatemala, le lac aticlan, plus précisément san pedro petit village au pied d un volcan. c est vraiment magnifique. aussi antigua, santa helena, les ruine de tikal. Au mexique, puerto escondido et zipolité (cote pacifique), ainsi que oaxaca. | | | Salut! Ahhhhh le Guatemala, je te recommande fortement: Tikal (declare Patrimoine mondial par la UNESCO) qui est le centre de la civilisation maya et une sinon la plus grande ville maya encore decouverte est majoritairement la destination prefere des touristes, il n y pas plus bel endroit que celui-la! Perdu au milieu de la jungle entoure de gigantesques et mysterieuses pyramides, de toute cette luxuriante vegetation et d animaux sauvages qui t accompagne poussant continuellement leurs cri, font de cet endroit un reve et une experience inoubliable!!. L'hotel Camino Real a Peten est merveilleux!!Ensuite il y a Lago Atitlan qui est un des plus beaux lac au monde. Ses eaux transparente et les volcans qui lentoure le rende particulierement unique. la vue est definitivement impressionante!!! Antigua Guatemala, aussi declare Patrimoine mondial est a ne pas manquer, l architecture coloniale est les couleurs sont remarquables!!Il y a aussi vers les cotes de l'Atlantique des endroit tres interessant et paradisiaque a visiter qui te montre l autre cote du Guatemala, plus tropical et où la culture Garifuna (afro-caribbean) se fait presente. le Castillo San Felipe forteresse construit sur le bord des eaux du Lago Izabal. RIO DULCE ou une expedition en voilier ou en canon sur ce magnifique fleuve qui se termine dans la Baie d Amatique et disponible et se plonge dans les profondeurs de la jungles où tu observe un sans fin d oiseaux tropicaux, iguanes, aigles, tortues et on y trouve meme un lagon ou le milieu ambiant et ideal a la reproduction de lamantins. A livingston il y a Siete Altares qui est un centre ecologique où de multiples lagons se deversent l un sur l autre. Il y a aussi Paraiso, un milieu ambiant tropical humide ou se trouve un lagon enchanteur qui prend sa source d une grotte aussi a visiter. Entoure de vegetation paradisiaque, une cascade d eau chaude s y deverse.La nature debordante se fait sentir dans la region de Alta Verapaz où je te recommande fortement Semuc Champey qui se caracterise pour ses piscines naturelles de couleures turquoises et non loing de ces ''piscines'' se situe le Rio Cahabon, des rapides defilants sous tes pieds en plein milieu de la jungle!! Dans la meme region, les grottes de Lanquin sont absolument a visiter!!!! Bon, j espere que me conseille te servirons, je crois t avoir nomme asser d endoit tres interessant, c maintenant a toi de choisir ;) Je te souhaite un bon voyage!!! Images attachées: | | | WOW
Merci beaucoup de tous les endroits que tu m'as proposé. Tes photos sont vraiment génial...j'ai trop hâte d'y être.
Merci encore Mel | | | Je pars en juillet pour le mexique, mais pour le mois d'août je serai surement en amérique central ( guatemala...)
a+ Mel | Discussions similaires sur le Guatemala et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |