Bonjour a tous,
Je suis nouveau et peu habitué au forum internet donc je m'excuse d'avance si je ne suis pas sur le bon forum pour mes questions. Voilà ma situation:
Je vais partir 4 ans à
Québec pour finir mes études. Mon CAQ viens de mettre accorder et mon départ se rapproche (environ encore 1 mois). Ma copine aimerais venir avec moi, mais nous ne remplissons pas les conditions de "conjoints de fait" donc je ne peux pas l'a rattachée à moi dans mes documents. Elle travaille (Préparatrice en pharmacie ou Assistante technique en pharmacie pour le
Québec) et nous avons donc essayé de chercher un emploi depuis la
France pour passer par un permis de travaille temporaire. Les nombreux contactes que nous avons eu nous on tous expliqué que dans ce milieu le recrutement direct depuis l'étranger est impossible (du aux différences de fonctionnement entre les pharmacies québécoises et francaises) et nous ont donc conseillé de venir directement au
québec pour chercher une une période d’essai. On se demande s'il est possible qu'elle vienne à
Québec en visas touristique pour chercher du boulot et faire un visas de travaille directement sur place une fois avoir trouvé. Cependant nous ne savons pas si c'est vraiment réalisable (les employeur ne vont peut-être pas vouloir attendre 2/3 mois qu'elle est son visas de travaille avant de la faire commencer?) Donc voilà j'aimerais avoir vos avis? et savoir si nous avons d'autres solutions car nous sommes un peu perdu à présent. (le PVT est complet et la prochaine session est en octobre 2012, et le visa de travaille permanent met plus d'un an a être accorder)
Voilà, je vous remercie tous par avance pour vos réponse (j'espère nombreuse)
Bonne journée.