|  |  |
 | | | | Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Pathoch · 6 avril 2012 à 11:10 · Une photo 116 messages · 29 participants · 44 633 affichages | | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 20:31 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 3 590 affichages · Partager je re explique
Hé, je ne vais pas relire toute cette conversation qui tourne un peu en rond !!  
Sur mon passport Y épouse X Sur esta Y et billet X
il exige Y sur le billet
Eh bien, tu refais ton ESTA avec Y épouse X et ça passera sans problème 
.
Edit : Je n'avais pas vu que Itat te donnait le même conseil  
Edit bis : Ni que Air France te rééditait ton billet  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 20:39 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 3 571 affichages · Partager perso, aprés plusieurs avis de notre agence de voyage et d'américan airline
2 noms sur le passeport = 2 noms sur l'esta et 2 noms sur le billet d'avion. l'esta doit surtout correspondre au passeport. je sais qu'un billet d'avion uniquement au nom d'épouse passe mais mon agence par sécurité le fait toujours aux 2 noms (certaines de ses clientes ayant eu des difficultés avec les compagnies aériennes) | | | À: Nadu · 6 avril 2012 à 20:43 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 3 568 affichages · Partager (certaines de ses clientes ayant eu des difficultés avec les compagnies aériennes)
Bonsoir Nadu,
C'est exactement ça, les compagnies aériennes sont plus royalistes que le roi !! Elles en demandent plus que l'immigration américaine qui est beaucoup plus accommodante 
Et pareil pour l'ESTA, c'est toujours la compagnie aérienne qui me le demande, jamais l'officier de l'immigration !! | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 20:55 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 3 558 affichages · Partager Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre. Votre billet d’avion devra donc comporter l’un ou l’autre
  Première nouvelle !
J'ai voyagé avec mon nom d'épouse ou avec mon nom de jeune fille + mon nom d'épouse sur un billet d'avion et je n'ai jamais été ennuyée, que ce soit à l'embarquement ou à l'immigration.
Qui a pondu cette ineptie ? | | | À: Panisse · 6 avril 2012 à 22:24 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 3 547 affichages · Partager Alors pour mon expérience récente. Premier voyage vers les usa à la toussaint 2012 que j'organise seule donc je suis un peu hésitante, je lis bcq les forums etc... Début Février je réserve par internet des billets sur le site de Corsairfly aller retour Paris - Miami. Mon passeport est au nom de X ép Y mais biensûr entre les chevrons de mon passeport seul le nom de jeune fille X apparaît. Je réserve mon billet d'avion à mon seul nom de jeune fille X car je pense vraiment avoir lu sur des documents officiels mais un peu anciens de l'ambassade américaine de mettre prioritairement voire seulement le nom de jeune fille sur le billet d'avion car j'avais compris que le passeport passait dans une sorte de machine avec code barre et qu'en rajoutant le nom de femme mariée sur le billet d'avion ça ne correspond plus au seul nom entre les chevrons et donc ça pose problème.Donc je me dis autant faire simple et seulement mettre le nom de jeune fille et je fais ma commande ainsi...Oui mais quand je reçois mon récapitulatif de commande je me dis ça fait quand même bizarre tout le reste de la famille au nom de mon mari Y et moi avec mon billet au nom de jeune fille X que je n'utilise plus et ma carte bancaire qui a servi à payer le voyage au nom de Mme Y...donc je me décide à appeler la compagnie car je n'avais aussi pas envie de ne pas voyager à côté de mon mari et mes enfants car le nom n'était pas le même... Et là stupeur la personne au tel me dit ah non si sur votre passeport il est écrit X ép Y, il faut absolument que votre billet d'avion et votre esta soit à X Y sans le ép entre les 2 noms sinon vous n'embarquerez pas...Et de me demander 90€ de frais pour le changement de nom sur mon billet modifiable! Comme je n'y connaîs rien que je préfère ne pas prendre de risques j'ai accepté de payer ! Bon depuis Corsaifly a arrêté sa ligne Paris- Miami, m'a remboursé mes billets et ne m'a aps prélevé les 90€ DE FRAIS. Par contre donc début mars on m'a bien affirmé que pour vol vers les usa il fallait / Billet, Esta au nom de X Y si le passeport est au nom de XépY. A cette date je voulais tout faire au nom de jeune fille seul et là la personne m'a dit que si mon nom d'épouse apparaissait sur le passeport il fallait qu'il apparaisse sur l'Esta et le billet. Voilà bonne soirée | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 22:51 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 3 544 affichages · Partager Je n'ai pas du tout entendu parlé de ces changements.
Voici un témoignage qui date de 6 mois. Pour mon épouse : - passeport : X ép. Y Julie - Esta : nom de famille : X EP Y - Prénom usuel : Julie - Billet d'avion (AF) : Mme Y Julie
Et aucun problème. Et cela fait plusieurs années que nous faisons ainsi sans problème.
Je vais quand même me renseigner auprès d'AF pour notre prochain voyage pour lequel les billets sont déjà pris. | | | À: Caussat · 6 avril 2012 à 23:29 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 3 533 affichages · Partager Même cas de figure pour moi et en Juin 2011 pas de problème. Mais avec tout ça j'ai le doute pour la prochaine fois ! Alors Caussat si tu as le renseignement j'espère que tu viendras nous le donner | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 23:37 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, Nous au Québec, nous fonctionnons avec notre nom de baptème depuis longtemps et pour tout.
Joyeuses Pàques! | | | À: Losca14 · 7 avril 2012 à 7:55 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 3 499 affichages · Partager Bonjour Pascale
Merci pour ton post, qui me soulage un peu, je ne comprends toujours pas pourquoi sur mon billet seul mon nom de jeune fille doit apparaitre
mon amie, hier soir n'a eu aucun accord pour le changement de noms sur ces billets! ils refusent de mettre les 2 noms sur les billets!!!!!!!! alors que certains m'expliquent, qu'ils mettrent bien bien le nom DE NAISSANCE suivi D'EPOUSE 
a+Pat | | | À: Panisse · 7 avril 2012 à 8:05 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 3 497 affichages · Partager Bonjour Sabine
Eh bien, tu refais ton ESTA avec Y épouse X et ça passera sans problème 
même si AF m'a confirmé qu'il changerait le nom sur billet, je vais refaire mon Esta (en imposant les deux noms) alors qui'il precise, qu'il faut choisir 1 seul nom sur les docs et en premier le nom de naissance
j'ai trop l'angoisse de ne pas partir 
Mais au départ, le post était pour le blêm de mon amie qui par le 19 avril, et franchement y a un gros malaise entre l'agence et le compagnie | | | À: Losca14 · 7 avril 2012 à 8:36 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 3 486 affichages · Partager Bonjour,
donc je me décide à appeler la compagnie car je n'avais aussi pas envie de ne pas voyager à côté de mon mari et mes enfants car le nom n'était pas le même...
Les places ne sont pas attribuées en fonction du nom... 
Et pour répondre à quelqu'un d'autre, comme dit plus haut (et comme au Québec apparemment), seul mon nom de jeune fille figure sur mon passeport (personnellement, ça me semble normal, je ne change pas d'identité en me mariant !) et jamais on ne me demande quoi que ce soit quand je voyage seule en avion avec mon fils. | | | À: Virginath · 7 avril 2012 à 9:01 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 3 476 affichages · Partager Bonjour peut-être que sur votre passeport seul votre nom de jeune fille apparaît mais sur le mien que j'ai fait longtemps après être mariée il est bien écrit XépY avec seul X entre les chevrons. C'est vrai qu'en France c'est une tradition d'utiliser son nom de femme mariée et plus son nom de jeune fille. Par contre comme je vous le dis pour faire simple j'ai voulu n'utiliser que mon nom de jeune fille sur mon billet d'avion vers les usa et la compagnie m'a bien dit début mars de cette année qu'il fallait les 2 noms sur mon billet et sur l'esta sans la mention ép puisque sur mon passeport les 2 noms apparaissent.Tous les documents doivent être similaires. | | | À: Pathoch · 7 avril 2012 à 9:09 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 3 469 affichages · Partager Bonjour Pascale
Merci pour ton post, qui me soulage un peu, je ne comprends toujours pas pourquoi sur mon billet seul mon nom de jeune fille doit apparaitre
mon amie, hier soir n'a eu aucun accord pour le changement de noms sur ces billets! ils refusent de mettre les 2 noms sur les billets!!!!!!!! alors que certains m'expliquent, qu'ils mettrent bien bien le nom DE NAISSANCE suivi D'EPOUSE 
a+Pat
Franchement, je n'y comprends rien non plus.Es tu sûre que la compagnie t'as bien dit qu'il ne fallait que le nom de jeune fille sur le billet, elle t'a peut-être dit qu'il fallait qu'il apparaisse mais pas exclusivement. Pour ton amie ils refusent sûrement tout simplement parce que ses billets sont non modifiables.Moi la compagnie acceptait de faire le changement seulement parce que mon billet était modifiable et la compagnie me prenait 90€ de frais. | | | À: Nadu · 7 avril 2012 à 9:17 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 3 461 affichages · Partager perso, aprés plusieurs avis de notre agence de voyage et d'américan airline
2 noms sur le passeport = 2 noms sur l'esta et 2 noms sur le billet d'avion. l'esta doit surtout correspondre au passeport. je sais qu'un billet d'avion uniquement au nom d'épouse passe mais mon agence par sécurité le fait toujours aux 2 noms (certaines de ses clientes ayant eu des difficultés avec les compagnies aériennes)
Voilà Corsairfly m'a dit la même chose début mars. Comme je dois reprendre des billets chez American Airlines, je vais mettre le mien aux deux noms. D'ailleurs sur le site de go voyage quand on va pour réserver les billets c'est aussi ce qu'il est écrit. | | | À: Losca14 · 7 avril 2012 à 11:46 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 3 438 affichages · Partager Franchement, je n'y comprends rien non plus.Es tu sûre que la compagnie t'as bien dit qu'il ne fallait que le nom de jeune fille sur le billet, elle t'a peut-être dit qu'il fallait qu'il apparaisse mais pas exclusivement.
Je pense qu’il ne faut pas chercher à comprendre. 
Tu vas sur le site d’AF ( aujourd’hui à 11h20), dans formalités pour les Etats-Unis, c'est très clair :
"Pour tout achat de billet vers les Etats Unis le nom (jeune fille OU marital) indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage".
A partir du moment où le même nom figure sur tous tes documents, tu embarques sans problème.
A celles qui en douteraient encore, je peux joindre la copie de ma carte d'embarquement du 26 février pour Miami. | | | À: Kimy6791 · 7 avril 2012 à 12:10 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 3 416 affichages · Partager Bonjour Michéle!
Comme je le disais plus haut, je vais changer le esta et mettre mes 2 noms
Passport Y ép X Esta Y X Billet X
Si pour vous et les autres, celà ne posaient aucuns prôbléme  pour moi se sera pareil 
RESULTAT pour mon amie, elle change de vol elle partira avec AA au lieu de Jet Airways et les billets lui seront remboursés, l'agence prends en charge les frais
bonne journée à vous tous
Pat@ | | | À: Karibou77 · 7 avril 2012 à 12:54 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 3 398 affichages · Partager Même cas de figure pour moi et en Juin 2011 pas de problème. Mais avec tout ça j'ai le doute pour la prochaine fois ! Alors Caussat si tu as le renseignement j'espère que tu viendras nous le donner 
Je viens d'avoir AF. Je précise qu'en tant que voyageur fréquent, j'ai accès à un service dédié avec un personnel "encore plus affuté" pour répondre aux questions complexes. Ils m'ont toujors bien conseillé.
Leur réponse, donc : Il n'y a pas eu de changement ces derniers mois, ni depuis la mise en place de l'ESTA, d'ailleurs. Le nom sur le billet doit "coller au mieux", mais si seul le nom marital est marqué, c'est OK.
Je confirme donc que les conditions suivantes sont OK : Passeport : Nom : X ép. Y - Prénom : Julie ESTA : Nom de famille : X EP Y - Prénom : JULIE Billet d'avion : Y JULIE MS
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est si l'ESTA est seulement à l'un des deux noms, car j'ai toujours marqué "X EP Y".
Comme conseillé, le plus simple et peut être le moins coûteux peut être de modifier l'ESTA ? | | | À: Caussat · 7 avril 2012 à 13:20 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 3 388 affichages · Partager Bonjour CAUSSAT,
Attention : Cas des Femmes mariées. Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre. Votre billet d’avion devra donc comporter l’un ou l’autre mais celui choisi devra être renseigné dans la demande d’ESTA. Exemple : Si sur le passeport il est inscrit Madame Christelle DUPONT épouse DUBOIS. Vous pouvez choisir comme nom pour le billet d’avion, soit DUPONT, soit DUBOIS. (en aucun cas, il ne faut inscrire la mention « épouse » ou « ép »). Si vous avez choisi DUPONT, alors la demande d’ESTA doit être faite au nom de DUPONT. Si vous avez choisi DUBOIS, alors la demande d’ESTA doit être au nom de DUBOIS. Si vous venez de vous marier et que seul votre nom de jeune fille figure sur votre passeport, alors vous devez donner pour le billet d’avion ET pour la demande d’ESTA votre nom de jeune fille
je n'ai que mon nom de naissance sur le ESTA, en espérant, qu'en changeant le ESTA tout rentre dans l'ordre, en répétant que jetaiways ne veux que les noms de naissance sur tout les docs pour les femmes mariés
Merci, | | | À: Pathoch · 7 avril 2012 à 13:27 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 3 378 affichages · Partager Tu as certainement raison. Je répondais juste sur notre expérience personnelle : l'ESTA est au nom de X EP Y et ça s'est toujours bien passé. Par contre nous n'avons fait que des vols avec AF. Peut être que d'autres compagnies ont des politiques différentes. En tous cas, celle-ci fonctionne vis à vis des autorités US, ma femme ne s'est jamais fait refouler | | | À: Panisse · 7 avril 2012 à 13:28 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 3 377 affichages · Partager Héllo Sabine,
Qui a pondu cette ineptie ?
Pour te répondre voilà, sur le site OPODO OHMyFlobe lis la suite juste en haut
L’ ESTA, la nouvelle procédure d’autorisation de voyage pour aller ou transiter aux Etats-Unis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |