|  |  |
 | | | | Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Pathoch · 6 avril 2012 à 11:10 · Une photo 116 messages · 29 participants · 44 631 affichages | | | | À: LiseDenise · 11 avril 2012 à 20:05 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 2 319 affichages · Partager Je n'ai jamais changé le mien alors que toutes le faisaient en 1960 lors de mon mariage et tout le monde me trouvait bizarre.
Eh oui, ma Lise !  Mais c'était "mal vu" à l'époque de ne pas avoir le même nom que M. Maintenant, c'est d'un commun !  Ce sera bientôt ringard de s'appeler pareil. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matt35 · 12 avril 2012 à 8:41 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 2 277 affichages · Partager Bonjour
pour en finir avec cette discussion  , si on regardait le site de l'ambassade des USA : "L’Ambassade recommande aux demandeurs d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport. Sur les passeports français il est d’usage, pour les femmes mariées, d’inscrire le nom de jeune fille suivi du nom d’épouse. Dans tous les cas, l’Ambassade recommande que toutes les réservations reflètent précisément le nom tel qu’il figure sur le passeport (dans l’ordre indiqué).Pour ce qui est du programme ESTA ou des réservations de vol et de voyage, si les noms figurant sur le passeport ne peuvent contenir dans la rubrique concernée, inscrire les noms dans l’ordre indiqué sur le passeport dans la limite de l’espace disponible. " | | | À: Jpg13 · 12 avril 2012 à 13:56 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 2 244 affichages · Partager Comment ça se passe avec les prénoms ? | | | À: Lucie23 · 12 avril 2012 à 15:22 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 2 227 affichages · Partager Bonjour
Pour l'Esta, on met le ou les prenoms qu'il y a sur le passeport, dans l'ordre.
Pour le billet, vs faites la meme chose, ca evite tout probleme. | | | À: Jpg13 · 12 avril 2012 à 16:38 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 2 213 affichages · Partager Le formulaire etsa je ne l'ai pas encore rempli, mais sur les billets d'avions il n'y a que nos premiers prénoms, j'espère que ça ne posera pas problème du moment qu'il y a au moins le premier sur le billet.
Ou alors dois-je demander à Air France de changer ? | | | À: Jpg13 · 12 avril 2012 à 16:43 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 2 206 affichages · Partager Bon enfait je suis allée directement voir sur le formulaire esta sans le rempli et ils demandent le premier prénom sur le passeport, ça devrait aller. | | | À: Lucie23 · 12 avril 2012 à 16:56 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 2 201 affichages · Partager Faut pas quand même etre parano ! Comme plusieurs l'ont dit ici (dont moi) l'immigration US est quand même assez arrangeante pour les noms et prenoms.
On met le prénom usuel, qui est le ou les prenoms du passeport. On ne met pas tous les prenoms que nos chers parents ont pu ns affubler lors de la declaration de naissance. | | | À: Jpg13 · 22 juin 2012 à 0:45 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 2 090 affichages · Partager bonjour,
je n'ai toujours pas résolu mon problème, et aujourd'hui encore je suis allée voir 3 agences de voyage et j'ai eu 3 sons de cloches différents. donc j'angoisse toujours à l'idée de ne pas pouvoir partir.
mon cas :
passeport xxx épouse zzz esta xxx zzz billet d'avon xxx
donc voilà. si quelqu'un a été dans le meme cas que moi, qu'il me dise si c'est passé ou pas. si quelqu'un sur le forum connait une personne dans mon cas, qu'il me dise si c'est passé ou pas.
je ne sais pas ce que je dois faire. dois je refaire mon esta à xxx ? go voyage que j'ai relancé 5 fois par mail pour qu'ils rajoutent sur mon billet le nom marital ne m'a jamais répondu. la loi du silence et du mépris le plus total. british airways me dit de refaire l'esta au meme nom que le billet, ou de rajouter le nom marital sur le billet d'avion. mais par ailleurs il est noté partout que l'esta doit correspondre au passeport, donc aux deux noms.
j'en ai plus que marre. ça fait 3 mois que je marine dans mon jus d'angoisse, et aucune réponse fiable !!!
je lance un appel connaissez vous des personnes dans mon cas qui n'ont pas réussi à embarquer ? merci d'avance de votre réponse. que faire ? sachant que du coté de go voyage c'est mort. | | | À: Lilaluna · 22 juin 2012 à 9:34 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 2 061 affichages · Partager Esta : le nom de jeune fille, une polémique pour rien
Le représentant du Department of Homeland Security américain a assuré, la semaine dernière lors d’une réunion à Paris, que les voyageuses pourraient entrer aux Etats-Unis en donnant indifféremment leur nom de jeune fille ou de femme mariée. La polémique sur le patronyme que les femmes doivent utiliser pour remplir leur demande d’Esta est sur le point de se dégonfler. Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, actuellement en cours de validation par les autorités américaines à Washington, devrait confirmer cette semaine que l’utilisation du nom de jeune fille, pour les femmes mariées, n’est pas une obligation. Et qu’en aucun cas une voyageuse ayant omis de le mentionner ne risque d’être refoulée à l’embarquement ou lors du passage en douane sur le sol américain. C’est le message qu’a délivré le représentant du Departement of Homeland Security (le ministère de l’Intérieur) lors d’une réunion à Paris la semaine dernière. « The name is not the concern » (« Le nom n’est pas le problème »), a-t-il répété. Dans le cas éventuel où le nom figurant sur le passeport et le nom communiqué lors du dépôt de la demande Esta sont différents, les autorités américaines disent n’avoir aucune difficulté à vérifier qu’il s’agit bien de la même personne, en recoupant d’autres informations telles que le numéro du passeport ou la date de naissance. La polémique, née fin septembre en plein IFTM - Top Resa, serait liée à une mauvaise interprétation par le Visit USA Committee d’une note du consul des Etats-Unis en France. Celui-ci avait recommandé l’usage du nom de jeune fille, recommandation que le comité aurait interprété comme une obligation.
www.lechotouristique.com/...ique-pour-rien,42846 | | | À: Matt35 · 22 juin 2012 à 13:13 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 2 040 affichages · Partager Salut, 
Voilà qui devrait en rassurer plus d'une.  Quoi qu'il en soit, personne n'a témoigné d'un refus d'entrée sur le territoire US pour cette raison. | | | À: Lilaluna · 22 juin 2012 à 13:35 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 2 032 affichages · Partager Bonjour
Puisque TOUS vos documents sont au moins avec le nom de jeune fille, vs n'aurez aucun probleme. Puisque Passeport et ESTA sont identiques, vs n'aurez pas de pb a l'immigration
Stay cool. | | | À: Lilaluna · 22 juin 2012 à 14:20 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 2 021 affichages · Partager l'éssentiel c'est que votre esta soit aux 2 noms, votre passeport étant aux 2 noms. le billet aérien ne posera pas de probléme
je recommande à toutes, afin d'éviter de se tracasser de faire comme moi. même pour les vols non usa mon agence fait toujours mon billet aérien aux 2 noms. c'est ce que je vous conseille de faire la prochaine fois même si ce n'est pas un long courrier | | | À: Nadu · 23 juin 2012 à 15:35 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 1 982 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
Je rentre de mon périple de 3 semaines Je comprends l'angoise d'avoir les fameux documents de voyage "conforme ou non conforme" aux réglementations Américainnes.
Lors de mon embarquement, Air France à bien changé mon NOM sur le billet d'avion et mis mon Nom de jeune fille, alors qu'il était à mon Nom d'épouse! ayant refait mon Esta a mon Nom de jeune fille ! et m'a bien dit qu'il était préférable de s'enregistrer à son Nom de naissance.
Et tout c'est trés bien passé | | | À: Pathoch · 23 juin 2012 à 16:32 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 1 971 affichages · Partager merci !!
donc dans votre cas
passeport xxx épouse yyy esta xxx billet xxx
c'est bien ça ?
et à quel nom avez vous fait l'API ? (les coordonnées à remplir sur l'enregistrement compagnie aérienne)
merci d'avance. | | | À: Lilaluna · 23 juin 2012 à 17:05 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 1 964 affichages · Partager Bonjour, Lilaluna
j'étais dans même cas de stress que vous, en mai, juste avant de partir !!
donc dans votre cas
passeport xxx épouse yyy esta xxx billet xxx
Exactement ça ! 
et à quel nom avez vous fait l'API ?
Tout à mon nom de jeune fille !!! | | | À: Pathoch · 23 juin 2012 à 18:13 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 1 955 affichages · Partager c'est justement pour éviter le stress que nous faisons tout aux 2 noms (esta passeport billet) même un billet pour barcelone nous l'avons fait aux 2 noms malgré que ce ne soit pas nécéssaire c'est une habitude depuis notre dernier voyage aux states sur les conseils de mon agence et d'américan airline | | | À: Nadu · 12 février 2013 à 20:52 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 1 762 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens sur cette discussion parce que j'ai un gros coup de stress pour ma femme et je n'arrive pas vraiment à me faire une idée Nom de jeune fille xxx Nom de mariée yyy J'ai dit â go voyages xxx ep yyy et ils ont mis sur le billet electronique xxxyyy Du coup je ne sais plus quoi penser quant à l'embarquement au départ et sur la façon de remplir la demande esta, j'ai appelé go voyages mais ils m'ont dit de ne pas m'inquieter mais justement je m'inquiete! Si vous avez déjà rencontré ce cas, merci de me donner des infos Pat | | | À: Isidore09 · 12 février 2013 à 21:14 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 1 752 affichages · Partager Salut, 
J'ai pareil avec Mme (Go voyages en moins  ). Ça passe très bien.  Esta idem passeport: xxx yyy.
| | | À: Herikles · 12 février 2013 à 21:19 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 1 738 affichages · Partager Salut, 
J'ai pareil avec Mme (Go voyages en moins  ). Ça passe très bien.  Esta idem passeport: xxx yyy.

Merci Herikles pourcette reponse rapide, Donc pas de probleme à l'embarquement avec la compagnie ? Sur le passeport, il y a xxx ep yyy, et non xxx yyy! Désolé d'insister Pat | | | À: Isidore09 · 12 février 2013 à 21:27 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 1 732 affichages · Partager Non, pas de problème. xxx yyy OK. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |