Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Pathoch · 6 avril 2012 à 11:10 · Une photo 116 messages · 29 participants · 44 643 affichages | | | | À: Kimy6791 · 6 avril 2012 à 15:40 · Modifié le 6 avr. 2012 à 15:55 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 3 692 affichages · Partager le problême arrive à d'autre aussi sur un autre forum
Bonsoir,
C'est complètement anéantie que je vous écris ce soir. Nous avons réservé des billets d'avion chez PROMOVACANCES pour partir en Floride la semaine prochaine. Lorsque mon mari a procédé à la réservation par téléphone, il a donné nos identités respectives à mon fils, lui et moi-même. Nous avons reçu le billet électronique par internet. Jusque là tout allait bien. Hier en surfant sur des forums, j'apprends que dorénavant pour partir aux états-unis, la femme mariée doit apposer sur son billet d'avion son nom de jeune fille. Or sans aucune information délivrée par PROMOVACANCES, je ne le savais pas. J'ai même fait la demande ESTA à mon nom marital. Catastrophée, j'appelle Promovacances qui dans un premier temps, me dit pas de problème, le service concerné va procéder au rajout de votre nom de jeune fille. Mais une fois le service après vente en ligne, ils nous demandent d'annuler notre billet et d'en reprendre un autre. Mon mari demande à parler à un superviseur (Marion) qui se veut rassurante et que nous promet de faire tout le nécessaire. Ils devaient nous rappeler aujourd'hui. De notre côté on appelle Air Europa qui nous dit de gérer ça avec promovacances. Bref, ils se renvoient la balle. Mon mari rappelle Promovacances (j'imagine déjà notre prochaine facture de téléphone). Et là ils nous disent que Air Europa refuse de rajouter mon nom de jeune fille sur le billet et que nous devons en reprendre un autre. Le billet bien sûr est aujourd'hui beaucoup plus cher aujourd'hui, mais surtout ils me disent que mon premier billet ne va pas être remboursé ou au mieux les taxes d'aéroport. J'ai lu des forums où les compagnies ou agences de voyage moyennant une participation procèdent à ce changement. J'ai lu que les agences de voyages sont tenues d'informer leurs clients des formalités administratives de passage aux frontières, mais également sur celui des compagnies aériennes chargées de vérifier la le respect de cette obligation avant l'embarquement. Promovacances n'a selon moi pas fait son travail et ne semble pas faire tout son possible pour nous aider. Je n'ai pas les moyens de payer 2 billets d'avion et ne peux annuler mon voyages, toutes mes réservations sont non modifiables, non remboursables ! Mon mari a acheté un nouveau billet à mon nom, mais pour le moment le dossier est toujours en cours de traitement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 15:48 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 3 672 affichages · Partager Vs n'avez que votre nom de naissance sur votre passeport? en general il y a: Zezette ep X...   Donc sur l'ESTA, on met la meme chose que sur le passeport, dans l'ordre. | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 15:50 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 3 667 affichages · Partager Pour votre amie, c'est souvent le b...l quand on prend des billets par une agence de voyage, et qu'il y a ensuite un probleme. Les 2 se renvoient la balle.
C'est pour ca que je prends tjrs mes billets directement sur le site de la compagnie. | | | À: Jpg13 · 6 avril 2012 à 15:54 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 3 664 affichages · Partager sur mon passport j'ai bien ZEZETTE épouse X mais le ESTA, ZEZETTE seul | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 15:58 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 3 661 affichages · Partager Aîe : Vs avez pas mis Ep X car ca depassait???? | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 16:06 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 3 653 affichages · Partager éh bien j'ai eu raison car comme j'éssaie d'expliqué depuis ce matin, maintenant le nom de naissance doit apparaitre en premier sur les trois documents
C'est faux.
Un responsable clientèle d'une compagnie française (il n'y en pas 36 !) t'a donné la réponse. Mais tu pars du principe que TU as raison et que tous les autres ont tort.... Alors continue à affoler les gens inutilement ou donne nous les réf de cette nouvelle réglementation.
Tu copie le message d'une personne, mais cette personne n'a pas essayé d'embarquer avec son billet.... Elle en a racheté un autre.... Tu ne peux donc pas savoir si elle pouvait embarquer ou non !
Cite moi un seul article d'une personne qui A ETE REFUSE A L'EMBARQUERMENT. Je n'en ai vu aucun à ce jour. Et je reprécise que j'ai embarqué le 26 février pour Miami (donc bien après ta soi disant "nouvelle réglementation") et je n'ai eu aucun problème. | | | À: Kimy6791 · 6 avril 2012 à 16:19 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 3 636 affichages · Partager Mais tu pars du principe que TU as raison et que tous les autres ont tort.... Alors continue à affoler les gens inutilement
Désolée, mais loin de moi, l'idée d'affoler les gens !!!! | | | À: Kimy6791 · 6 avril 2012 à 16:39 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 3 624 affichages · Partager Il y a quelque mois, tu as posté ça sur un autre forum
Sur le site de l'Office de tourisme des Etats Unis, c'est très clair :
"""Les femmes mariées doivent s’inscrire exclusivement sous leur nom de jeune fille (nom figurant sur le passeport et en bas du passeport entre les chevrons). C’est également le nom de jeune fille qui devra apparaître sur les billets d’avion | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 16:50 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 3 617 affichages · Partager DONC, JE NE SUIS PAS LA POUR AFFOLER LES GENS comme pourrait le penser certaine
USA : le nom de jeune fille sème la pagaille sur l'Esta Publié le 23/09/2010 14:27:00 | Les compagnies aériennes desservant les Etats-Unis sont tombées des nues en apprenant il y a deux jours les nouvelles procédures d’entrée destinées à ces dames. Reprises sur les communications du Visit USA Committee, elles stipulent que le nom de jeune fille qui figure en bas du passeport (soit entre les chevrons) " doit obligatoirement être utilisé lors de la réservation des billets d’avion et pour la demande d’autorisation Esta". Ces nouvelles mesures contraignantes seraient liées à la mise en place dans un mois du Secure Flight par les autorités américaines. L’agent de comptoir doit justement aussi indiquer le nom de jeune fille sur le TSA. CWT, qui a contacté l’ambassade américaine, s’est pour sa part vu répondre que cette procédure était déjà obligatoire depuis quelques jours. " Cette décision a un effet domino sur les compagnies, les agences et les clients. Il faudra refaire les réservations, reconfigurer les profils des clientes affaires, modifier les noms des cartes de fidélité...", explique un responsable du réseau. Dans le flou, les compagnies comme Air France sont particulièrement inquiètes pour les réservations déjà enregistrées. Devront-elles les annuler avec une perte du tarif à la clé ? Les passagères devront-elles refaire l’Esta pour indiquer leur nom de jeune fille ? Cette dernière opération aura en outre un coût de 14 dollars (plus 2,50 $ de fee). " On vient de découvrir ce qu’on nous demande, précise Béatrice de Rotalier, Dg France de Delta Air Lines. Nous n’avons pas les moyens de mettre en conformité toutes les réservations. Nous avons demandé un délai et attendons désormais une réponse des autorités américaines. Une exception française ne semble toutefois pas possible." Isabelle Gelée, présidente du Visit USA Committee, a pour sa part contacté le consul afin d'obtenir de plus amples informations du consulat et du TSA. Questionné, le Snav précise simplement que cette procédure avait été envisagée dans le cadre de négociations au sein de la commission Air. Stéphane Jaladis | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 17:02 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 3 607 affichages · Partager Bonjour,
C'est un vieil article, depuis les autorités américaines ont clarifié les choses. Tu peux toujours entrer aux Etats-Unis sous ton nom d'épouse à condition que l'Esta soit au même nom et que ce nom figure également sur le passeport. Je l'ai fait, Kimy l'a fait, plein d'autres femmes l'ont fait... Relis bien le message d'Aerogusz. | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 17:03 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 3 577 affichages · Partager sur mon passport j'ai bien ZEZETTE épouse X mais le ESTA, ZEZETTE seul 
Tu as quoi sur ton billet ? | | | À: Panisse · 6 avril 2012 à 17:43 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 3 550 affichages · Partager je re explique
Sur mon passport Y épouse X Sur esta Y et billet X
il exige Y sur le billet | | | À: Panisse · 6 avril 2012 à 17:50 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 3 545 affichages · Partager Bonsoir Sabine
C'est un vieil article, depuis les autorités américaines ont clarifié les choses.
Je ne comprends plus rien !!!  et mon amie est franchement bien embêté pour son départ. la compagnie JET AIRWAYS ne veux que le nom de jeune fille sur les billets ainsi que esta
Quelles informations devez-vous donner sur votre identité ?
L’important est que les mêmes informations figurant sur le passeport figurent sur votre billet d’avion et dans votre demande d’ESTA. Ainsi, le nom de famille et le ou les prénoms de votre passeport devront figurer sur vos billets d’avion et dans votre formulaire ESTA. Attention : Cas des Femmes mariées. Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre. Votre billet d’avion devra donc comporter l’un ou l’autre mais celui choisi devra être renseigné dans la demande d’ESTA. Exemple : Si sur le passeport il est inscrit Madame Christelle DUPONT épouse DUBOIS. Vous pouvez choisir comme nom pour le billet d’avion, soit DUPONT, soit DUBOIS. (en aucun cas, il ne faut inscrire la mention « épouse » ou « ép »). Si vous avez choisi DUPONT, alors la demande d’ESTA doit être faite au nom de DUPONT. Si vous avez choisi DUBOIS, alors la demande d’ESTA doit être au nom de DUBOIS. Si vous venez de vous marier et que seul votre nom de jeune fille figure sur votre passeport, alors vous devez donner pour le billet d’avion ET pour la demande d’ESTA votre nom de jeune fille. | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 18:43 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 3 522 affichages · Partager Pourquoi tu ne refais pas tout simplement ton ESTA au même nom que ton billet d'avion? | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 18:45 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 3 517 affichages · Partager Attention : Cas des Femmes mariées. Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre.
ah bon? et pourquoi pas mettre les deux? Je répète que c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour ma mère, donc après la fameuse circulaire, et qu'il n'y a eu aucun problème. Pour moi le truc primordial c'est qu'il y ait le même nom sur le billet d'avion et l'ESTA. Soit tu en mets un, soit tu mets les deux, mais il faut exactement faire la même chose pour le billet d'avion et l'ESTA. | | | À: Itat · 6 avril 2012 à 18:48 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 3 515 affichages · Partager Bonsoir Thibaut
Non pour moi cela ce termine bien puisque AF va changer mon nom sur le billet je viens d'avoir ce mail, d'un agent de voyage ou ceci est dans leur descriptif, il confirme bien les dire d'AF ce matin
ATTENTION: information importante à noter: les femmes mariées devront communiquer impérativement leur nom patronymique c'est-à-dire leur nom de jeune fille. Seul le nom de jeune fille devra figurer sur le billet d'avion et sur le formulaire ESTA; c'est pourquoi, lors de votre réservation, vous ne devrez communiquer que votre nom de jeune fille. Le nom usuel, c'est-à-dire le nom de femme marié, ne devra en aucun cas être figurer sur votre réservation et sur votre formulaire ESTA.
bien à toi | | | À: Pathoch · 6 avril 2012 à 18:52 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 3 509 affichages · Partager Hello Patricia
Je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens là disent qu'il ne faut surtout pas que le nom de femme mariée figure sur le billet d'avion ou l'ESTA  . A mon avis ils sont complètement hors sujet  , les exemples de voyageurs récents suffisent pour en témoigner il me semble.  Encore une fois le truc important c'est que ESTA et billets d'avion soient similaires. Après qu'il y ait celui de femme mariée, ou celui de jeune fille ou les deux, peu importe...
Tant mieux si ça c'est arrangé pour toi | | | À: Itat · 6 avril 2012 à 19:03 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 3 503 affichages · Partager Hello Patricia
Je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens là disent qu'il ne faut surtout pas que le nom de femme mariée figure sur le billet d'avion ou l'ESTA  . A mon avis ils sont complètement hors sujet  , les exemples de voyageurs récents suffisent pour en témoigner il me semble.  Encore une fois le truc important c'est que ESTA et billets d'avion soient similaires. Après qu'il y ait celui de femme mariée, ou celui de jeune fille ou les deux, peu importe...
Tant mieux si ça c'est arrangé pour toi 
D'accord avec toi ! D'ailleurs lorsque l'on rempli l'ESTA il y a une case pour le nom de jeune fille et une pour celui de femme mariée (du coup moi j'ai mis les deux comme sur mon passeport), si les autorités ne voulaient pas du nom de femme mariée sur l'ESTA, il n'y aurait pas de case à cet effet... | | | À: Jpg13 · 6 avril 2012 à 19:34 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 3 491 affichages · Partager Salut Jean-Pierre
Vs n'avez que votre nom de naissance sur votre passeport? en general il y a: Zezette ep X...  
Oui c'est possible mais pas automatique  Je n'ai que mon nom de naissance sur mon passeport. Ce n'est pas la règle mais en remplissant un formulaire on peut demander à ce que le nom d'épouse n'apparaisse pas. J'avais fais ça car mon billet avait déjà était réservé avec mon nom d'usage (nom de naissance) et que je ne voulais pas de problème. Du coup, tout est à mon nom de jeune fille, sauf ma carte d'identité où j'ai mis mon nom d'épouse au cas où j'en aurais besoin 
La seule chose qui m'étonnera toujours c'est que j'embarque sans problème avec mon fils mineur alors que son passeport est au nom de son père (qui traîne toujours derrière au moment d'embarquer  ) | | | À: Itat · 6 avril 2012 à 19:47 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 3 486 affichages · Partager En résumé, il cherche vraiment la p'tite bébéte !
je reviendrai, vous dire si pour mon amie, un arrangement sera conclus avec la compagnie JET AIRWAYS car jusqu'ici, aucun accord proposé pour le changement de nom sur les 5 billets il ne propose que des nouveaux billets 
J'aimerai bien savoir à qui le problême est arrivé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |