|  |  |
 | | | | Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Pathoch · 6 avril 2012 à 11:10 · Une photo 116 messages · 29 participants · 44 644 affichages | | | | À: Caussat · 7 avril 2012 à 13:35 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 61 de 116 · Page 4 de 6 · 2 793 affichages · Partager c'est vraiment incompréhensible, !!! l'un exige le nom de naissance, l'autre autorise les 2 noms, et partout, les renseignements te disent l'un ou l'autre mais pas le 2    
C'est à devenir fou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pathoch · 7 avril 2012 à 14:34 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 62 de 116 · Page 4 de 6 · 2 763 affichages · Partager Pour te répondre voilà, sur le site OPODO OHMyFlobe
Bon, je ne voulais plus intervenir sur ce fil qui tourne en rond mais comme tu m'a répondu personnellement, je ne peux faire moins 
Alors, l'article dont tu parles provient d'un blog, ni actualisé, ni au courant !
Va plutôt sur le site de l'Office du Tourisme américain ( www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis... ). La source d'information me semble plus sûre et plus actuelle... 
Il n'y a pas eu de modification de l'ESTA (c'est juste devenu payant le 8 septembre 2010), il y a simplement eu une clarification des autorités américaines car, ni les particuliers, ni les compagnies aériennes, ni les agences de voyage, n'avaient bien compris au départ ce qui était désormais demandé aux femmes mariées (cela dit, ce n'était peut-être pas énoncé de la plus claire des façons  ). Donc, les femmes mariées ne sont pas obligées d'indiquer leur nom de jeune fille, néanmoins il est recommandé dans la mesure du possible de faire figurer les deux noms.
Aerogusz, qui travaille chez Air France, me semble des plus qualifiés pour savoir de quoi il retourne exactement. Il a bien précisé que " des femmes mariées sont parties, partent ou partiront avec un billet d'avion au nom de leur époux, un passeport au nom de leur époux (Mme Zéztte épouse X) et un ESTA au nom de leur époux, SANS QUE CA POSE LE MOINDRE PROBLEME. "
Alors pas la peine de s'affoler | | | À: Panisse · 10 avril 2012 à 19:57 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 63 de 116 · Page 4 de 6 · 2 642 affichages · Partager Hello Sabine,
Je confirme ta réponse pour la compagnie Swiss.
Nous partons à la fin de l'année pour New York, avec Swiss. J'ai réservé en janvier les quatre billets dont celui de ma femme, sous son nom d'épouse, c'est-à-dire le mien. Suite à ce post et à quelques infos ou intox sur le web, j'ai appelé Swiss pour leur faire part de ce problème. On m'a répondu qu'il ne fallait pas m'inquiéter, car la seule chose qui compte, c'est que l'Esta (je ne l'ai pas encore rempli) comprend les noms qui figurent sur le passeport de ma femme; c'est-à-dire son nom marital et celui de jeune fille. Pour le billet, aucun problème chez Swiss s'il n'y a que son nom d'épouse ! 
A + | | | À: Bluesjake · 11 avril 2012 à 8:01 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 64 de 116 · Page 4 de 6 · 2 609 affichages · Partager salut,
pareil pour moi avec air france qui indique que le nom de marié pour mon épouse sur le billet c'est OK et esta à faire aux deux noms (recommandé). Il serait interressant que de voir si des personnes ont eu des problèmes à l'embarquement avec esta au nom de jeune fille et billet au nom de l'épouse (3 voyages aux usa et pour ma part jamais de problème même avec esta au nom de jeune fille, billet au nom de femme marié pour mon épouse bien sûr et passeport avec les deux nom X ep y). Cette année j'ai pris le billet au nom de mon épouse, esta que je vais faire prochainement avec les deux noms. Je pense que ce post inspire beaucoup d'inquiétude non justifiée ou non avérée à ce jour
a+ | | | À: Camel57 · 11 avril 2012 à 9:57 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 65 de 116 · Page 4 de 6 · 2 579 affichages · Partager Nous sommes entièrement d'accord. Je ne comprend pas l'insistance de ceux qui persistent dans le flou. | | | À: Aerogusz · 11 avril 2012 à 11:03 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 66 de 116 · Page 4 de 6 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
J'ai refait mon ESTA avec les 2 noms | | | À: Camel57 · 11 avril 2012 à 13:23 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 67 de 116 · Page 4 de 6 · 2 540 affichages · Partager Bonjour, 
Le mariage est bien une source d'ennuis...  Ce qui m'étonne le plus, ce sont les noms des VFistes: à part un Monsieur T et une Madame D, il y a beaucoup de Messieurs X mariés avec des Madames Y, d'autres XXXX avec des YYYY, etc. et je passe sur Mme Zézette...  Si j'ai bonne mémoire, Monsieur, c'est XY et Mme XX. | | | À: Herikles · 11 avril 2012 à 14:57 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 68 de 116 · Page 4 de 6 · 2 519 affichages · Partager Tellement plus facile - pour toute notre vie - d'utiliser le nom avec lequel nous sommes né(e)s, ne trouvez-vous pas? Je n'ai jamais changé le mien alors que toutes le faisaient en 1960 lors de mon mariage et tout le monde me trouvait bizarre. Socialement j'ai utilisé le nom de Madame Unetelle occasionnellement mais très peu. Lorsque le nom de jeune fille est devenu officiel au Québec il y a plusieurs années, je n'eus pas à changer le mien. Dans le reste du Canada, les anglais sont très têtus et tiennent mordicus à ce que leurs épouses portent leur nom tout comme les américains d'ailleurs.
Il faut réaliser également tous les argents que les gouvernements sauvent, quelle paperasse tous ces changements de noms encore plus lorsqu'il y a divorce et re-mariage. | | | À: Aerogusz · 11 avril 2012 à 15:18 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 69 de 116 · Page 4 de 6 · 2 511 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris : Si le billet d'avion est au nom d'épouse il faut que ce nom soit présent sur le passeport et il faut mettre celui-ci et seulement celui-ci sur L'ESTA. C'est ce que m'a dit AF pour mon voyage de noce en mai | | | À: Matt35 · 11 avril 2012 à 15:33 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 70 de 116 · Page 4 de 6 · 2 500 affichages · Partager Bonjour
Reprenons par le debut et dans l'ordre :
1°Le point de départ est le ou les noms marqués sur le passeport.
2° ensuite, ce nom ou ces noms doivent etre indiqués sur l'ESTA;
3° Le nom sur le billet d'avion doit etre le ou l'un des noms indiqué sur le passeport | | | À: Jpg13 · 11 avril 2012 à 15:41 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 71 de 116 · Page 4 de 6 · 2 469 affichages · Partager Sur le passeport de ma femme il y a son nom d'épouse et de jeune fille, sur son billet c'est que son nom d'épouse et sur l'ESTA donc je dois mettre son nom d'épouse. | | | À: Matt35 · 11 avril 2012 à 15:55 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 72 de 116 · Page 4 de 6 · 2 463 affichages · Partager Il faut mettre le nom qui apparait en bas de la page du passeport ou se trouve la photo ! | | | À: Matt35 · 11 avril 2012 à 15:59 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 73 de 116 · Page 4 de 6 · 2 458 affichages · Partager Sur l'ESTA, il serait mieux que vs mettiez ce qu'il y a sur le passeport. Ca coute rien! | | | À: Matt35 · 11 avril 2012 à 16:03 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 74 de 116 · Page 4 de 6 · 2 453 affichages · Partager Sur le passeport de votre épouse il peut y avoir écrit deux noms par contre en bas dans la partie informatisé c'est à dire qui est lu par les appareils il n'y a qu'un seul et unique nom et c'est celui là qu'il faut indiquer !! | | | À: Sadek · 11 avril 2012 à 16:14 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 75 de 116 · Page 4 de 6 · 2 449 affichages · Partager Sur la partie du bas c'est toujours le nom de jeune fille, on a pris nos billets dans une agence AF et la personne nous dit que le plus important était que sur L'ESTA et sur le billet d'avion ce soit le même nom qu'importe que ce soit le nom de jeune fille ou d'épouse. | | | À: Matt35 · 11 avril 2012 à 16:56 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 76 de 116 · Page 4 de 6 · 2 429 affichages · Partager Bonjour Mathieu
Sur la partie du bas c'est toujours le nom de jeune fille, on a pris nos billets dans une agence AF et la personne nous dit que le plus important était que sur L'ESTA et sur le billet d'avion ce soit le même nom
éh oui, c'est ce que j'ai voulu expliquer depuis le début !!!
j'ai mon billet d'avion au nom de X ESTA au nom de Y Passport au nom de Y épouse X
éh bien mon billet aurai du être au nom de Y car à la lecture de la piste du passport, c'est Y qui apparait 
J'ai donc changé mon Esta en mettant mes 2 noms comme tous le disent sur le forum  Sachant que AF va rajouter le nom Y sur le billet, j'aurai mes 2 noms partout | | | À: Pathoch · 11 avril 2012 à 17:09 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 77 de 116 · Page 4 de 6 · 2 420 affichages · Partager C'est là où j'ai un doute, car chez AF (en agence) ils précisent que le choix entre le nom de jeune fille ou d'épouse n'a pas d'incidence tant que le nom sur le billet est le même que l'ESTA. ex : passeport: X ep Y billet: Y ESTA: doit donc être Y
Ce qui parait logique car en passant le passeport les agents ont accès à toutes nos informations et donc à la lecture électronique ils voient également le nom d'épouse. | | | À: Matt35 · 11 avril 2012 à 17:31 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 78 de 116 · Page 4 de 6 · 2 412 affichages · Partager ex : passeport: X ep Y billet: Y ESTA: doit donc être Y
ok là tout ira bien !!!
comme expliqué plus haut, j'ai une amie a qui l'on à refusé la validité de son billet car la compagnie exjige le nom de jeune fille sur son billet car son esta n'avait pas le même nom et à refusé de modifier ce billet !! acheté en agence l'engoise est montée en moi et j'était dans le même cas | | | À: Pathoch · 11 avril 2012 à 17:36 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 79 de 116 · Page 4 de 6 · 2 406 affichages · Partager Pareil quand j'avais pris mes billets j'avais un peu angoissé mais après je me suis dit comme je l'avais pris en agence et que c'est la personne d'AF qui a remplit avec nos passeports cela m'a rassuré. Et puis elle m'a confirmé qu'il fallait surtout que nom sur l billet et sur l'ESTA soit le même. | | | À: Matt35 · 11 avril 2012 à 19:56 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 80 de 116 · Page 4 de 6 · 2 369 affichages · Partager Salut Matt, 
C'est ce que m'a dit AF pour mon voyage de noce en mai
Félicitations, donc. 
Si le billet d'avion est au nom d'épouse il faut que ce nom soit présent sur le passeport et il faut mettre celui-ci et seulement celui-ci sur L'ESTA.
On aura noté que le passeport est le seul document officiel où l'intéressé n'intervient pas dans le choix des noms. Pour l'Esta et les billets de transport, c'est entièrement au choix de chacun. Il me semble évident de remplir les informations en relation avec le passeport (on ne pourra procéder inversement). Cela dit, à quel moment les 3 documents sont-ils réunis simultanément ? Le seul cas où ça pourrait coincer, c'est effectivement un passeport au nom de jeune fille, et un billet au nom marital, car dans cette situation, je ne vois pas bien comment faire la relation.  Et je suis très étonné que ça puisse passer. C'est sensiblement différent pour l'Esta, car ce dernier a le n° de passeport en référence (encore qu'il faille bien vérifier que l'Esta et le passeport soient en phase).
Pour finir avec AF, j'ai demandé la modification sur un billet de ma femme quand le problème a été soulevé début 2011, et le changement a été fait gracieusement.  Mais je me demande encore pourquoi les sites des compagnies aériennes n'alertent pas davantage sur le sujet, s'il est sérieux.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |