|  |  |
 | | | | Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Pathoch · 6 avril 2012 à 11:10 · Une photo 116 messages · 29 participants · 44 635 affichages | | | | À: Isidore09 · 12 février 2013 à 22:45 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 101 de 116 · Page 6 de 6 · 1 914 affichages · Partager Salut, 
J'ai pareil avec Mme (Go voyages en moins  ). Ça passe très bien.  Esta idem passeport: xxx yyy.

Merci Herikles pourcette reponse rapide, Donc pas de probleme à l'embarquement avec la compagnie ? Sur le passeport, il y a xxx ep yyy, et non xxx yyy! Désolé d'insister Pat
bonjour,
je suis lila luna et j'ai flippé à mort pour mon voyage aux states pour cet été. (voir conversation plus haut) pourtant c'était la 4eme fois que j'y allais depuis 2006.
finalement j'avais mon passeport à xxx ép yyy esta xxx yyy et billet d'avion xxx yyy (que j'ai pu enfin faire modifier moyennant 55 euros supplémentaire!) (il était à xxx)
donc je suis passé sans aucun problème. donc pas de souci !! et puis franchement ils regardent à peine les passeports, et parfois ne regardent meme pas les noms !!! tout ce stress pour rien !!!! don't worry and enjoy !!!
quand je vais refaire mon passeport, je vais mettre uniquement mon nom de jeune fille ça m'évitera bien des questions et des soucis et ta femme devrait en faire autant !! ;) à bon entendeur !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilaluna · 12 février 2013 à 22:51 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 102 de 116 · Page 6 de 6 · 1 909 affichages · Partager Bonsoir, J'ai bien compris que pour esta, il suffisait de faire concorder le passeport et la demande, mon souci serait plutôt maintenant pour l'avion, merci, Pat | | | À: Isidore09 · 12 février 2013 à 22:56 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 103 de 116 · Page 6 de 6 · 1 911 affichages · Partager Il n'y a aucun problème avec les billets, j'ai toujours eu uniquement mon nom de femme mariée sur mes billets (passeport et Esta avec nom de jeune fille + nom femme mariée) et je n'ai jamais eu aucun souci ! | | | À: Isidore09 · 13 février 2013 à 8:36 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 104 de 116 · Page 6 de 6 · 1 890 affichages · Partager pas de souci. on ne peut marquer ep sur le billet donc cela devient x y l'esta doit comporter les 2 noms comme le passeport | | | À: Pathoch · 17 mars 2019 à 22:06 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 105 de 116 · Page 6 de 6 · 641 affichages · Partager Bonjour Patricia J'ai ce souci. Je ne savais pas qu'il fallait mettre le nom de jeune fille sur le billet... J'ai mis mon nom d'épouse. Mais mon passeport est du type...... épouse....... Ça va passer comme ça si sur ma demande d'esta je mets mon nom d'épouse? Je suis paniquée ! | | | À: Let71 · 17 mars 2019 à 22:17 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 106 de 116 · Page 6 de 6 · 633 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de panique. Vous trouverez sur VF des femmes qui ont fait comme vous avez fait, et dont le voyage s'est bien passé. Il peut arriver, semble-t-il, qu'il survienne des difficultés ponctuelles, sur certaines compagnies, selon le personnel au sol. Allez-y confiante et de bonne foi. Concentrez-vous sur les cas positifs que vous lirez ici.
Michel
Bonjour Patricia J'ai ce souci. Je ne savais pas qu'il fallait mettre le nom de jeune fille sur le billet... J'ai mis mon nom d'épouse. Mais mon passeport est du type...... épouse....... Ça va passer comme ça si sur ma demande d'esta je mets mon nom d'épouse? Je suis paniquée ! | | | À: Let71 · 18 mars 2019 à 13:11 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 107 de 116 · Page 6 de 6 · 588 affichages · Partager Bonjour Laetitia
Pas de panique le billet d'avion passera ! Il faut faire l'ESTA comme le passeport
Nom de naissance suivi du nom d'épouse X épouse Y Et tout ira bien
J'ai eu le cas
Cordialement Patricia | | | À: Pathoch · 18 mars 2019 à 13:46 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 108 de 116 · Page 6 de 6 · 578 affichages · Partager Surtout que depuis le temps le site officiel de l'ESTA indique clairement comment remplir le nom.
Il propose même de laisser le site capturer lui même les informations nécessaires afin de remplir certains champs. Cela se fait en "lisant" la zone de lecture automatique en bas du passeport. Autant utiliser ce système de manière à ne pas avoir de surprise au final.
Si on tient à ajouter son nom d'épouse (des fois qu'il n'y soit pas dans la capture) alors on peut utiliser le champ : Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ? Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Dom751 · 18 mars 2019 à 13:52 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 109 de 116 · Page 6 de 6 · 571 affichages · Partager Le site officiel de l'ESTA propose même de laisser le site capturer lui même les informations nécessaires afin de remplir certains champs.
C'est nouveau, ou je n'ai pas compris ton propos? Je ne connais pas. Ca fonctionne comment? On soumet un scan de la première page du passeport et leur programme identifie les informations ? | | | À: Caussat · 18 mars 2019 à 16:41 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 110 de 116 · Page 6 de 6 · 540 affichages · Partager J'ai mis une capture d'écran.
Oui c'est bien ce que tu décris. Tu numérises ton passeport sur ton ordinateur. ou Tu prends une photo de ton passeport puis tu te l'envoies sur ton ordinateur (un mail, un câble USB, bluetooth, etc.).
Lors de la saisie des données du demandeur tu télécharges ce fichier depuis ton ordinateur vers le site de l'ESTA.
Rien de bien sorcier, le site va "lire" la bande informatique en bas du passeport et va remplir les champs principaux avec ces données.
Et enfin ce sera terminé les questions pour savoir comment remplir son ESTA ! Je sais, on peut toujours rêver. | | | À: Dom751 · 18 mars 2019 à 16:44 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 111 de 116 · Page 6 de 6 · 537 affichages · Partager Super! Merci pour ces infos | | | À: Pathoch · 18 mars 2019 à 17:35 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 112 de 116 · Page 6 de 6 · 526 affichages · Partager Bonjour
Si vous voulez remplir correctement le formulaire ESTA il faut mettre seulement le nom de naissance comme indiqué sur l'exemple du formulaire pour la case nom puis mettre le nom d'épouse comme nom d'usage. L'immigration US accepte le nom de naissance suivi du nom d'épouse, mais c'est une acceptation ce n'est pas la règle. | | | À: Dom751 · 18 mars 2019 à 17:37 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 113 de 116 · Page 6 de 6 · 526 affichages · Partager Bonjour
A je ne savais pas c'est super, mais bon je préfère le faire à la mains car si plusieurs passeports cela ne doit pas fonctionner. | | | À: Dom751 · 18 mars 2019 à 17:37 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 114 de 116 · Page 6 de 6 · 526 affichages · Partager Bonjour Dominique
Eh bien je ne savais pas !!!! Mon ESTA a 1 an 1/2 et il me semble ne pas avoir vu ça 😐
Merci pour cette information, c'est un peu plus clair maintenant !
Cordialement Patricia | | | À: Protege · 23 mars 2019 à 21:24 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 115 de 116 · Page 6 de 6 · 474 affichages · Partager ??? vous ne saviez pas??? | | | À: Nataly03 · 24 mars 2019 à 9:25 Re: Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis) Message 116 de 116 · Page 6 de 6 · 456 affichages · Partager Bonjour Non je ne savais pas.   . Maintenant je ne l’utiliserai jamais car je préfère remplir les formulaires complétement moi même, je me méfis des remplissages automatiques, nous constatons de temps en temps que ces remplissages ne fonctionnent pas toujours très bien avec des inversions de noms et prénoms. De même je trouve que les explications données sur le formulaire sont suffisantes pour bien le remplir, il n’y a pas de pièges m ême si des fois il y a des changements qui nous permettent de rester concentré et de venir à la pêche aux infos sur ce site ou d’autres. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |