|  |  |
 | | | | Important, à ne surtout pas faire en Inde! Sriyalatta · 14 mai 2009 à 10:04 11 messages · 8 participants · 2 369 affichages | | | | 14 mai 2009 à 10:04 Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 1 de 11 · 2 337 affichages · Partager Si vous partez en voyage en inde, surtout ne donner pas de l'argent pour faire une photo!! J'ai vu dans plusieurs posts des gens qui disent le faire et c'est vraiment mauvais. Ils ne sont pas encore habitués alors ne transformez pas ce pays comme certains pays d'Afrique où on ne peux plus faire de photos sans donner une somme... C'est tellement dommage... D'ailleurs c'est aussi dit dans les guides de voyage! Merci beaucoup et bon voyage à tous ceux qui partent bientôt! | | | À: Sriyalatta · 14 mai 2009 à 11:21 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 2 de 11 · 2 280 affichages · Partager et Naomie, Cindy, Kate et les autres, elles ne demandent pas de l'argent pour être prises en photo elles ??? 
Ceci dit, j'approuve totalement le fait de ne pas donner d'argent pour prendre une photo, mais de toujours demander la permission avant de le faire; Si la personne dit non, ou demande de l'argent, alors, passer son chemin, tant pis pour le cliché du siècle ! | | | À: Milou2008 · 14 mai 2009 à 11:43 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 3 de 11 · 2 264 affichages · Partager Oui bien sur il faut toujours demander, comme quelqu'un qui nous demanderais chez nous, mais si ils nous demandent de l'argent il faut passer son chemin et ne surtout pas instaurer cette pratique qui se produit dans d'autres pays! | | | À: Milou2008 · 14 mai 2009 à 11:47 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 4 de 11 · 2 261 affichages · Partager Salut,
J'ai été très étonnée lors de mon dernier séjour à Mysore et Hampi, beaucoup de gens, adultes et enfants, venaient spontannément nous demander de les prendre en photos (en groupe, en famille). Ils regardaient ensuite la photo sur l'écran LCD et disparaissaient sans rien demander... j'ai ainsi une très jolie galerie de portraits d'inconnus ! J'avais déjà séjourné en Inde, mais c'est la première fois que je constate ce phénomène. Bien sûr à Hampi quelques enfants essaient de négocier les photos, mais rien à voir avec cette demande spontannée de dizaines de gens !
Très drôle aussi : nous étions deux filles, et n'avons pas arrêté de poser en companie d'indiens, pour leurs propres albums photos... Rien que dans le parc botanique de bangalore, nous avons du servir de modèles une bonne cinquantaine de fois en un après midi... Je comprends maintenant comme c'est dur la vie de star ! | | | À: Sriyalatta · 14 mai 2009 à 12:08 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 5 de 11 · 2 233 affichages · Partager  tout a fait d'accord avec Sriyalatta et dans n'importe quel autre pays également car c'est encourager tous les vis y compris les pires pour ma part j'ai fait des milliers de photos dans ma vie et l'on ma souvent dit merci c'est tout, et cela me réjouis 4000 photos sur mon site httpjpaventure.com | | | À: CyrilleG · 14 mai 2009 à 13:19 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 6 de 11 · 2 158 affichages · Partager salut Cyrille
ça m'est arrivé de nombreuses fois lors de mon dernier voyage, en Iran, en Inde dans les endroits touristiques et surtout au Pakistan à Lahore. Les gens te demandent poliment si tu veux montrer ta trombine dans le cadre au milieu de la famille avec en toile de fond un monument...il suffit que d'autres groupes te voient et tu es bon pour une séance photo à la chaine  souvenir de Lahore. En inde, les gamins te demandent spontanément de poser pour ensuite se découvrir sur le petit écran, pretexte à se marrer. | | | À: Mékong · 14 mai 2009 à 14:13 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 7 de 11 · 2 121 affichages · Partager cela m'était effectivement arrivé très souvent en Asie du Sud Est, mais en Inde c'était une première pour moi ! Ceci dit ce n'est pas déplaisant, assez amusant même, d'autant que je pense que c'est la seule occasion que j'aurais jamais d'être modèle... | | | À: Sriyalatta · 14 mai 2009 à 15:06 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 8 de 11 · 2 091 affichages · Partager Je vous trouve un peu dur parce que : 1) franchement vu le comportement de certains touristes, je trouve ça de bonne guerre... 2) En tout cas, et selon les personnes prises, un chaï ou un dosa n'a jamais fait de mal... | | | À: Baillon · 14 mai 2009 à 22:35 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 9 de 11 · 1 876 affichages · Partager Non mais ce que je veux dire c'est que les indiens sont tellement gentils, vrais et sincères (d'ailleurs c'est ce qui ressort des autres commentaires) et de leurs donner comme ça de l'argent pour une photo rendraient les relations fausses... il vaut mieux faire d'autres actions comme donner du matériel aux écoles, prendre un chaï ou autre dans plusieurs endroits différents, etc... Enfin c'est mon avis mais ce qui est sur c'est que donner de l'argent pour une photo ce n'est pas la solution et c'est même mauvais pour le pays! | | | À: Sriyalatta · 16 mai 2009 à 7:03 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 10 de 11 · 1 478 affichages · Partager J'ai vu à de nombreuses reprises des touristes Indiens payer pour prendre des photos. Scène à Pushkar:un Indien posant son objectif quasiment sous le nez d'une jeune chanteuse sans s'embarasser à lui en demander la permission, la mitraillant dans différentes poses qu'il lui indiquait, lui plaçant même un bras et inclinant son visage.On aurait cru une séance de poses pour un magasine de mode puis lui donnant une petite pièce après insistance de cette jeune femme qui lui a couru après pour obtenir son dû. J'ai eu l'occasion à Jodhpur de discuter avec un couple de touristes originaires de Mumbaï qui m'expliquait que eux ne demandaient jamais la permission pour prendre des photos et les payait. De là à en tirer une généralité, je ne sais pas.Mais je l'ai souvent constaté. Et vous autres? Bonne journée Enrick | | | À: Sriyalatta · 16 mai 2009 à 12:30 Re: Important, à ne surtout pas faire en Inde! Message 11 de 11 · 1 315 affichages · Partager Personnellement, je suis aussi plutôt contre l'idée de donner de l'argent. Par contre, payer un thé, je n'y avais pas pensé et c'est ma foi une bonne idée : ça laisse le temps de causer avec notre "sujet", voir nouer un début de relation amicale et échanger les adresses. J'aime bien demander leur adresse (ou e-mail) aux gens que je photographie, mais ensuite il faut assumer et vraiment envoyer la (ou les) photos ! Et pour ce qui est du comportement des mômes, je l'ai vu au Ladakh, ça m'a surpris mais j'en ai profité aussi du coup ! Par contre, quelle déconvenue pour eux quand ils ont découvert que mon appareil argentique (hé oui, j'ai longtemps été rétrograde !  ) n'avait pas d'écran !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |