
j'adore me parler à moi-même.
Petit point sur les réservations de trains.
Pour mon voyage de Noel à Février en
inde, j'ai préparé le parcours dans le Nord et l'est en détail cette fois -ci.
Donc je me suis inscrit en bonne et due forme sur cleartrip+ IRCTC sans problème.
Néanmoins, je ne sais pas pour quelle raison, mais j'ai décidé de ne pas m'en occupé en personne mais de déléguer l'achat de mes billets de trains de nuits/jours à une agence respectable sur place à
New Delhi.
Donc achat des billets directement à 60 jours du départ à chaque fois.
Billet E-ticket au format PDF.
Je ne regrette pas, car j'ai suivi les opérations en direct live sur Cleartrip, certains trains annulés, d'autres pas achetable en ligne cause Bug ou vendu très rapidement à 60 jours.
Donc achat des billets en E-tickets en grande partie, d'autres directement en gare, récupération d'un train par 1 transfert taxi etc....
donc je viens de passer 2 semaines sur mon parcours train pour avoir les billets en corrélation avec les étapes choisies (pas mal de temps à suivre pas à pas le déroulement).
Pour ceux qui prépare le voyage en train dans le nord, bien prévoir l'organisation avant de partir au risque de revoir sur place d'autres moyens de transports (bus)ou du temps sur place pour réserver en paquet les billets encore disponible????, hormis ceux qui utilise 1 chauffeur, c'est autre chose.

Je ferais un point après le voyage.