bonjour, je comptais partir avec un ami en
thailande dans 2 mois, le hic, et il vient seulement de s'en rendre compte, il est épileptique et dois prendre pas mal de médicaments avec lui:diphantoine, et surtout valium 10mg, son état est stable depuis des années, mais il doit prendre 3 boites de valium 10 mg (100 comprimés), pour la durée du voyage, je sais 300 comprimés c'est beaucoup, mais c'est absolument nécessaire en complément de son traitement épileptique, et ca fait 20 ans.
j'ai essayé de contacter l'ambassade, pas de réponse.ni au consulat
il peut passer par son médecin, le formulaire thalandais est trés compliqué et trés long a remplir.de plus, si il ya un probléme sur place, meme avec toutes les autorisations:exemple, si on lui confisque 1 boite ou 2, il ne tiendras pas 2 jours.dans certains cas, un nombre de comprimés est accordé pour la durée du voyage, le reste est confisqué, et il n'auras pas assez.
ou alors le traditionnel, ca passe ou ca casse, on met tout dans le bagage en soute, et on ne dis rien???? possible?????
les contrales douaniers sont il strict a
bangkok????ils ne vont quand meme pas fouiller toutes les personnes venant d'un avion de 300 personnes.déja voyager un max dans le monde, mais c'est la 1 ere fois, que ce cas ce présente, et il n'en peut rien, il est maladie a vie
je m'en remets a vous pour une réponse, et c'est assez urgent
peut on en acheter la bas????en passant par quelle voie, médecin généraliste en
belgique ou médecin la bas???
d'avance, merci pour vos réponses.
bonne journée.