Dorian75017 · 19 juin 2007 à 22:50 14 messages · 5 participants · 4 611 affichages | | | | Bonjour je compte prochainement partir en thailande pour ramener des bougies je viens de monter ma micro entreprise et je compte profiter du vol pour en prendre le maximun autirisé par passager autrement dit 20kg. bien sur par la suite je me les ferai envoyer mais je dois d'abord prendre contact avec les fabriquants. Connaissez vous les démarches à effectuer pour introduire ma marchandise légalement en france. Ou puis je trouver une grille de tarif pour l'envoi de marchandise par air ou mer. je vous remercie de votre aide. Dorian | | | bonjour
si tu es en micro entreprise, tu n'as donc pas de numéro de TVA ce qui correspond à de l'achat TTC. voici le site de la poste thai www.thailandpost.com/newweb/index_en.asp
mon conseil est de tout envoyer par la poste, c'est plus sur (service EMS) imagine s'il l'on trouve des bougies dans ta valise!!!!!!!!!
ici tu as un calculateur www.thailandpost.com/search_ems_en.asp
en ce qui concerne tes bougies, tu as des revendeurs qui sont en france. | | | Salut, Dorian.C'est vrai que la poste Thai peut etre une solution.En fait tout dépend de la quantité de marchandise que tu comptes importer et de l'endroit ou tu résides en France.Toutes les solutions ont du bon et du moins bon.LA POSTE :tu t'évites des formalités, bon service d'emballage, pas de transitaire et ça arrive chez toi.Pour de (trés) petites quantités, pourquoi pas, perso je trouve trop cher.Au niveau tarif, compare avec les sté style DHL, TNT, FEDEX et autres.Là, aussi, pas trop de formalités, ils se déplacent pour l'emballage et l'enlèvement et ça arrive, aussi chez toi.Les tarifs des grosses"jumbo box"peuvent etre intéressants.ENVOI PAR AIR OU PAR MER:Pour ça, tu devras passer par un transitaire Thai, qui feras les formalités, l'emballage, le checking et s'occupera de l'envoi.C'est lui, aussi qui te donnera des grilles de tarifs.Fais-en plusieurs et compare-les.Moi, j'en ai un trés bien, à coté de Pratunam.Pense que tu devras payer, ausi un transitaire en France.Choisis-le avant de partir, car ton matos lui sera expédié!Parfois, si tu n'as pas beaucoup de valeur et si la Douane est bien lunée, elle peut t'autoriser à zapper le transitaire, mais n'y compte pas trop! AIR OU MER ? Par mer c'est moins cher, quoi que...Pour de gros VOLUMES c'est quasi-obligatoire. Mis si tu n'habite pas Marseille ou Le Havre, tu auras le transport le port-chez toi à assumer.+ environ 3 semaines de voyage.+ les frais de dépotage (déchargement)qui sont assez cher et parfois de gardiennage.Pour ma part, habitant à coté d'un grand aéroport, important des vètements (pas trés volumineux) et jamais + de 5OO kg, j'ai opté pour l'avion.48 h 00 d transport, je n'ai qu'à passer le chercher chez le Déclarant et somme toutes pas trop, trop cher (environ 100/150 bath/kg).par contre, pense avant ton départ à prendre RDV avec un inspecteur des Douanes (ils sont bligés de te recevoir!!)ou ton transitaire Français, afin de te faire confirmer la possibilité d'importer ton produit, le montant des taxes et surtout les papiers à fournir (ex:certificats d'origine ou phytosanitaires, licenses d'importation, factures, K bis..etc...)car les thais ne sont pas toujours au courant de tout et ça serait bète de te faire bloquer ton matos chez nous.LA KON LAE CHOK DEE KHAP !!! | | | salut!!! voila moi j'ai des contacts en thailande et j'aimerais monter ma boite en france... Seulement je ne sais pas par ou commencer car je ne connais pas tout... Je suis deja aller au marché des grossistes en thailande et me suis renseigner vaguement des prix... Par ou je dois commencer? | | | sois plus précis, stp et, peut-etre pourrais-je t'aider | | | je connais du monde la bas. il me faudrais le prix des taxes douaniere pour : les jeans, boucles d'oreille, babioles (bracelets, colliers...) vetements homme et femme. est ce que les pierres precieuses avec certificats d'authanticité vallent le coup? et une fois que j'ai recu les objets, cmt je dois faire pour les vendre sur un marché??? merci d'avance... | | | je connais du monde la bas. il me faudrais le prix des taxes douaniere pour : les jeans, boucles d'oreille, babioles (bracelets, colliers...) vetements homme et femme. est ce que les pierres precieuses avec certificats d'authanticité vallent le coup? et une fois que j'ai recu les objets, cmt je dois faire pour les vendre sur un marché??? merci d'avance...
Sache, que tout objet est sujet à un règlement douanier particulier.En fonction de son type, de sa forme, de sa composition, et parfois, meme, de sa taille et de son poids !!! Tu n'as que 2 solutions ;-soit prendre rdv avec l'inspection es douanes la plus proche de chez toi, et poser toutes tes questions avec précision.-soit contacter un transitaire, qui lui, ussi, t donnera toutes les réponses. Pense, cependant à te faire une liste précise et détaillée de tous les types d'objet que tu veux ramener. Tu peux' (dés lors qu'ils ne sont pas soumisà "licence d'importaton") les faire rentrer à ton nom perso, sinon, tu devras avoir déclarée ta sté au registre du commerce et l'avoir immatriculée.Si tu veux faire les marchés, ton statut sera celui de"commerçant non sédentaire".De toutes manières, lorsque tu voudras trouver une place pour ton stand sur le marché, le"placeur"te demandera ton extrait K ou K bis.Donc, pour vendre toi-meme tu devras asser par la constitution d'une structure (enreprise ndividuelle, micro-société, EURL ou SARL, à toi de voir. L'import est une maladie qui touche beaucoup de gens, lors des premiers séjours.Ils s'embarquent dans l'aventure sans aucune connaisance des lois et règlements."Avoir des contacts là-bas" est à la portée de tous, concrétiser le business est une autre affaire.Tu sais, les Thais n'ont qu'un soucis : c'est te fourguer leur matos, aprés, ils s'en foutent.J'ai vu des gens importer des marques (pas des faux) achetées à BKK moins cher que chez nous.Mauvais plan ! marchandises bloquées à la douane, car la marque possédat, déjà, un agent exclusif en France.Donc, renseignes-toi nien.INSPECTION DES DOUANES OU TRANSITAIRE.  | | | est ce que les pierres precieuses avec certificats d'authanticité vallent le coup?
Trés mauvais plan !!! Je pense, que tout comme moi, tu n'es pas gemmologue ni meme bijoutière. Donc, DANGER ! arnaque à l'horizon ! La Thailande est, je crois, le plus grand importateur de fausses pierres (industrielles, en général) Et, là, aussi, tu vas t'embarquer dans l'enfer des administrations et paperasses diverses.Pour, en plus, certainement e faire escroquer. | | | BONJOUR ES TU TOUJOURS SUR CE FORUM ? SANDRA | | | C ETAIT POUR SAVOIR COMBIEN TU PAYAIS POUR TON ENVOI EN AVION POUR 500KG ET PAR QUEL SOCIETE ? (DANS TON MESSAGE DU 21 JUIN) AUSSI SI TU PEUX ME CONSEILLER UN TRANSITAIRE ET SON PRIX. JE TE REMERCIE DE TON ATTENTION ET ESPERE UNE REPONSE QUI M AIDERA BIEN SANDRA | | | Je passe par....
ATLAS TRANSPORT CO LTD
Tu contactes...Chartri Aunajak, le overseas manager. Très compétent, et parlant bien anglais. Pesage, checking et emballage sur place, dans l'entrepot. La sté se trouve dans un des petits SOi qui jouxte le marché Pratunam. Pour t'y rendre, le mieux, pour ne pas gélérer (surtout la première fois) ais un téléphone avec une carte SIm thai, téphone à Chratri depuis ton taxi et laisse-lui expliquer le chemin au chauffeur. Moi j'y vais à pied depuis Pratunam, mais j'ai l'habitude. Chartri me trouve les meilleurs tarifs par avion, et généralement, ça se situe, vers les 100/150 Thb par kilo. Pour la France, hein ? Le mobile de Chartri....... (081) 837-3787 Sinon........ chartri@atlas.co.th
Mais appelle-le, c'est mieux. Ne pas oublier de bien te renseigner sur tout ce qui te sera nécessaire comme pièces à fournir en France. Le transitaire thai ne faisant que ce que tu lui dis de faire, ou ce qu'il sait déja obligatoire. Mais bon, prévois de ton côté.
Voila, voila..... | | | Ah, et le tarf du transitaire, je ne l'ai pas exactement en tête, mais pour mes envois habituels et pour mes produits cela doit tourner autour d'une centaine d'euros. A vérifier, surtout abec le change actuel très bas. | | | merci beaucoup pour tes infos sandra | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |