Importation de produit frais en Irlande? Anduril · 12 mai 2014 à 19:20 6 messages · 3 participants · 2 608 affichages | | | | 12 mai 2014 à 19:20 Importation de produit frais en Irlande? Message 1 de 6 · 2 608 affichages · Partager Bonjour
toujours en préparation de notre voyage en Irlande en 4x4 aménagé pour 3 semaines, j' ai remarqué qu'il est noté dans le guide vert, que l'importation de produits laitiers et de viandes est interdit !!!qu'en est'il de la réalité?
Est-ce que c'est vérifié à l'embarquement ? Au débarquement ? Par les douanes ou autres ?
merci pour tous renseignements apportés !:) | | | À: Anduril · 12 mai 2014 à 20:29 Re: Importation de produit frais en Irlande? Message 2 de 6 · 2 584 affichages · Partager Bonsoir, Ce site: www.citizensinformation.ie/..._for_travellers.html est très clair, il n'y a aps de restrictions sur les produits alimentaires en provenance de l'Union Européenne; il y a des restrictions sur alcool et cigarettes comme dans tous les pays. Il n'est pas fait mention de restrictions sur les fruits ou les légumes tant qu'on est en provenance de l'UE.Je me demande si vous ne confondez pas avec les limitations imposées en Islande? | | | À: Sissi57 · 12 mai 2014 à 20:44 Re: Importation de produit frais en Irlande? Message 3 de 6 · 2 578 affichages · Partager merci pour votre réponse et le site ! j'ai lu ca sur le guide vert de l' Irlande et non de l' Islande ! :) | | | À: Anduril · 12 mai 2014 à 20:47 Re: Importation de produit frais en Irlande? Message 4 de 6 · 2 574 affichages · Partager Alors peut être que cela concernait les voyageurs arrivant de pays extérieurs à l'UE ??, car sur le site des douanes irlandaises, dans le paragraphes les concernant, la viande et les plantes ne sont pas autorisés. | | | À: Sissi57 · 12 mai 2014 à 22:10 Re: Importation de produit frais en Irlande? Message 5 de 6 · 2 566 affichages · Partager Je suis rentrée d' Irlande hier et personne n'a regardé ce que j'avais dans mon coffre, ni dans celui des autres...Et ça fait la troisième fois que j'y vais en voiture, les seuls contrôles que j'ai vus concernent les contrôles d'identité.Des tas de gens arrivent avec des sandwiches au jambon ou au fromage pour manger sur le ferry.....Effectivement, une fois, j'ai vu la douane contrôler un véhicule Polonais. | | | À: Jalan22 · 13 mai 2014 à 19:02 Re: Importation de produit frais en Irlande? Message 6 de 6 · 2 542 affichages · Partager merci de ces informations :) je pense qu'il n y aura pas de soucis a la frontiere | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |