|  |  |
 | | | | Sev8611 · 2 octobre 2016 à 22:29 22 messages · 10 participants · 2 593 affichages | | | | 2 octobre 2016 à 22:29 Importation van aux États-Unis: assurance Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir épluché bon nombre de forums, je commence une nouvelle discussion, avec le risque de créer des doublons, veuillez m'excuser, je débute ;) En janvier 2017, nous allons partir en voyage aux Amériques avec notre van Léon. Si la majorité des points à organiser nous paraît plus ou moins clair (parfois moins que plus mais bon :) il reste un très gros point noir : l'assurance de notre Léon aux USA... sachant que 1.- Léon est un magnifique t5 récent, 2.- non nous n'avons pas meilleur temps d'acheter un van aux usa et 3.- Léon est Suisse.
Si, par tout hasard, vous avez déjà fait cela ou avez des tuyaux nous serions très très reconnaissant si vous pouviez nous les transmettre ! A+ les voyageurs, d'avance merci ! | | | À: Sev8611 · 3 octobre 2016 à 0:32 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager J'imagine qu'en ce moment votre van est en Suisse et qi'il est assuré.
Il faut donc se rapprocher de votre assureur actuel afin qu'il ajoute au contrat d'assurance actuel les USA.
Ne pas assurer ou chercher à assurer auprès d'une assurance US car votre véhicule est un véhicule Suisse pas un véhicule US. | | | À: Olivieredh · 8 octobre 2016 à 18:28 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Merci pour votre réponse Olivier.
Cependant impossible d'assurer notre véhicule depuis la Suisse, ça se limite à l'Europe.
Nous sommes en train de regarder avec des assurances sur place, nous avons entendu beaucoup de chose sur Pierre de Sathers notamment. Ce qui est compliqué pour nous c'est que nous ne savons pas trop quoi assurer (prendre une assurance full par exemple). Nous aurions aimé que des personnes ayant effectué cette démarche nous rencardent sur les choses à faire et surtout à ne pas faire. Ou avoir des tuyaux sur d'autres assurances qui ont été concluantes ;)
Plus nous pouvons économiser sur ce point noir là, plus nous allons pouvoir profiter de notre future vie de rêve :) c'est motivant ! | | | À: Stratele52 · 8 octobre 2016 à 20:04 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de nous faire suivre ces liens. Nous les avions vu mais cherchons des infos un peu plus fraîches. Le premier lien date de 2011 et le deuxième concerne un camping car acheté au Canada, ce qui n'a rien à voir au niveau de l'assurance avec un véhicule européens. Enfin à ce que j'ai compris à cette jungle administrative en tout cas. | | | À: Sev8611 · 9 octobre 2016 à 10:27 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de nous faire suivre ces liens. Nous les avions vu mais cherchons des infos un peu plus fraîches. cas.
Je vous encourage quand même a communiquer avec les assureurs cités, les cie d'assurance ont habituellement une longue vie.
De plus vous n'obtiendrai pas beaucoup de réponses récentes, ce sujet est quelques fois discuté et les réponses sont rares. Mais si vous préférer attendre... | | | À: Sev8611 · 9 octobre 2016 à 18:24 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Severine, il me semble que les autorités américaines appliquent maintenant à la lettre le règlement qui stipule qu'un véhicule étranger ne peut rester plus de 12 mois sur le territoire (sans possibilité de sortie et ré-entrée) ? Ce qui peut rendre l'importation temporaire de nos véhicules immatriculés en Europe peu rentable dans la mesure où nous ne pouvons nous mêmes pas rester plus de 6 mois (Visa B2) sur le territoire.
"NON-RESIDENTS may import a vehicle duty-free for personal use up to one (1) year if the vehicle is imported in conjunction with the owner's arrival. Vehicles imported under this provision that do not conform to U.S. safety and emission standards must be exported within one year and may not be sold in the U.S. There is no exemption or extension of the export requirements."
Renseignez vous bien. | | | À: Sev8611 · 10 octobre 2016 à 21:11 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager bonjour Après l' Amérique du sud et centrale, nous sommes en Amérique du Nord depuis avril 2015 Pour les Etats Unis et le Canada, comme d'autres voyageurs européens, nous sommes assurés au tiers par l' assurance progressive. Pour notre camping car, nous avons payé 420 US$ pour 1 an. l'adresse : athunontop@aol.com A+ | | | À: Semiramis35 · 14 octobre 2016 à 13:30 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour Severine, il me semble que les autorités américaines appliquent maintenant à la lettre le règlement qui stipule qu'un véhicule étranger ne peut rester plus de 12 mois sur le territoire (sans possibilité de sortie et ré-entrée) ? Ce qui peut rendre l'importation temporaire de nos véhicules immatriculés en Europe peu rentable dans la mesure où nous ne pouvons nous mêmes pas rester plus de 6 mois (Visa B2) sur le territoire.
"NON-RESIDENTS may import a vehicle duty-free for personal use up to one (1) year if the vehicle is imported in conjunction with the owner's arrival. Vehicles imported under this provision that do not conform to U.S. safety and emission standards must be exported within one year and may not be sold in the U.S. There is no exemption or extension of the export requirements."
Renseignez vous bien.
Bonjour.
Cette mesure est elle vraiment appliquée? Quelqu'un qui laisse son véhicule étranger (Français) aux USA durant des années afin de s'en servir périodiquement lors de ses voyages a-t-il été inquiété (contrôle routier ou en sortie de territoire)? Ce temps est il un temps cumulé ou les sorties vers le Canada ou le Mexique remettent elle le compteur a zéro? C'est un sujet qui mérite d'être approfondi. Si vous avez de plus amples infos, merci de partager. | | | À: Max3976 · 14 octobre 2016 à 13:56 · Modifié le 14 oct. 2016 à 15:37 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour.
Cette mesure est elle vraiment appliquée? Quelqu'un qui laisse son véhicule étranger (Français) aux USA durant des années afin de s'en servir périodiquement lors de ses voyages a-t-il été inquiété (contrôle routier ou en sortie de territoire)?
Je vous souhaite bonne chance pour avoir des réponses de gens d'expérience. Et surtout des réponses sur lesquelles ont peut se fier.
Une loi ou un règlement peut ne pas être appliqué bien sur mais c'est du cas par cas et c'est sûrement exceptionnel. Il ne faut pas se fier sur la chance de contourner les lois et règlements pour un projet important comme le vôtre | | | À: Max3976 · 14 octobre 2016 à 14:52 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonjour Severine, il me semble que les autorités américaines appliquent maintenant à la lettre le règlement qui stipule qu'un véhicule étranger ne peut rester plus de 12 mois sur le territoire (sans possibilité de sortie et ré-entrée) ? Ce qui peut rendre l'importation temporaire de nos véhicules immatriculés en Europe peu rentable dans la mesure où nous ne pouvons nous mêmes pas rester plus de 6 mois (Visa B2) sur le territoire.
Renseignez vous bien.
Bonjour.
Cette mesure est elle vraiment appliquée? Quelqu'un qui laisse son véhicule étranger (Français) aux USA durant des années afin de s'en servir périodiquement lors de ses voyages a-t-il été inquiété (contrôle routier ou en sortie de territoire)? Ce temps est il un temps cumulé ou les sorties vers le Canada ou le Mexique remettent elle le compteur a zéro? C'est un sujet qui mérite d'être approfondi. Si vous avez de plus amples infos, merci de partager.
Bien sur qu'elle est appliquée !!!
Tiens, un peu de lecture
www.casa-trotter.com/....php?f=55&t=6342 | | | À: Pan59 · 14 octobre 2016 à 21:07 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Merci pour le lien. J'ai lu les 3 pages du post. C'est un coup dur pour mon projet qui était de laisser un véhicule quelques années aux usa pour faire des visites de plusieurs mois entrecoupées de retours en France. | | | À: Max3976 · 14 octobre 2016 à 21:17 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Merci pour le lien. J'ai lu les 3 pages du post. C'est un coup dur pour mon projet qui était de laisser un véhicule quelques années aux usa pour faire des visites de plusieurs mois entrecoupées de retours en France. 
Il est beaucoup plus simple de faire l'acquisition d'un véhicule sur place 
C'est du reste ce que nous envisageons de faire dans quelques années, lorsque viendra l'heure de la retraite | | | À: Pan59 · 14 octobre 2016 à 22:51 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je voulais expédier une 2 CV AK 400 (fourgonnette) préparée raid et aménagée "camping car".... Je vais avoir du mal à trouver ça aux USA. | | | À: Semiramis35 · 18 octobre 2016 à 9:13 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour! nous ne prévoyons de rester qu'environ 3 mois aux USA et de descendre ensuite sur le Mexique et l' Amérique du Sud. Pas de problème de côté là donc  Excellente journée! | | | À: Marietheha · 18 octobre 2016 à 9:16 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Super merci! Nous leur avons envoyé une demande d'offre. J'ai vu qu'Alessie, compagnie d'assurance en Hollande, propose des assurances pour toute l' Amérique du Nord, centrale et du Sud. Ça nous simplifierait la vie puisqu'on prévoit de faire la descente des Amériques. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec eux? | | | À: Sev8611 · 4 janvier 2017 à 15:58 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Petite update au cas où, ça pourrait servir à de futurs voyageurs... mauvaise nouvelle pour les européens, presque plus aucune assurance aux US ne veut assurer de véhicules étrangers, ça leur coûte trop cher d'importer les pièces. De mémoire, j'ai tenté athunontop@aol.com et Pierre Gerardy de Sathers Insurance. Lui m'a dit qu'il essaie de trouver d'autres moyens d'assurer les voyageurs, donc ça vaut la peine de tenter, vous aurez peut-être plus de chance! Il est très sympa et parle français. Sinon j'ai envoyé plusieurs demandes à d'autres assurances mais elles sont restées sans réponse. Seabridge m'a fait une offre mais à 1'500 euros pour trois mois, que dire...  Après deux mois d'essai, j'ai enfin pu joindre Alessie et j'attends leur offre, apparemment entre 800 et 1'200 euros pour 6 mois. Ça reste cher mais semble le plus raisonnable. | | | À: Sev8611 · 4 janvier 2017 à 17:34 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonjour et Merci pour ces précieuses infos. 
On va également partir avec notre véhicule amménagé aux USA/ Canada en 2017-2018 et je commence à me renseigner... et ça ne me rassure pas. lol
Pour la traversée vous avec optez pour un roro ou container ? Vous êtes passé par quel prestataire ?
On était partit y a 3 ans en Amérique du Sud et j'avoue que toutes ces tracasseries avant le départ ne me réjouissent pas... heureusement qu'une fois sur place, on oublie tout ! :) | | | À: Virgule45 · 4 janvier 2017 à 18:28 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour Virginie! Après avoir tenté de comprendre le milieu un peu flou et compliqué des cargos, on a opté pour le Roro, ça nous paraissait plus sûr et surtout plus simple. On est passé par Seabridge et on paie 1'500 euros pour la traversée Anvers- Baltimore. On part dans trois semaines donc je n'ai pas encore l'expérience de la traversée mais jusque-là ils sont très compétents et réactifs à mes nombreux mails ;)
A dispo si vous avez d'autres questions, on est en plein dans les tracasseries administratives, vivement le départ! | | | À: Sev8611 · 20 février 2017 à 14:01 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager 1500 euros ce n'est pas cher, j'ai un devis d'eux pour 2500 euros entre anvers et hallifax soit normalement un trajet plus court. Et encore avec les petits à côté cela fait plus 3000€. Pour un 6mx2.3mx2.8m. Ce ci dit cela parait être la compagnie la plus sure pour ce travail. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |