|  |  |
 | | | | Sev8611 · 2 octobre 2016 à 22:29 22 messages · 10 participants · 2 593 affichages | | | | 2 octobre 2016 à 22:29 Importation van aux États-Unis: assurance Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir épluché bon nombre de forums, je commence une nouvelle discussion, avec le risque de créer des doublons, veuillez m'excuser, je débute ;) En janvier 2017, nous allons partir en voyage aux Amériques avec notre van Léon. Si la majorité des points à organiser nous paraît plus ou moins clair (parfois moins que plus mais bon :) il reste un très gros point noir : l'assurance de notre Léon aux USA... sachant que 1.- Léon est un magnifique t5 récent, 2.- non nous n'avons pas meilleur temps d'acheter un van aux usa et 3.- Léon est Suisse.
Si, par tout hasard, vous avez déjà fait cela ou avez des tuyaux nous serions très très reconnaissant si vous pouviez nous les transmettre ! A+ les voyageurs, d'avance merci ! | | | À: Sev8611 · 3 octobre 2016 à 0:32 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager J'imagine qu'en ce moment votre van est en Suisse et qi'il est assuré.
Il faut donc se rapprocher de votre assureur actuel afin qu'il ajoute au contrat d'assurance actuel les USA.
Ne pas assurer ou chercher à assurer auprès d'une assurance US car votre véhicule est un véhicule Suisse pas un véhicule US. | | | À: Olivieredh · 8 octobre 2016 à 18:28 Re: Importation van aux États-Unis: assurance Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Merci pour votre réponse Olivier.
Cependant impossible d'assurer notre véhicule depuis la Suisse, ça se limite à l'Europe.