bonjour
Nous avions déjà effectué un voyage touristique en 1995 (le circuit classique accompagné par un guide et en voiture)
Nous sommes en train de préparer un voyage en Janvier sur la
Birmanie. Nous avons en mains le Lonely Planète, mais il ne semble pas très à jour. Je viens de lire votre post. Je comprends que vous vivez à
Yangon. Nous y serons vraisemblablement vers le 25 janvier avec un visa pour 28 jours. Nous n'avons aucun moyen de contacter une agence locale à
Yangon, mais peut-être pouvez-vous nous servir d'intermédiaire.
Nous avons pris un vol sec sur Bkk et nous comptons entrer, soit par les frontières terrestres, soit par avion sur
Yangon.
Question1 : Pouvez-vous nous dire si la frontière à Mae Sai (par
Chang Rai est ouverte?
Nous comptons prendre le bus jusqu'à Kyaingtong et de là à Mong La rencontrer les Ethnies locales= Zone 1.
Question2 : comment repartir pour aller ensuite visiter la zone 2 de Sittwe à
Ngapali Beach.
La troisième zone serait la région de
Yangon à Dawei
question 3 : Y a -t-il un moyen de transport Bus ou autre pour s'y rendre?
nous aurions bien aimé continuer de Dawei à la frontière sud vers la
Thailande (
Ranong), ce qui constituerait la Zone 4
question 4 : Y a -t-il un moyen de transport pour longer l'Archipel de Mergui?
question 5 : Est ce que la frontière terrestre Kawthoung -
Ranong est ouverte?
Un grand merci par avance si vous pouvez nous aider à trouver des solutions de transport.
Bien amicalement
Image attachée: