 |  |  |
 | | | | Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Laurabo · 3 janvier 2015 à 2:06 · Une photo 27 messages · 13 participants · 3 477 affichages | | | | 3 janvier 2015 à 2:06 Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour a tous
Je suis arrive ce matin même a Rangoon a 5h du matin donc les changes étaient pas ouvert. J'ai voulu retirer a la machine mais aucuns billets n'est sortis.. Pourtant j'ai une carte visa premier..
Avez vous déjà eu ce problème ?? J'espère que je vais pas être débité malgré tout
Merci Laura | | | À: Laurabo · 3 janvier 2015 à 4:12 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que tu as pris un peu d'espèces avec toi ? car c'est le gros problème avec les cartes visas en cas de panne ou refus, est ce que tu as averti ta banque que tu partais en Asie ?. | | | À: Laurabo · 3 janvier 2015 à 4:18 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour,
Pareil que l'autre post, as-tu prévenu ta banque de ton voyage?
Sinon lors de mon voyage en novembre 2014 en Birmanie, les ATM de l'aéroport était très capricieux. J'ai vu des couples essayer pendant de longues minutes sans succès. Par chance, ça a fonctionné directement avec ma carte, mais je n'ai pu retirer qu'une seule fois.
En ville tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Bon voyage | | | À: Viatori · 3 janvier 2015 à 5:02 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Oui heureusement j'ai des dollars et des euros.. Savez vous d'ailleurs ou je peux changer mes euros en monnaie local ??
Merci de votre aide :-) | | | À: Laurabo · 3 janvier 2015 à 5:44 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Merci Laura de rappeler que les ATM ne SONT PAS UNE SOLUTION SUR pour payer son voyage sur place. en Birmanie.
Heureusement que vous aviez du liquide. Vous pourrez le changer facilement dans n'importe quel bureau de change. | | | À: Laurabo · 3 janvier 2015 à 6:49 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Oui heureusement j'ai des dollars et des euros.. Savez vous d'ailleurs ou je peux changer mes euros en monnaie local ??
Merci de votre aide :-)
Oui a condition qu'ils sont en très bon état. | | | À: NinoSoldado · 3 janvier 2015 à 9:16 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager J'en ai pas trouve 1 seul :- ( | | | À: Laurabo · 3 janvier 2015 à 9:16 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour Laura. Une bonne astuce pour trouver des distributeurs à Yangon (ou ailleurs en birmanie): Entre dans les palace, tu n'auras aucun problème vu ton "look", ils ont souvent un DAB, ATM ou autres. Je l'ai fait au Sedona de Yangon et dans un palace de Mandalay cette semaine. J'ai également une premier. A l'aeroport, j'ai eu exactement le même problème avec l'ATM. Pour le change, il y a des bureaux de change partout et oui, ils sont pointilleux sur la qualité du billet. Méfiance sur les paiements en CB, ils ont tendance dans les hôtels a prendre 3% de commissions. Bon voyage, ce pays est magique ! Amitiés Bruno | | | À: Montagnard74 · 3 janvier 2015 à 13:01 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Ma maman a été a la banque apparemment ma cb était bloqué seulement en Europe.. Bizarre car je l'ai déjà utilisé au vietnam et a Doha...
Merci pour votre aide :-) Car 5h du matin tte seule dans un pays inconnue et la cb qui marche pas j'ai commencé a bien stresser... | | | À: Laurabo · 4 janvier 2015 à 20:05 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Laura, Et oui, maintenant il est necessaire de prevenir la banque avant de partir en voyage et surtout en Asie. J'ai eu egalement des problemes en septembre octobre pour la premiere fois a Bangkok..!! | | | À: Laurabo · 5 janvier 2015 à 3:48 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Pss trouvé un seul bureau de change? Il n'y en a pas à tous les coins de rue certes mais ça se trouve plutôt facilement (au Bogyoke dans l'allée de droite lorsque l'on entre par Bogyoke Street, il y en a deux sur Yaw Myin Gyi Street (derrière le Marché Bogyoke).
Il y en a également un sur Anawratha Street non loin du croisement avec Sule Road (il faut prendre Anawratha sur la gauche lorsqu'on a la pagode Sule en face, le bureau de change fait développeur de photo également)
Toutes ces bureaux sont dans le centre | | | À: Laurabo · 5 janvier 2015 à 10:59 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager En novembre 2014, l'ATM essayé sur Mandalay fonctionnait très bien. Normal vu que le retrait est "facturé" forfaitairement 5 000 kyats !! | | | À: Philgbo · 5 janvier 2015 à 14:49 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour TOI
Nos 2 petites cervelleq de blondes réunies nous font dire que c'est de même au Cambodge et Thailande où nous sommes ce jour. A part te donner des grands airs tu sembles plus proche du rat qu'autre chiose. Si on se trompe n'hésite pas à nous offrir une calculette Les 2 filles qui n'embrassent jamais les rats, mais en partance au Burma d'ici peu tralalère. | | | À: Les2filles · 5 janvier 2015 à 16:19 · Modifié le 5 jan. 2015 à 16:56 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Merci les filles je vois que mon petit mot en MP a bien porté ses fruits !!!
Quant à verser dans les conclusions hâtives comme vous le faites je pourrais également jouer sur l'ambiguîte de votre pseudo et insinuer. Vous avez de la chance, je n'ai qu'un cerveau et suis brun....  
Pour la Birmanie j'y étais aussi il y a peu voir ICI un post (dont vous vous servirez peut être sans l'avouer). | | | À: NinoSoldado · 5 janvier 2015 à 17:10 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour! Je me suis rendue à Yangon en novembre pour visiter le pays afin de préparer mon expatriation là-bas à partir de février, et ma carte Visa Premier BNP n'a pas fonctionné, dans 3 endroits: Le Traders Hotel, le Avenue 64 Hotel, et un ATM du centre qui fonctionnait pourtant pour mon collègue singapourien. La BNP n'est pas en mesure de m'expliquer pourquoi, mes plafonds étaient suffisamment élevés, ma carte n'était pas bloquée à l'étranger, aucune explication pour cela. Je dois vraiment trouver une solution au plus vite, et ils me conseillent uniquement de partir et de réessayer sur place, et de les appeler si ça ne marche pas! Avez-vous une carte BNP qui a marché à Yangon? Ou connaissez-vous une autre banque qui marche et dans ce cas je créerai un compte chez eux?
Je vais bien sûr porter du cash avec moi pour ne pas me retrouver coincée, mais je pars pour deux ans donc j'ai quand même besoin de pouvoir retirer sur place.
Merci d'avance!
Valentina | | | À: Valentina333 · 7 janvier 2015 à 4:16 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Mais vous aller travailler à Yangon? Comment serez-vous payé la-bas? Liquide? Virement?
Si vous travaillez, pas besoin d'apporter 2 ans de liquide sur vous... La plus grosse dépense que vous risquez éventuellement de faire, c'est le logement: les baux sont de 6 mois, 1 an voir 2 ans à payer en totalité et avance et avant le début de la location. Quand on voit les prix des locations à Yangon (dans le centre, un condo aux normes occidentales avec des vrais chambres et pas des partitions en bois tourne autour de 800USD à 1200USD pour 2 chambres...) ça grimpe vite. Après il y a les les "appartements" normes locales: des appartements tout en longueur avec au mieux des partitions en bois... Moins cher mais plus "local"...
Mais cette dépense dépend si le loyer est pris en charge par vous ou l'entreprise que vous rejoignez...
Je vous conseille également le paiement en liquide de votre salaire... Vous avez expérimentez par vous même les aléas du système bancaire local... De toute façon tout se paie en liquide ici... | | | À: NinoSoldado · 7 janvier 2015 à 7:40 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Bonjour, je pars en tant qu'expat donc les grosses dépenses du type loyer seront prises en charge par mon entreprise directement. Par contre mon salaire est payé sur mon compte français en euros. Donc je dois y avoir accès sur place, d'où ma question... Merci! | | | À: Laurabo · 7 janvier 2015 à 17:08 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Toujours utile de vérifier les paramètres de sa carte avant de partir: des amis français ont eu des problèmes à retirer de l'argent même en Belgique ou en Italie...ma MasterCard émise en Belgique fonctionne très bien en Birmanie, entre autre à l'aéroport de Yangon, notamment au DAB de la KBZ. | | | À: Valentina333 · 8 janvier 2015 à 7:27 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Pour moi la Visa n'est pas une solution sur pour gérer son argent sur place à plus forte raison si c'est pour vous expatrier. Le meilleur compromis c'est à mon sens un arrangement avec votre entreprise: que vous demandiez à être payé en partie en liquide et le reste par virement (vu qu’apparemment vous n'aurez à régler que les frais courant qui se paient en liquide)
Perso, je suis payé en liquide, les étrangers peuvent ouvrir un compte en USD sur place et tout se paie en cash ici. Alors le calcul est vite fait. D'autant plus qu'en étant payé par virement vous perdez le taux de change Dollars-Euros (j'imagine que vous serez payée en USD) + la commission à chaque retrait.
Vous allez vivre sur place: comment allez-vous faire si votre carte est avalée ou bloquée? Appeler la banque (Avec le décalage horaire, le coût des communications sans compter leur qualité variable...)? Vous faire envoyer une nouvelle carte à Yangon? Un exemple: un ancien collègue a reçu sa nouvelle carte alors qu'il était au Myanmar. Il a du attendre qu'une de ses connaissances (de confiance) passe par Paris pour pouvoir la lui ramener...
A vous de voir donc... | | | À: Philgbo · 8 janvier 2015 à 15:55 Re: Impossible de retirer de l'argent à Rangoon Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager En novembre 2014, l'ATM essayé sur Mandalay fonctionnait très bien. Normal vu que le retrait est "facturé" forfaitairement 5 000 kyats !! 
Et alors ? 5000 k c'est moins de 4 euro pour un retrait par exemple de 300 000 k ou environs 250 euro; si tu connais une banque en Europe qui ne fait pas payer des frais, d'une façon ou d'une autre, merci de me la faire connaître. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |