Bonjour à toutes et à tous,

Je pourrais écrire en capitale comme si je voulais crier haut et fort toute ma satisfaction que je peux éprouver quant à la qualité exceptionnelle de ce site.
Grand consommateur d’achat sur internet, il m’est arrivé, comme à beaucoup d’entre vous sans doute, quelques mésaventures dont je me serais volontiers passé. Alors, quand un site mérite des éloges, je me sens presque dans l’obligation morale d’en informer la communauté et de rassurer ceux qui seraient encore hésitants et méfiants.
Je suis loin d’avoir testé tous les articles proposés de ce site mais la majeure partie de ceux-ci ont bien souvent un passé positif qui n’est plus à démontrer. De plus les prix proposés sont tout à fait corrects quand on a conscience que le service «avant-vente» et «après-vente» est d’une qualité qui frise l’extraordinaire. Les délais de livraison sont absolument fabuleux et pour preuve, habitant la
Belgique, chaque colis commandé durant le week-end m’arrive dans la semaine en suivi recommandé !)
Je vous fais part de mon expérience qui n’en est pas à ma première commande sur ce site et quelques centaines d’euros de dépensés plus tard, je peux vous affirmer que je n’ai jamais rencontré le moindre problème quel qu’il soit et bien au contraire !
Le contact avec la personne responsable est d’une qualité qui ferait honte à la plupart des vendeurs et à chaque question posée, toujours une réponse rapide et courtoise.
Ayant parfois eu des difficulté de grouper les articles d’une commande qui n’étaient pas de stock en même temps et qui, commandés individuellement, m’aurait empêché de bénéficier des frais de port offerts à partir de 100 euros, Monsieur Alexandre à toujours trouvé une solution humaine et commerciale aux petits problèmes que je pouvais rencontrer.
Encore pas plus tard que ce matin, je m’aperçois que j’avais oublié de joindre une housse de sacoche à ma dernière commande. Il aurait été stupide de la recommander seule et de payer les frais relatifs à un envoie individuel. Je prends contact en espérant que ma cette dernière ne soit pas déjà partie et qu’une solution puisse être trouvée afin d’annexer ma housse au colis et la régler d’une façon ou d’une autre.
La solution fut toute trouvée car elle m’a été offerte !!!
Je n’écris pas ça afin que tout le monde tente d’essayer de marchander ou de gagner un article ou autre mais je vous confie cette anecdote pour vous démontrer à quel point nous avons à faire à une personne humaine et non à un ordinateur froid et impersonnel prêt à tout pour gagner de l’argent !
J’ai peut-être gagné 6 euros dans l’aventure mais je ne compte certainement pas profiter égoïstement de ce cadeau mais plutôt le retourner à son expéditeur d’une autre façon en forme de clin d’œil accompagné de toute la sympathie que j’éprouve dans nos relations commerciales.
J’irai cette semaine à Décathlon faire imprimer l’adresse du site (
www.cyclo-randonnee.fr
) sur le dos d’un tee-shirt vélo que je porterai lors de mon prochain et modeste Tournai (
Belgique) –
Istambul (
Turquie) 2011 !
Sans vouloir faire de la morale à trois sous, je terminerai ce papier en écrivant qu’il est toujours plus favorable de jouer la carte de la sympathie et de l’honnêteté que sortir une carte de sa manche afin de gagner à tout prix la partie d’une façon honteuse et voleuse.
De ces façons là, on peut, certes, gagner une bataille mais à long terme, aucunement la guerre !
En tout cas et sincèrement encore, je l’espère...
Sur ce, je vous souhaite d’excellents voyages, d’excellentes rencontres et de merveilleuses aventures.
Cyclo-randonnée me semble être une valeur honnête et sûre.
Benoît