Re-bonjour,
Heureuse que ma réponse vous rassure.
Pour
Palerme, pas besoin de bus, taxi,...pour rejoindre la ville, à pied vous êtes à quelques minutes du centre. Ce que je vous conseille (suivant le temps que vous avez et vos centres d'intérêts), c'est la cathédrale à Monréale (à 8 km de
Palerme, au dessus de la ville, une petite place de village charmante et une vue magnifique). Nous avons pris le bus pour nous y rendre (3 euros aller/retour par personne), mais nous sommes revenus en Taxi (15 euros pour 2), car cela faisait un peu juste, nous y sommes allé en dernier, il vaut mieux le faire en premier. Et dans
Palerme, la visite de la chapelle Palatine est incontournable, tout en mosaïque et magnifique ! Par contre pas facile à trouver (n'hésitez pas à demander), elle est en fait dans le Musée avec les appartements royaux, mais prenez seulement la visite de la chapelle (3 euros l'entrée je crois), le reste ne vaut pas le coup et en plus est plus cher.
Pour les boissons, nous ne sommes pas vraiment des consommateurs de vins. Ce que nous avons pris, et qu'il vous proposeront lors de l'accueil avant de monter dans le bateau, c'est un carnet de tickets pour 14 bouteilles d'eau à 23 euros le tout. C'était très bien. Il y a aussi des carnets à 32 euros pour les boissons "softs" tels les cocas,... A toi de voir.
Quelle chance de partir dans une semaine,
Bonne préparation...
Virginie