|  |  |
 | | | | Cendryon · 31 mai 2015 à 11:31 · 60 photos 248 messages · 27 participants · 33 951 affichages | | | | Je continue sur ton site
Jour 4 : j'adore le springbok en suspension. Un peu irréel comme photo. Oui, on voit bien le lion dormant sur la montagne. Encore un lodge splendide. Je montre bien tout cela à Francesco, des fois qu'il finisse par changer d'avis ! En jour 5, un très beau parc Sossusvlei. j'aime beaucoup la photo de l'autruche à contrejour. Dancing white lady : pour le coup j'aurais dansé moi aussi ! Contrairement aux serpents, j'en ai une peur bleue : qui sait si la petite bête va pas manger la grosse. Superbe la montgolfière. Dire que vous allez en faire. Très beaux les oryx sur fond de sable. La photo de la ligne de crête de cette splendide dune avec l'arbre en bas : je suis totalement fan : que c'est beau ! Puis ce désert de sel : quel lieu photogénique ! Tiens la photo avec la racine : j'ai cru voir Mesa arch que j'ai découvert cette année  Trop mignon les glaçons pour les petits pioupiou ! Sympa le canyon avec les poissons chats dans l'étang !
Impatiente de voir aussi les photos du lendemain ! | | | Merci Valérie, Trop gentille ! Cela m'encourage. 
Au passage j'ai regardé ton carnet de ce dernier voyage aux USA. Trop belles les photos de Yant flat ! 
Il faut dire que maintenant, j'ai plus envie de retourner en Afrique plutôt qu'aux USA que nous avons pas mal exploré.
Tu sais Patrick n'était pas trop partant. Hier il râlait contre la circulation ici et me dit " Quel plaisir de rouler aux USA ou en Namibie !" Aujourd'hui il me dit : "Si tu veux retourner en Namibie, je signe de suite !". | | | Bien venu au club  | | | Merci beaucoup pour toutes ces explications Sylvie ! 
Et oui il y a des campsites à Bagatelle !  Le parc doit etre très grand pour que vous ne les ayez pas vu.
Très belles photos de Sossuvlei, hâte de voir celles en montgolfière !
L'accès au Canyon peut il se faire sans 4x4 ? Il y a un parking aussi ? | | | L'accès au Canyon peut il se faire sans 4x4 ? Il y a un parking aussi ?
Je n'ai pas souvenir d'une piste difficile pour atteindre le canyon | | | Très bien ! 
Le canyon est-il dans le parc ?
Sur ma carte j'ai l'impression qu'on peut accéder au Canyon par la C27 et par la route des dunes, mais sur internet j'ai lu qu'il fallait passer par la gate du parc pour y aller, qu'en est-il réellement peut on passer par la C27 ? 
| | | Pas facile de répondre car je dois avouer que lorsqu'on se laisse conduire, on ne fait pas trop attention à la route. De mémoire, nous sommes sortis du parc après la visite du canyon, donc c'était l'accès interne. Il me semble qu'il y a une clôture entre les 2 routes. Mais pour être sur, il faudrait que d'autres forumeurs te le confirme. | | | Merci Sylvie ! 
En effet ceci expliquerait cela ! | | | Bonjour Sylvie,
Beau début de carnet avec de très jolies photos... j'attends la suite avec impatience | | | Merveilleuses photos qui me rappellent les 4 voyages faits avec nos enfants il y a une vingtaine d'années en Namibie, botswana et Zimbabwe. Il n'y avait pas de lodges en Namibie, on campait idem dans les autres pays. les rencontres étaient incroyables avec les animaux comme avec les habitants. A cette époque Air Namibie existait, ayant l'habitude de voyager en afrique, on a demandé juste une aide à l'arrivée. Après la location de la voiture, nous nous sommes arretés en ville avec l'"accueillant" et pendant que nous étions dans son bureau, la voiture a été dévalisée : on a du racheter un appareil photo, des fringues, heureusement nous avions les passeports sur nous mais la société a du s'occuper de redemander des billets d'avion...
On a plus jamais demandé d'aide. en afrique, la seule règle : éviter les arrets dans les villes ! on a jamais eu d'autres problemes (sauf en afrique du sud où on avait encore pas retenu la règle!!!)
Au Zimbabwe je recommande toujours de visiter la tombe de Rhode : un site extraordinaire ! | | |
Je trouve cette photo magnifique, j'adore le parti pris du cadreur qui fait bien ressortir le gigantisme de cette dune. Bravo | | | [citationJe trouve cette photo magnifique, j'adore le parti pris du cadreur]
Je n'avais pas encore pris le temps de l'écrire mais moi aussi (et elle change des photos habituelles qui, quand même, se ressemblent toutes plus ou moins ).
Muriel | | | + 1 
oui, cette photo est superbe ! | | | Merci J'avais le zoom... Mon mari avait le grand angle... Ainsi on voit les choses différemment | | | Je n'avais pas encore pris le temps de l'écrire mais moi aussi  (et elle change des photos habituelles qui, quand même, se ressemblent toutes plus ou moins  ).
Muriel
Exactement, on a en général le sommet de la dune sur la photo, ou alors des cadrages sur les arbres au pied de la dune, mais beaucoup plus serrés. Là, c'est une option intermédiaire avec en plus une belle diagonale occupée par cette courbe qui donne un petit air de Yin/Yang...sans parler de l'éclairage qui est parfait. | | | [citationJe trouve cette photo magnifique, j'adore le parti pris du cadreur]
Je n'avais pas encore pris le temps de l'écrire mais moi aussi  (et elle change des photos habituelles qui, quand même, se ressemblent toutes plus ou moins  ).
Muriel
Tout pareil, j'aime beaucoup ton carnet, Cendryon. | | | Merci, vous êtes tous trop gentils. Voici la suite, je me sens un peu poétesse ce soir  ...
La montgolfièreElle glisse doucement dans le ciel du matin, Au-dessus du désert et des dunes lointaines, Pareil à un vaisseau silencieux et serein Elle élève nos âmes et abolit nos peines (suite cliquez ici)
| | | C'est superbe ! On ressent vraiment la douceur du vol ; pas étonnant ton âme poète ! | | | Merci Mamina, c'est gentil et ça m'encourage à continuer 
Du rose et du gris...Rose pour les nuées de flamands roses à Walvis bay, Gris pour la couleur du ciel sur la ville de Swakopmund et l'impression qu'elle nous laissera... > suite cliquez ici
| | | Bonsoir Sylvie,
Magnifique les photos de montgolfières !!
Rostock Ritz est vraiment charmant je trouve, j'aime beaucoup. Je ne regrette pas d'avoir choisi ce camping entre Sesriem et Swakopmund.  Il faut absolument que nous fassions la balade du Lion King ! 
Vraiment regrettable votre incident à Swakopmund, rien qu'à la lecture cela m'a mit hors de moi... | Carnets similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cendryon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |